ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pas encore de baisse des prix immobiliers (...)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  09:10:23  Voir le profil
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=156674
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  09:17:33  Voir le profil
Je fais cette copie du début spécialement à l'attention de qui vous savez:

"Il a été beaucoup question depuis quelques mois d'un retournement de situation sur le marché immobilier français, à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......."

;-)))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  09:36:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés.......

Rien de commun ?

Comme je crois que vous possédez un certain gabarit intellectuel non négligeable, je vous demande de me commenter les quatres courbes lors du précédent éclatement de bulle. c'est à dire 1991 - 1998 (France/GB) et surtout l'harmonie parfaite des courbes tout récemment. Vous n'avez pas l'impression que tout va se casser la gueule en même temps ?


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 nov. 2006 09:38:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  11:54:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés.......

Rien de commun ?

Comme je crois que vous possédez un certain gabarit intellectuel non négligeable, ......

Je n'en suis pas mécontent, je dis toujours que mes parents m'ont légué deux choses fondamentales dans la vie, la brosse à dents et le QI

Pour rajouter que ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais F de Witt vendredi dernier, vous pouvez tout à fait lui demander ce commentaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  13:13:23  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Pour rajouter que ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais F de Witt vendredi dernier, vous pouvez tout à fait lui demander ce commentaire.
Le problème, c'est que F.De Witt change d'avis comme de chemise:
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=149963
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=149003
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=148932

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  14:20:57  Voir le profil
Oui, je sais, c'était pour alimenter la machine à rire ;-), comme tous les médias, dirais-je, c'est pour eux une pompe à fric.

Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec lui, ne retenant que ce qu'il a envie d'entendre, un vrai politique, quoi!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  14:53:41  Voir le profil
Citation :
Oui, je sais, c'était pour alimenter la machine à rire ;-), comme tous les médias, dirais-je, c'est pour eux une pompe à fric.

Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec lui, ne retenant que ce qu'il a envie d'entendre, un vrai politique, quoi!
Ben oui, c'est une certaine vision du journalisme.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  16:28:18  Voir le profil
***Modérateur***
3 messages hors charte supprimés pour éviter que le sujet ne dérive plus qu'il ne le fait déjà.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:30:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modérateur***
3 messages hors charte supprimés pour éviter que le sujet ne dérive plus qu'il ne le fait déjà.


Dans ce cas faites le boulot proprement. Retirez donc le graphe de "l'hôtital saint anne" que notre bon "docteur" René Aubry a cru devoir insérer à 12h07. Vous savez celui qui ressemble à ça :


***Modération***
Supression de l'image hors charte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 18 nov. 2006 21:09:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:40:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je fais cette copie du début spécialement à l'attention de qui vous savez:

"Il a été beaucoup question depuis quelques mois d'un retournement de situation sur le marché immobilier français, à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......."

;-)))

D'accord avec vous LeNabot, mais pouvez-vous en profiter pour essayer de me répondre à ceci, sachant que vous êtes un ardent défenseur d'une liaison étroite entre les deux marchés (voir la dernière ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46752)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  21:07:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modérateur***
3 messages hors charte supprimés pour éviter que le sujet ne dérive plus qu'il ne le fait déjà.


Dans ce cas faites le boulot proprement. Retirez donc le graphe de "l'hôtital saint anne" que notre bon "docteur" René Aubry a cru devoir insérer à 12h07. Vous savez celui qui ressemble à ça :




***Modérateur***
Vous avez raison.
Désolé, j'étais passé à coté.
Je supprime aussi ce 1er message, ainsi que les réponses qui ont suivi.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 18 nov. 2006 23:21:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  21:51:42  Voir le profil
Ah ! Ben dis donc.

Merci Laurent, car à ce rythme, et bien que mon intervention ne doive pas être considérée comme une forme quelconque de soutien à ce qui a été précédemment posté, nous allons bien vite apprendre "ou est la règle".

Je ne veux voir qu'une tête - la "mienne", la "tienne", la "leur", celle d"'ui" - ou plutôt celle de la "bonne conduite" érigée en icône du site.

A chaque fois que l'un ou l'autre des UInautes considérera que son "ego" aura été outrageusement atteint, même au travers de son pseudo (que je vous concède vous vous refusez fermement à employer préférant votre propre nom - mais cela vous regarde)- vous aurez droit à "Monsieur le "modé", v'zavez vu, lui il m'a dit des choses pas belles" - scratchez lui donc son intervention.

Je ne vous mets pas, Laurent, sur le même pied d'égalité avec Nefer, dont on sait combien ses participations multiples et inutiles sont nombreuses.

Et combien son action de "modé" est nette est sans bavures.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46438

Mais, comme vous assurez le même service sur le site, je ne peux m'empêcher de penser que le "politiquement correct" règnera d'ici peu avec toutes les dérives inérantes à ce type d'action de "moralisation".

Je ne vous demande pas de réponse, les "modés", selon UI lui-même, The Big Chief, ne devant pas répondre aux "provocations ou tenter de se justifier. Un "chef" ne se justifie pas devant "la troupe", comme aux temps de l'Armée d'Afrique en somme !

Je vous prie de considérer que ceci n'en est pas une, de provocation.

C'est tout simplement une certaine forme d'alerte adressée à tous les UInautes, anciens, ou nouveau, sur le devenir du site.

Bientôt, vous devriez prévoir des réponses "toutes faites" aux questions répétitives.

Vous aurez la certitude du "modelage" de la réponse, de son "formatage" selon les critères UIesques nouvellement arrêtés.

Par ailleurs, vous laisserez bien évidemment le forum "défouloir" aux accros de la nuit, dont j'en respecte un grand nombre... Mais qui en contrepartie, vous laisserons "éteindre" la lumière qui commence à vaciller.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45029

Que vous le vouliez ou non, UI ne s'améliore pas et je ne sais ce que donnent vos statistiques, mais moi, je ne fais que consulter le nombre d'intervenants et - serait-ce une illlusion - la perte en ligne des intervenants habituels.

Bonsoir

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  22:54:00  Voir le profil
Damned ! Sur dénociation de LN, la censure a tranché.
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Désolé, j'était passé à coté.
Y a-t-il quelqu'un ici qui oserait dire à Mr Sanson, sans craindre de se faire censurer, que l'on mets un s à la 1ère personne du singulier.
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Vous avez raison.
Je le fait de suite.

Lorsque l'on se veut détenteur de l'ordre, faire ce genre de fautes à répétition, cela fait désordre.

Edité car le donneur de leçon que je suis fait tellement de fote de frapes ke sa deviaint ilizible.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 19 nov. 2006 11:43:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  03:36:19  Voir le profil
Franchement, ce sujet n'a vraiment rien a voir avec les tendances... Comme 99% des messages ici n'ont rien a voir avec le sujet, je propose qu'on mette l'article dans une rubrique avec les articles et le reste on efface !
Car la ca ne mene vraiment a rien !!!!

Marre de vos gueguerre !

Sinon j'ai remarqué que Vttdechaine, y'a quelques mois ne disait pas faux messieurs ankou et bibix... Les banques demandent de plus en plus de garanties et resserrent bien plus les emprunts qu'avant ! Avant n'importe qui pouvait emprunter car les banque savait que ca continuerait a monter... mais maintenant qu'elles ont peur d'une chute, op ca ressert !

Sans rire !

Sinon Pour Bibix, je me permet de vous contredire car les agents immobiliers ainsi que les notaires ont toujours interet a dire que ca monte ! sinon les gens n'acheteraient plus et moins de bénéfices...
Donc franchement le type de la Fnaim je ne le crois pas trop !
C'est logique, quelque soit l'entreprise, on defend ses propres interets ! Y compris vous meme, vous vous defendez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  08:28:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
Sinon j'ai remarqué que Vttdechaine, y'a quelques mois ne disait pas faux messieurs ankou et bibix... Les banques demandent de plus en plus de garanties et resserrent bien plus les emprunts qu'avant !
Pouvez-vous me montrer un lien où je dis le contraire?

Je ne pense pas m'être exprimé ainsi.

Je devais certainement dire, qu'il était toujours possible d'emprunter à 107% (d'accord mon expérience date de quelques années, mais ma dernière demande date de cette année pour une affaire non conclue), à des taux intéressants (dernière affaire conclue cette année à 2,9% hors assurances).


Maintenant qu'ils regardent un peu mieux leurs dossiers, c'est normal, non?

ça fait partie de ce que j'exprime globalement par "un assainissement" du marché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  08:41:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


ça fait partie de ce que j'exprime globalement par "un assainissement" du marché


J'appelle cela un langage édulcoré. L'Australie dont le marché a été "assaini" récemment a vu ses prix divisés par deux.

Voyez ceci : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44148
(un bien acheté 262 500 AUS $ en 2003 et revendu 95 000 en 2006).

Vous parlez d'assainissement, mais moi je vois un krach.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2006 08:47:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  08:53:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou


ça fait partie de ce que j'exprime globalement par "un assainissement" du marché


J'appelle cela un langage édulcoré....


Puisque je vous tiens, et avec sucre, pouvez-vous répondre à la question exposée ci-dessus, que je rappelle:

"D'accord avec vous LeNabot, mais pouvez-vous en profiter pour essayer de me répondre à ceci, sachant que vous êtes un ardent défenseur d'une liaison étroite entre les deux marchés (voir la dernière ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46752)"

Le ceci: (citation radiophonique de F de Witt, confirmée par écrit) "Il a été beaucoup question depuis quelques mois d'un retournement de situation sur le marché immobilier français, à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  09:12:07  Voir le profil
Ce qui me gêne dans le billet de F. de Witt, c'est qu'il se fonde sur une étude du Crédit Foncier elle-même fondée essentiellement sur les données des notaires publiées début octobre, qui ont donc maintenant 7,5 mois de retard.

Or l'emploi du temps présent pour qualifier la conjoncture est de facto une escroquerie. Tout ce que peuvent faire M. De Witt, et nos nombreux chroniqueurs baissiers comme haussiers, c'est parler au passé.

Depuis Pâques 2006, personne ne sait ce qu'il s'est passé, personne ne sait ce qu'il se passe maintenant, puisqu'il n'existe aucune statistique fiable.

Quelques uns, localement, peuvent observer des baisses de prix ou à l'inverse une activité soutenue. Et alors ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  09:13:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou


ça fait partie de ce que j'exprime globalement par "un assainissement" du marché


J'appelle cela un langage édulcoré....


Puisque je vous tiens, et avec sucre, pouvez-vous répondre à la question exposée ci-dessus, que je rappelle:

"D'accord avec vous LeNabot, mais pouvez-vous en profiter pour essayer de me répondre à ceci, sachant que vous êtes un ardent défenseur d'une liaison étroite entre les deux marchés (voir la dernière ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46752)"

Le ceci: (citation radiophonique de F de Witt, confirmée par écrit) "Il a été beaucoup question depuis quelques mois d'un retournement de situation sur le marché immobilier français, à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......"



Voyez ceci :

http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=149963

A force de monter, les prix ont fini par atteindre des niveaux proches de ceux de l'immobilier urbain. Ce qui paraît absurde dans la mesure où la valeur d'usage d'une résidence secondaire est bien moindre que celle d'une résidence principale.

S'il y a une bulle immobilière en France, c'est clairement sur ce marché qu'elle se situe. Elle est peut-être en train de crever.


Pour ce qui est de l'ensemble : voyez le graphe. Vous êtes assez grand pour vous deviner que tout est corrélé. Notamment la hausse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2006 09:13:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  09:34:56  Voir le profil
Hors le fait que votre document date de ce début d'année, et que nous sommes bientôt à la fin, LeNabot, je suis désolé, mais vous ne répondez pas à ma question, donc je ne vous demande plus d'y répondre.

".....à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......" Je note donc qu'il n'y aurait que peu de corrélations entre les marchés Français et US.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:06:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Hors le fait que votre document date de ce début d'année, et que nous sommes bientôt à la fin, LeNabot, je suis désolé, mais vous ne répondez pas à ma question, donc je ne vous demande plus d'y répondre.

".....à l'instar de ce qui paraît devoir se produire aux Etats-Unis. En fait, il n'y a rien de commun entre ces deux marchés......" Je note donc qu'il n'y aurait que peu de corrélations entre les marchés Français et US.


Comme vous ne voulez rien voir comme corrélation sur le graphique, je pense qu'effectivement ce n'est plus la peine de me demander de vous répondre. Vous prêcherez donc ce que vous voulez, ce n'est pas grave, ça me va très bien pour vous contredire.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com