ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ravalement : durée et qualité travail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ni-ga
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 nov. 2006 :  17:52:33  Voir le profil
Pour résumer en 2005, le vote pour effectuer le ravalement de l'immeuble a été voté pour être entamé dès l'année suivante pour la modique somme de 307 450 € (incluant les zingueries, et la maçonnerie) ceci évidement pour rendre plus propre notre immeuble mais aussi pour traiter un éventuel cancer qu'aurait cet immeuble à savoir de gros travaux de maçonnerie.
Personnellement ne travaillant plus en raison des problème de santé de mon mari nous ne vivons plus qu'avec sa modeste pension d'invalidité et ayant des enfants à charge faisant des études : nous ne possedons pas la somme demandées par rapport à nos tantièmes.
Aussi nous contactons l'Anah qui vient juger de la nécessité d'embellir cet immeuble et nous fait savoir que cet immeuble a seulement des problèmes de maçonnerie courante.

Voilà pour la situation : les échafaudages se montent dès le début du printemps 2006 c'est à dire dès début mars et les peintres commencent leur travail.

Au fil de l'avancement on s'aperçoit que les reprises de maçonneries sont extrêmement visibles, des locataires et des copropriétaires nous rapportent que les fenêtres sont peintes fermées, la peinture anti rouille pour les rembardes est de la même couleur que la peinture aussi on ne sait plus combien de couches ont pu être posées

Chaque jeudi a lieu une réunion du conseil syndical et voilà qu'on commence à nous dire qu'il va y avoir plus de travaux de maçonnerie que prévu : comme ci dans les (environ) 307 000€ les suppléments n'avaient pas été inclus et c'est là qu'on apprend qu'on n'aura pas ces suppléments à payer car l'argent est disponible du fait qu'il y a eu erreur dans le calcul de la tva et que celle-ci a été calculée à 19.6% au lieu de 5.5%

Il est évident que chacun des copropriétaires en demande la restitution ou la deduction sur le solde du dernier tiers à verser : mais hors de question cela doit faire l'objet d'une nouvelle assemblée pour revoter le devis

Mais il nous semble bizarre que des suppléments dont le montant est presque aussi conséquent que la somme de la tva qui nous est due nous soient évoqués régulièrement

Aujourd'hui c'est à dire 9 mois depuis le début du ravalement, celui-ci étant toujours en cours on nous évoque des suppléments d'étanchéité pour certains balcons

En ce qui concerne les volets également, ceux ci ont été enlevés pour être traités et peint dans une entreprise à 120 km de notre ville. Quand ils ont été remontés il y a eu bien sur des erreurs sur les destinations, des problèmes de fermeture, des volets qui grincent et sont mal réglès. Ces volets étaient posés à même dans une camionnette et ont été livrés par la suite enfin avec des protections carton après qu'on ait pu constater que les ouvriers devaient monter dessus pour les sortir de cette camionnette. Bien évidemment ces volets ont des gnons, sont rayés.

Les murs et les rembardes : les murs sont d'un certain blanc et les rembardes bleu. les peintres ont d'abord peint les murs puis la rembarde en débordant le bleu sur le blanc : en tachant de réparer le blanc et déposant du coup du blanc sur le bleur : on dirait un monde sans fin

Quand on évoque auprès du maitre d'oeuvre et du peintre la mauvaise qualité du travail : on nous répond de ne pas nous inquiéter que cela fera partie des finitions

A titre d'exemple :

la maçonnerie : la reprise de fissures est faite par un des peintres et en ce qui concerne mon balcon qui a été entrepris fin mai : courant juin et soi disant terminée (il manque toujours les couvertines) sauf que deux mois après ces fissures se sont réouvertes et chez moi et aussi sur d'autres balcons
ce qui fait que il y a deux semaines une équipe de trois peintres ont réapparu sur mon balcon : creusant, ponçant une heure par ci une heure par là me bloquant la journée à la maison et puis me laissant en attente encore à ce jour en plein chantier, ayant éclaboussé bien évidement puisque c'est un monde sans fin de la peinture bleu des volets sur les murs blancs, du ciment sur les murets et sur mes sols (mais comme dis le peintre ne vous inquiétez pas ca fait partie des finitions)

Pénalités de retard

en aout il a été évoqué lors de ces reunions hebdomadaires qu'il serait demandé des pénalités de retard mais trois mois plus tard les peintres sont toujours la et les pénalités sont tombées aux oubliettes.

J'ai même entendu le maitre d'oeuvre dire que le peintre n'avait pas encore devisé les suppléments Est ce normal d'effectuer des suppléments sans qu'ils aient été évoqués auprès du conseil syndical et voire acceptés par celui-ci

voici donc des réponses que j'aimerai avoir aux questions suivantes :

. COMMENT NOUS FAIRE RESTITUER LE TROP PERCU DE TVA ?

. COMMENT FAIRE APPRECIER LA QUALITE DU TRAVAIL AU REGARD DE LA SOMME DEMANDEE POUR CE RAVALEMENT ? un expert ? un huissier ?

. A PARTIR DE QUAND DEMANDER DES PENALITES DE RETARD ? ET PEUT ETRE UN DEDOMMAGEMENT car en ce qui me concerne depuis juin je ne peux disposer à ma guise de mon balcon celui ci devant rester à la disposition du bon vouloir des peintres pour effectuer ces finitions

. EST CE QUE NOUS DEVONS PAYER DES SUPPLEMENTS SANS SAVOIR DE QUOI IL EN RETOURNE APRES 9 MOIS DE CHANTIER ET SANS LES AVOIR ACCEPTES

. EST CE QUE NOUS SERIONS ETE EN DROIT DE DEMANDER L'EXACTITUDE DE LA QUALIFICATION DES PEINTRES au MEME TITRE QUE QUAND NOUS ALLONS CHEZ UN MEDECIN NOUS SOMMES ASSURES QU'IL A FAIT SON INTERNAT DANS TEL TYPE HOSPITALIER

En conclusion : j'aurai pensé qu'un ravalement aurait présenté seulement le désagrément d'avoir quelques temps chez soi un échafaudage et des tentures mais j'étais loin d'imaginer le suivi que cela nécessitait

Aussi merci de nous souhaiter bon courage pour la suite et merci pour vos réponses
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com