****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir Ne sachant pas trop ou poster ma demande, je la met ici.Si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse par avance. Voici ma question: Depuis 4 ans et demi je vis avec mon compagnon , ce qui implique donc puisqu'il est signataire du bail (logement de fonction edf) que je suis hebergée à titre gratuit. J'apparais sur divers papiers comme etant sa compagne ou conjointe. A ce jour nous sommes séparés mais je vis toujours chez lui faute de moyens financiers, en effet je suis invalide cotorep à 80% et donc j'ai beaucoup de difficultés à me loger. A ce jour mon ami qui en a marre de me voire ce que je comprend tout à fait, me dit etre en droit de me jetter à la rue comme une malpropre et meme m'empecher de recuperer le moindre meuble. Je pense pour ma part etre domiciliée ici meme si c'est lui qui regle l'edf ou l'eau , dans la mesure ou mon adresse fiscale , compte bancaire etc..... est bien ici. Pourriez vous m'aiguiller sur mes droits, car il dit avoir demandé conseil à la gendarmerie qui lui aurait conseillé de me jetter comme une vieille chaussette , sans tambour ni trompette!! S'il vous plait aidez moi car je suis vraiment dans l'urgence D'avance je remercie toutes les personnes qui saurons me faire part de leur experience ou conseils.
Le fait que vous ayez votre adresse fiscale, bancaire, postale où autre chez votre ex-compagnon ne vous donne malheureusement aucun droit sur le logement en question puisqu’il est le seul signataire du bail.
Contractuellement vous n’apparaissez pas sur le contrat, d’autant plus que vous précisez que vous êtes hébergée à titre gratuit.
Faites vous aidez par les services sociaux de votre commune pour pouvoir vous trouvez un nouveau logement, vous avez des droits (allocation aux adultes handicapés), voyez ces liens :
peut être auriez vous eu des droits si vous aviez été reconnu comme "concubine"(avec un certificat de concubinage) si c'est dans les conventions d'EDF.........mais maintenant c'est trop tard
Effectivement, voyez avec la mairie de la commune où vous habitez actuellement (le service du logement) mais faites-vous également aider en contactant le CCAS de la mairie. Enfin, si vous avez un contact avec une assistante sociale dans le cadre de la cotorep, alertez-là en urgence. Bon courage.