ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pas encore de baisse des prix immobiliers (...)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:14:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Un bien immobilier est comme un tableau de maître. De maître maçon, j'entends.

Plus le maître est réputé, plus la construction est de bonne facture.

Un tableau exposé au Louvres aura plus de prix qu'un tableau exposé en province. Ainsi pour un même immeuble la localisation aura de l'importance.

Les states ne seront jamais la France.
Pas plus qu'un autre pays d'ailleurs.
Pourquoi les prix grimpent-ils inexorablement ?

Un élément de réponse, c'est bien simple c'est parce que nos voisins européens viennent toujours faire leurs achats immobiliers dans nos belles provinces.
Pas plus tard que l'autre jour, tel AI me disait sans confidence que de toute façon le bien partirait au prix demandé auprès des investisseurs du nord de l' Europe.

Le soleil de notre côte méditerranéenne a plus d'éclat car il brille sur une société tranquilisée au contraire d'autres contrées toutes démocratiques soient elles.

Aux States qui ont 52 états nous nous avons 30 000 communes.
Et chacune a son charme.
Les canons de l'immobilier ne sont pas ceux de Navaronne.
Aussi il existe le prix affectif qui n'est pas quantifiable et donc pas statistiquement mesurable, mais il existe: pour preuve ce père de famille qui acheta aux enchères trois ou quatre fois la mise de départ pour ses enfants étudiants, un studio proche de la faculté.....
Il a écoeuré même les AI présents et pensez les fonctionnaires avertis mais au porte feuille limité par leur traitement.
Il est vrai que le traitement du fonctionnaire de base ne peut lui permettre que de palier aux affaires ménagères et non immobilières....


Fermez le ban, le récipiendaire et son parrain....



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:39:55  Voir le profil
Bouzigues...

Les AI disent toujours 5000 pretextes...

La derniere fois quand j'ai visité un appartement en plein paris, l'agent "cet appartement va partir tres vite, une offre a moins de 340000 c'est inutile".
j'ai fais une offre a 300000 et elle a semblé assez d'accord, mais le proprio veut attendre quelques temps encore.
Pourtant le bien est en vente depuis 3 mois deja. De toute maniere j'hésite encore vraiment a l'acheter.

Je suis d'accord qu'on a un coté affectif, mais on a toujours -hélas- un regard pécunier.
On peut aimer les mercedes, mais si demain on pense que ca va baisser de 40%, on attend le lendemain !
Les etrangers ca reste un faux pretexte, car de toute maniere ils investissent partout, vous n'allez pas me faire croire qu'un anglais a une maison en France, une autre en Grèce, une autre en Italie, une autre a Ibiza...
Ca reste une proportion marginale. Et sur la côte d'Azur, il se trouve qu'il y'a de plus en plus de maisons de "standing" et de "qualité" (grosse maisons+piscine+grand terrain etc etc...)sont désormais en vente durant un bon moment.
Pour information, une maison "de bonne qualité" dans les Hauts de seine partait en une semaine en 2002, maintenant c'est un mois grand minimum.

Quant aux taux d'interets, Ankou, les banques pretent aujourd'hui au mieux a un taux 3,9% soit 1% de plus que vous (sans doute en janvier). A moins de travailler dans une banque.
Mais ce qui est amusant, c'est justement justement un ami qui travaille a la BNP Paribas, ils proposent des taux "spécial salariés" superieurs aux taux normal client Société Générale ou Caisse D'Epargne !!!

Il ne faut pas oublier que le "socle" du marché immobilier est l'achat par les primo accedants. Or si ceux ci se voyent les "robinets à" credits coupés, ca va influer sur le marché immo...
Ce qui est logique, le type qui veut vendre son 30m² va chercher a le vendre a un primo accedant, mais ces derniers ont moins de moyens, et donc pour son achat d'un 50, il en aura moins et pour celui qui vend le 50 pour acheter un 100, idem...
Evidemment y'aura toujours des cheiks arabes qui vont acheter des grosses villas, mais ca c'est des cas...pas si courant que ca !

Edité par - mitjayo le 19 nov. 2006 10:42:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  11:05:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
...Quant aux taux d'interets, Ankou, les banques pretent aujourd'hui au mieux a un taux 3,9% soit 1% de plus que vous (sans doute en janvier). A moins de travailler dans une banque.

Oui, accord en mars pour un dossier signé en juillet.

La Famille a un autre projet en cours, à moins de 3,9 négociations non terminées.


J'ai un bon ami ds la Banque, il a eu un taux supérieur au mien pour sa RP, donc ça confirme votre exemple
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  09:04:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Franchement, ce sujet n'a vraiment rien a voir avec les tendances... Comme 99% des messages ici n'ont rien a voir avec le sujet, je propose qu'on mette l'article dans une rubrique avec les articles et le reste on efface !
Car la ca ne mene vraiment a rien !!!!

Marre de vos gueguerre !

Sinon j'ai remarqué que Vttdechaine, y'a quelques mois ne disait pas faux messieurs ankou et bibix... Les banques demandent de plus en plus de garanties et resserrent bien plus les emprunts qu'avant ! Avant n'importe qui pouvait emprunter car les banque savait que ca continuerait a monter... mais maintenant qu'elles ont peur d'une chute, op ca ressert !

Sans rire !

Sinon Pour Bibix, je me permet de vous contredire car les agents immobiliers ainsi que les notaires ont toujours interet a dire que ca monte ! sinon les gens n'acheteraient plus et moins de bénéfices...
Donc franchement le type de la Fnaim je ne le crois pas trop !
C'est logique, quelque soit l'entreprise, on defend ses propres interets ! Y compris vous meme, vous vous defendez...



Le volume de transaction, c'est ca qui enrichit les AI et les noataires.
Moi je ne defends pas mes interêt à dire que les prix vont se maintenir, bien au contraire.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 09:07:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:08:38  Voir le profil
Bibix
Citation :
Le volume de transaction, c'est ca qui enrichit les AI et les noataires.
Moi je ne defends pas mes interêt à dire que les prix vont se maintenir, bien au contraire.


NON non et Non ! vous vous trompez entierement Bibix, les agents immo ont bel et bien interet que ca monte ! un pourcentage d'un bien vendu cher est toujours plus interessant qu'un pourcentage d'un bien vendu peu cher ! Y'a une sacrée difference entre recevoir un revenu de 10000 et un autre de 20000...

Sinon y'aurait pas autant d'agence immobilière. De plus pour parler de votre volume de transaction, ce dernier diminue beaucoup...Les banques ferment de plus en plus les douves a credits, vous savez.
J'ai un autre ami qui voulait acheter un appartement avec un apport de 200 000€ (vive l'heritage) au prix de 250 000e, et il a du mal a obtenir les 50 000e de difference de sa banque...Cette derniere demande bien plus de caution qu'en 2001 ou 2002. Et c'est un phénomène qui se repand. Les banques ont conscience qu'il existe reellement un risque de chute immobiliere, ce qui explique leur comportement, en sus de la remontée inexorable des taux d'interets



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:45:16  Voir le profil
Si il y'a beaucoup d'agences immo qui se sont ouvertes récemment, c'est justement parce que le volume de transaction était trés trés important, pas parce que le prix de l'immo était à la hausse.


Mitjayo,

C'est quoi le plus interessant selon vous:

Une comission de 5% sur 10 ventes à 150k€ ou une comission de 5% sur 5 ventes à 200k€?

Ca répondra à votre question.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un risque de chute, je dis que je n'y crois pas. POINT !
Ne déformez pas mes propos. Et la chute des prix ne change rien à ceci:
Acheter en haut de cycle est quand même rentable à long terme.
Quoique vous et votre inexperience en pensez.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 10:46:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:53:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Quoique vous et votre inexperience en pensez.


On peut parler de la vôtre d'expérience ?

Baux à deux mois de préavis et taxes de 27 % sur les produits d'assurance vie ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 nov. 2006 10:54:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:58:46  Voir le profil
Je ne vois pas le rapport entre assurance vie et immobilier.
J'ai l'experience de savoir que j'ai le droit de faire un préavis à 2 mois en faveur de mon locataire.

Vos attaques ne valent rien, mon bon et vous vous attachez encore une fois à la forme plus qu'au fond. Serait parce que vous êtes creux comme une dent gâtée?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:56:34  Voir le profil
"Acheter en haut de cycle est quand même rentable à long terme."
Voilà le type de phrase qui me font rire doucement.
Les leçons du passé ne préjugent pas de l'avenir et à mon avis surtout pas en matière d'immobilier pour cause de démographie déclinante.
Le débat a déjà eu lieu sur ce forum, je n'insisterai donc pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:10:26  Voir le profil
Comme vous prévoyez votre "catastrophe démographique" pour 2050, y'a encore une sacrée marge pour faire du business.
On aura peut etre deja subit 2 guerres nucléaires d'ici là.

Si je comprends bien vos propos, il ne faut surtout pas devenir proprietaire mais louer toute sa vie, sous peine de perdre de l'agent en 2050 ! J'ai bon?

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 12:12:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:26:56  Voir le profil
Pour éviter la caricature dont vous faites souvent usage, je résume:
La démographie déclinante et la masse de logements des baby/papy-boomers (60% des propriétaires privés Français ont plus de 55 ans) à moyen terme vacants plomberont durablement le marché immobilier pour de très longues années.
Je comprends que vous soyez extrèmement hostile à cette idée. Il semblerait que vous ayez misé sur l'immobilier sur une logique à long terme afin d'espérer la constitution d'un patrimoine en fin de vie. Entendre quelqu'un exprimer un avis résolument contraire à vos idées et vos options n'est pas agréable.
Je pense que l'immobilier a été un placement intéressant dans un contexte de forte croissance démographique. A moyen terme, ce ne sera plus le cas. Une très grande majorité de personnes autour de moi déclarent vouloir se constituer un patrimoine immobilier pour améliorer leurs retraite (par le biais de la location par exemple).
C'est, à mon avis, un miroir aux alouettes.
Maintenant, il y a résidence principale ET placement. Selon moi, il semble justifié (à condition de ne pas acheter à n'importe quel prix)
d'acheter sa résidence principal mais pas de faire de l'immobilier un placement pour l'avenir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:35:07  Voir le profil
Faux, la démographie n'est pas déclinante, bien au contraire. A rajouter à cela le croissance considérable de foyers monoparentaux.

Pour moi le long terme c'est pas 2050, c'est 25 ans plus tôt. Je ne mets pas tout dans l'immo pour ma retraire, enfin si, mais pas sous forme d'immo. Je revendrais tous mes biens dès qu'ils seront remboursés par le locataire. Ca sera tout bon en 2026 pour le moment. C'est la trés grosse somme d'argent placée qui sera mon complément de retraite et quel complément...

Vous vous méprenez sur mon plan de retraire et sur mes conseils.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  12:47:48  Voir le profil
Avec 1.7 à 1.9 enfants par femme,la démographie Française ne peut pas être ascendante, en tout cas pas sur le moyen terme.
L'explosion des foyers monoparentaux (si explosion il y a) existent aussi dans d'autres pays comme l'Allemagne dont l'immobilier est touché durement. Il smeblerait que ce ne soit pas la recette "miracle".
Je ne vous connais pas personnellement, donc je peux effectivement me tromper sur votre stratégie patrimoniale.
Mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur le marché immobilier. J'espère que cette "martingale" n'est pas actuellement prémédité à l'identique par des dizaines/centaines de milliers de personnes. 2025, vous tomberez en plein dans le succession-immo-boom, il faudra probablement jouer serré...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  13:24:35  Voir le profil
Pourtant elle l'est. Regardez les stats snoopy.

Je ne sais pas si ma strategie est payante mais en attendant, même si elle ne paie pas à terme, elle paie tous les mois. Ca sera toujours ça de pris.
Et puis même si le marché est à la ramasse en 2025, je récupererais bien quelques centaines de milliers d'€ en bradant, ca sera toujours mieux que 0 car je doute que votre bailleurs vous reverses des ares en 2025 pour lui avoir remboursé son crédit.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 13:26:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com