ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 A qui incombe les travaux dans un local pro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  15:17:58  Voir le profil
Bonjour,
Peut être y a t il eu déjà des réponses pour le même sujet mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai reçu la demande d'un locataire qui me loue un local pour y exercer la fonction de kiné pour savoir si il pouvait assister aux AG de copropriété. En effet il souhaiterait etre tenu au courant au cas ou il yaurait des travaux qui se décident. étant donné que beaucoup de copropriétaire souhaite changer les fenêtres pour un double vitrage PVC et savoir si c'est à sa charge.

il demande si dans le cas ou la pose de pvc serait voté si c'est à lui de payer puisque les travaux ne serait pas de sa décision ou bien si c'est a moi de payer?

Mon bail dit que je ne suis tenu qu'aux réparations énoncés par l'article 606 du code civil "Les grosses réparation sont celles des gros murs et des voutes, le rétablissent des poutres et des couvertures entières, des digues de soutènement et de cloture, toutes les autre réparations sont d'entretien" et aussi que tous embellissemnts améliorations et installations fait par le preneur dans les lieux loués resteront à la fin du présent bail propriété du bailleur sans indémnité de sa part

Merci de vos réponses
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  09:55:35  Voir le profil
Si vous ne désirez pas vous faire représenter par votre locataire en AG, vous pouvez le maintenir au courant des décisions pouvant l'intéresser en lui adressant des extraits de PV.

Votre locataire ne peut pas vous accompagner aux AG, en principe. Mais comme on y accepte Monsieur et Madame même s'ils ne sont pas en communauté de bien... on vous laissera entrer avec quelqu'un vous accompagnant. A ne faire que si vous vous entendez absolument bien avec lui. Moi, je déconseille.

Le 606 est en g2néral une vraie prise de tête pour son application et encore plus si le local est dans une copropriété. Le locataire pense qu'il ne doit que le menu entretien locatif (le même qu'en location de logement) or il doit presque tout assumer. Et le propriétaire, quand il y a des travaux à faire, s'aperçoit qu'il peut presque toujours les laisser à la charge de son locataire.

Les remplacements des fenêtres sont en général des initiatives individuelles devant recevoir l'accord de la copro par AG. Vu le 606, vous pouvez dire à votre locataire qu'il peut monter un dossier de remplacement, que tout sera à ses frais (puisque 606 à votre charge et ce n'est pas relevant du 606) et que vous vous ferez un plaisir de défendre ce dossier en AG. Et qu'il peut vous accompagner pour présenter le dossier. Rien que pour présenter le dossier, pas pour le reste de l'AG.

Normalement, c'est à vous, pas à lui de voter pour déterminer les matériaux à utiliser si votre copropriété décide une résolution pour "encadrer" (chois de matériaux, de couleurs...) les projets de remplacements de fenêtres.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  18:39:36  Voir le profil
Bonjour,
Je m'excuse pour le retard mais j'ai de fournisseur d'accès et impossible de me réinstaller.

Je vous remercie donc de votre réponse en effet je ne souhaite pas que le locataire m'accompagne. Mais lui ne désire pas changer les fenêtres il a justement peur que si cela était voté en AG ils doivent payer la facture. Ce qui serait le cas

Merci à vous seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com