****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je souhaiterais avoir une information au sujet du chauffage individuel : En effet j'aimerais me séparer des autres copropriétaires en ce qui concerne le chauffage, grâce à un chauffage individuel. Alors je ne sais pas si c'est légal (si oui, pouvez vous me donner le n° de l'article me le permettant.) et si l'on peut m'en empêcher. Merci pour vos réponses.
En principe, c'est interdit, mais il faut voir ce qui est noté dans votre réglement de co-propriété au niveau du chauffage collectif.
Dans le miens il est noté que tout co-propriétaire est tenu de participer aux charges entrainées par le chauffage collectif, y compris ceux qui souhaitent se chauffer par un autre moyen.
sous réserve qu'il n'y ait pas de problème de modifications ultérieures pour le chauffage des autres appartements c'est possible; mais vous continuerez à payer les charges "chauffage collectif" de la même façon
sous réserve qu'il n'y ait pas de problème de modifications ultérieures pour le chauffage des autres appartements c'est possible; mais vous continuerez à payer les charges "chauffage collectif" de la même façon
D'accord Félix, vous avez effectivement raison, c'est "techniquement" possible.
Mais je pense que ce que souhaite letz en se "séparant" du chauffage collectif, c'est justement ne plus payer les charges liées à ce chauffage collectif en individualisant tout seul son chauffage afin de faire des économies, sinon, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Et là, je pense que cela n'est pas possible, à moins qu'il en ait la possibilité dans son RDC..
Il lui reste alors l'individualistaion "généralisée" dont les modalités sont souvent discutées ici et qui d'ailleurs est peut être une obligation dans sa co-propriété.
Il n'y a pas que le "techniquement" possible qui compte car il ne faut pas que cette modification perturbe le rendement des radiateurs dans les autres appartements en désiquilibrant la distribution "chauffage"
leitz pense ,comme cela arrive souvent pour le chauffage, qu'en ayant une installation particulière il pourra se dispenser de participer aux charges de la copropriété coorespondant à la partie "chauffage" ce qui n'est pas le cas.
On retrouve la même approche avec l'eau froide répartie aux millièmes; certains "pensent" que s'ils installent un compteur EF sur l'alimentation de leur appartement il ne règleront que leurs consommations....ben là non plus cela ne marche pas