Auteur |
Sujet |
|
|
dodineau
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 09:18:23
|
Bonjour, tout d'abord, j'espère poser cette question dans le bon forum.
Voila mon problème : Mon locataire me signale une fuite d'eau et me demande d'intervenir, je vais voir et je constate que le robinet d'alimentation en eau de l'appart fuit (goutte à goutte). La fuite est au niveau de la base de la "manivelle" que l'on tourne pour ouvrir ou fermer, j'ai essayé de resserrer l'écrou à cette base mais rien n'y fait.
Je voudrais savoir qui doit intervenir, c'est-à-dire à qui appartient ce robinet ? A moi ou à la copropriété.
Je pose cette question car c'est un peu ambigue avec le syndic qui me dit que c'est à moi de payer "l'arrêt d'eau" de l'immeuble.
Merci pour votre aide...
A+
|
Signaler un abus
|
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 09:38:39
|
Le robinet vous appartient, c'est donc à vous d'intervenir à vos frais.
|
Signaler un abus |
|
dodineau
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 09:41:37
|
Merci pour la réponse, Je pensais que j'étais propriétaire de la plomberie APRES le robinet général.
A+ |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 09:50:55
|
Vous parliez bien de Votre robinet qui commande Votre appartement, non? ou je n'ai pas compris.
Vous n'êtes bien entendu pas responsable de la tuyauterie entre ces 2 robinets.
Vous avez un compteur individuel? |
Signaler un abus |
|
dodineau
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 10:02:53
|
C'est le robinet d'arrivée d'eau de mon appart. Il n'y a pas de compteur individuel.
Merci |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 10:06:21
|
Donc j'avais bien compris, et sauf avis contraire, la vanne d'arrêt fait partie de votre logement.
C'est une vanne "quart de tour"? bizarre, je n'en ai jamais vu fuir! |
Signaler un abus |
|
dodineau
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 10:17:11
|
Donc mon syndic avait raison
Ce n'est pas un robinet 1/4 de tour, c'est un classique en laiton ( au moins 3 à 5 tours) et en plus il y a un 2éme robinet de purge intégré en dessous.
Si un forumeur a déjà fait cette réparation : Avez-vous une idée du prix de remplacement de ce robinet avec coupure générale ? Petite copropriété de 9 appartements. A+
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 10:41:15
|
Sur le principe d'accord avec Ankou ;mais vérifier quand même dans le règlement de copropriété ce qui est prévu dans les parties communes et les parties privatives |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 11:00:27
|
Citation : Initialement entré par dodineau Ce n'est pas un robinet 1/4 de tour, c'est un classique en laiton ( au moins 3 à 5 tours) et en plus il y a un 2éme robinet de purge intégré en dessous.
Aucune expérience, mais je vous conseille de remplacer ce robinet par une vanne d'arrêt "quart de tour".
Remarque de felix à prendre en considération |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 11:01:57
|
Contrairement à ce qui a été dit, peut-être y a t-il un contrat d'entretien sur ce robinet ! A ce moment là, c'est à la société qui gère l'eau chez vous qui doit le remplacer à ses frais. Enfin à priori votre Syndic vous l'aurait dit.
Quant à payer l'arrêt de l'alimentation générale, je trouve cela un peu abusé... |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 11:06:52
|
bonjour. Il y a en général deux cas possibles. soit la "frontière" se trouve au niveau du piquage sur la colonne montante soit au niveau du robinet et là on peut encore discuter sur le raccord en amont ou en aval . C'est le RDC qui détermine ce qui est privé ou commun . pour réparer ou changer ce robinet ne pas oublier de couper l'eau de la colonne montante. en remplaçant juste la tête du robinet cela est généralement suffisant . |
mikis |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|