ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chaudiere hors service
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nina.lau
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  22:18:29  Voir le profil
Bonjour,
Après de nombreux recommandés et mises en demeure de procéder au renouvellement de la chaudière (constat de deux entreprises différentes faisant foi),ma chaudière tombe finalement en panne.

Mon dernier courrier de mise en demeure, à l'adresse de l'agence+propriétaire, date de mars 2006. Celui-ci est resté sans effet.
Maintenant que l'urgence se présente, que dois-je faire pour qu'une intervention ait lieu rapidement (pas dans 6 mois, ni même 15 jours car je vis avec deux enfants en bas âge). Je précise que je n'ai ni eau chaude, ni chauffage... avec un loyer de 1400 euros pour 54 m2.
Merci vivement de vos réponses pratiques.

Edité par - nina.lau le 21 nov. 2006 23:17:23
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  00:31:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nina.lau

(pas dans 6 mois, ni même 15 jours car je vis avec deux enfants en bas âge). Je précise que je n'ai ni eau chaude, ni chauffage... avec un loyer de 1400 euros pour 54 m2.

Quelle honte !!!!!
A l'aide les piliers compétents .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  08:39:50  Voir le profil
Citation :
Mon dernier courrier de mise en demeure, à l'adresse de l'agence+propriétaire, date de mars 2006. Celui-ci est resté sans effet.
A mon avis, vous avez déjà trop attendu... Le plus efficace, arrivé à ce stade, est le tribunal d'instance et l'injonction de faire. Le mieux pour vous serait de contacter l'ADIL pour vous faire aider.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:30:26  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46891
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:32:34  Voir le profil
Initialement entré par galérien
Citation :
A mon avis, vous avez déjà trop attendu... Le plus efficace, arrivé à ce stade, est le tribunal d'instance et l'injonction de faire. Le mieux pour vous serait de contacter l'ADIL pour vous faire aider.
Bon courage.

Absolument il fallait envoyer une injonction de faire au propriétaire (et copie à l'agence) déjà depuis Mars suite à la mise en demeure sans effet ...l'hiver n'étant pas fini ....
Surtout vu le niveau de loyer payé c'est inadmissible !
Envoyez l'injonction de faire le plus rapidement possible (au propriétaire) ..... vous avez les imprimés à télécharger sur :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
Pour l'ADIL voyez sur www.anil.org le plus près de chez vous et en effet la DASS pour constater ....

Edité par - marieke le 22 nov. 2006 10:50:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:49:01  Voir le profil
Le sujet continue sur :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46891

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:51:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Nina.lau
Pour que les intervenants puissent vous répondre correctement, répondez à leurs interrogation à savoir, :
Quel bail régit votre location ?
Quel est le montant de votre loyer ?
(1400€ mensuel -> cela fait beaucoup ou trimestriel-> plus raisonnable )



Cliquez ici pour choisir l'adresse de la DDASS de votre département
Cliquez ici pour choisir l'ADIL de votre département
N6
Modifié: Maj des liens


Edité par - Numero6 le 22 nov. 2006 12:52:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:55:08  Voir le profil
1400€ mensuel ca fait un 2 pieces a paris, c'est plutot courant.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 12:55:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:56:57  Voir le profil
nous attendons le retour de nina................et ses réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nina.lau
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  13:21:35  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un bail classique avec contrat de location non meublée - loi 89-462.
Le loyer indiqué est bien mensuel.
La mise en demeure de mars 2006 a été adressée à l'agence ainsi qu'au propriétaire.
J'ai adressé ce matin un télégramme téléphoné pour une action rapide dans lequel j'indique que faute de réponse dans la journée, je fais moi-même intervenir un professionnel. Je n'ai toujours pas de réponse.
Pensez-vous que je puisse procéder au remplacement de la chaudière moi-même aux frais du bailleur ?
Il fait un froid de canard dans l'appartement et je ne crois pas pouvoir attendre longtemps dans cette situation (eau gelée en plus de la température de l'appart).
Merci de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  13:31:30  Voir le profil
« Pensez-vous que je puisse procéder au remplacement de la chaudière moi-même aux frais du bailleur ? »

Certainement pas, soit il vous donne son accord au préalable par écrit, soit vous devez passer par la voie judiciaire.

A défaut vous prenez le risque de ne jamais revoir votre argent.

Voyez votre autre lien :

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46891
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:02:51  Voir le profil
Effectivement. Le bailleur peut largement contester le montant de la facture, la chaudiere choisie et la façon dont les travaux ont été réalisés.
Il ne faut surtout pas engager de travaux à vos frais et sans avoir trouver un compromis avec le propriétaire.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 14:03:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:07:02  Voir le profil
le télégramme téléphoné n'a aucune valeur juridique;

si depuis mars 2006 vous n'avez activé aucun mécanisme"légal".......votre position est délicate;


avez vous contacté la DDASS????

car sans chauffage le logement ne répond pas à la notion de décence;

pour info les commission de conciliation sont aussi compétentes sur la décence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nina.lau
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:46:04  Voir le profil
Je suis étonnée d'apprendre que le télégramme téléphoné n'a aucune valeur juridique, tandis que j'ai un accusé de réception et que le site de France Telecom affirme le contraire.

En outre, entre mars 2005 et mars 2006, je suis à plus d'une dizaine de courriers recommandés avec AR dont une mise en demeure avec toutes les preuves de mes allégations. Il manque en effet l'injonction de faire.

J'ai contacté la DDASS qui m'a renvoyée vers le service technique de l'habitat. Délai pour obtenir un RDV : 1 mois. Il faut ajouter à cela la procédure nécessaire.

J'ai contacté l'ADIL qui m'indique qu'il faut s'adresser au greffe du tribunal d'instance pour lancer une procédure en référé via un huissier. Procédure payante vous l'aurez compris mais vraisemblablement plus rapide (15 jours).

Force est de constater que ces procédures ne laissent pas de place aux situations urgentes.

A croire qu'il n'existe pas d'autres solutions que de faire changer la chaudière à mes frais pour ne pas avoir à nous laver à la casserole et obtenir une température acceptable dans cet appartement.

Si d'autres solutions existent, merci de m'en faire part, sinon, merci pour vos contributions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  15:09:57  Voir le profil
nina.lau,

Nefer vous raconte des anneries, le telegramme téléphoné a bien une valeur juridique.

http://www.telegramme.com/telegramme.html

C'est un document admis comme preuve juridique pour tout type de contentieux, devant les juridictions civiles, pénales et administratives

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 15:10:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  15:24:08  Voir le profil
Monsieur BIBIX:

notification = RAR

une mise en demeure se fait soit en RAR (je dirai même pli cacheté) soit par huissier

si vous pouviez nous fournir un jugement ou le télégramme téléphoné est pris en compte......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  15:34:11  Voir le profil
Monsieur NEFER ! Vous avez dit que le telegramme téléphoné n'avait aucune valeur juridique et c'est FAUX ! Je tenais à le souligner.

Si vous pouvez me fournir un jugement ou le télégramme a été refusé comme preuve...
Il est dit partout que ça a une valeur juridique, même sur un article de l'UFC que j'ai parcouru il y a peu.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nina.lau
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  15:41:21  Voir le profil
Ne vous fachez pas :
la mise en demeure a été faite par RAR. Je n'aurais pas eu l'idée de la faire par télégramme.
C'est la demande d'intervention en urgence qui a été faite par télégramme téléphoné. Je veux croire qu'en cas d'inaction de la part du bailleur, n'importe quel tribunal tiendra compte de ce télégramme si j'apporte la preuve qu'il a été reçu par le correspondant. Il ne sera pas dit que je n'ai pas essayé de joindre le bailleur qui, par ailleurs, ne répond pas au téléphone.
D'autres conseils pratico pratiques sans se fâcher ? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:21:39  Voir le profil
Citation :
J'ai contacté l'ADIL qui m'indique qu'il faut s'adresser au greffe du tribunal d'instance pour lancer une procédure en référé via un huissier. Procédure payante vous l'aurez compris mais vraisemblablement plus rapide (15 jours).
A votre place j'enclencherais cette action au plus vite tout en me renseignant sur la possibilité de récupérer la somme dans le cadre de la procédure.
Citation :
Force est de constater que ces procédures ne laissent pas de place aux situations urgentes.
Hélas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:25:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

nina.lau,

Nefer vous raconte des anneries, le telegramme téléphoné a bien une valeur juridique.

http://www.telegramme.com/telegramme.html

C'est un document admis comme preuve juridique pour tout type de contentieux, devant les juridictions civiles, pénales et administratives


Ah bon,c'est marqué où?
Premiére fois que j'en entends parler,il faut un début à tout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:31:33  Voir le profil
Nina Lau,
une autre suggestion : il semble que dans certaines mairies existent des contrôleurs de l'hygiène (ce n'est pas le cas dans la mienne)... à voir. Ci-dessous, le sujet qui fait état de ce type de contact :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45703
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com