ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Rentabilité : Syndic - Copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:10:25  Voir le profil
En recherche d' informations : il apparaît de plus en plus, que les syndics prennent de la distance avec leurs lots à gérer
Absence..ne pas s' impliquer .;faisant valoir aucune connaissance technique obligatoire
Présence 1h par mois pour prendre note !!
Envoyer quelques courriers ...
Appliquer le vote en AG tel qu'il est sans s' interrogerr..terminé !!
Suivant les rumeurs la gestion de copropriétés serait devenue ininterressante financièrement ( ventes et locations plus attractives
Aussi la présence d' un C/S qui dénonce des erreurs ( voir 8000 €sur 2 ans récupéré) Somme qui partagée par la copro/ ne se remarquait pas !!!
Mais pour le syndic contre partie espérée !!
Il semblerait que nos deux associés syndic faisant d'une pierre deux coups
Ont fait une liste de copro/ mécontentes ( pas forcément d' aujourd' hui) pour leurs demander de décider de partir se plaignant du 3èm associé nouvellement présent
Se débarassant ainsi,de l' associé et des copros regardantes
Je suis persuadée que ce n'est pas un problème isolé , mais bien un problème de société
J'aimerais vos commentaires
Merci d'avance


Goutelette
Signaler un abus

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  19:53:47  Voir le profil
Bonsoir,

Je ne pense pas que les co-propriétés soient devenues "non rentables", sauf peut être pour les syndics qui font réellement leur travail, et à en croire ce qu'on lit sur ce forum, ils ne doivent pas être nombreux..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  21:45:51  Voir le profil
goutelette:

est ce la suite de ce topic ??


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44665
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  21:46:03  Voir le profil
C'est un tres metier rentable si l'on travaille correctement parole de pro !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  23:23:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


Air Jordan, quid du retour timide de quelques artisans solidement plantés à obtenir des honoraires de gestion courante potables et qui parviennent à faire passer le message ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  17:53:15  Voir le profil
Bonjour
En effet nefer ! c'est la suite (Dallas 2006 )
Il m'a été demandé de réunir le maximum de coproppriétaires pour une réunion <dite Informelle >étaient présent( chez moi) 23 pers/ + qu'en AG
il en a été décidé,que je devais demander des comptes au syndic <dit principal > le créateur !!
Bénéficiantd'une relation, nous avons eu un RV en moins de 24h
Raison évoquée : notre copro/ rencontre des problèmes ??
Nous nous sommes déplacé à quatre ( voir 4 décidés à jouer la diplomatie cherchant la tranquillité et metttre fin à ce désordre ?)
NOus nous sommes vite rendu compte,que notre démarche n'allait pas dans son sens !!
Nous venions lui demander des comptes sur l'instrumentalisation d'un de ces collaborateur, nous conseillant de le quitter ??
Alors qu' il croyait que nous venions l' instruire de notre départ ?
En prenant pour raison < l'incompétence du nouvel associé >
Nous avons été étonné, alors que ce monsieur,qui possède plusieurs agences, vente et location + voir 100 lots de gestion !!!
Fasse allusion pour diversion, à un différent sur le volume d'eau de l'an dernier !de notre copropriété ? 460 m3 d'eau à 2€50
Volume récupérés avec des documents obtenus par voies détournés. Le syndic soit: les avaient oubliés, ou apportait des documents écrit de sa main !!donc faux
Cette connaissance ne pouvant pas être anodine, vu que le représentant du syndic de l'an passé est le même chargé de nous conseiller de partir
Mal à l'aise,il a joué la carte du PDG n'étant pas au courant des bruits de couloir, et qu'il allait s' informer ??
Voila 15 jours et pas de nouvelles
Nous sommes persuadé que le syndic a organisé de faire d'une pierre deux coups.
Les copros qui surveillent les comptes !!ils les incitent à partir !! De se plaindre du nouvel associé, à qui ils vont faire un procès
Et voila le nettoyage !!
Autour de moi des élus C/S me conseille de ne pas me méler des comptes, que c'est connu que les syndics prennent leurs marges, et que répartie cela fait un + 7 à 8 % l'an
Que le rôle du C/S est de suivre l'entretient de l'immeuble
Et ne pas chercher plus loin,et ainsi la paix
J'aimerais les commentaires d'autres ,car qui a raison ??
Merci du suivi










Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

omerta
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  03:15:28  Voir le profil
Le jour ou on a introduit un Syndic dans un immeuble on a introduit la M....
La gestion de copropriétés deviens pas "assez" interressante financièrement. Le notre fait administrateur de biens, fonds de commerce, location habitation, Syndic et Agence immobilière.
Intolérant et despotique même, surtout avec ceux qui ne sont pas du "bon" coté, son but est de prendre ses profits et d'assurer le bien être aux membres de son royaume par tous les moyens inclus la manipulation des esprits.
Connaissances technique, aucune importance que pour justifier ses interets et la paperasse avec une armée de commères et vituperes.
Ainsi, avec tous les pouvoirs et lois, c'est lui qui decide de votre habitation et si vous rester dans l'immeuble ou pas si cela ne lui plait pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  06:14:56  Voir le profil
Bonjour,

C'est vite simplifié mais ça ressemble un peu à ça..

La vie en co-propriété est gérée par une loi nécessitant de la part des co-propriétaires beaucoup d'altruisme et de partage.

Ces qualités étaient peut être encore répandues en 1965, mais ne le sont plus aujourd'hui ou l'individualisme règne. Ce qui entraine de la part des co-propriétaires moins d'implication pour les autres et la conséquence est la "prise en charge" par les syndics de notre patrimoine alors que ses intérêts sont bien différents des notres.

Un syndic (professionnel) n'est rien d'autre qu'une entreprise dont le but premier est de gagner de l'argent.

Comment gagner de l'argent en opérant sur un marché ou la vocation première est de "vendre du service"?

En en rendant le moins possible tout simplement...

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  09:46:52  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
En en rendant le moins possible tout simplement...


et en facturant un max ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

omerta
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  13:21:25  Voir le profil
Comment gagner de l'argent en opérant sur un marché ou la vocation première c'est de ... transformer la gestion de copropriétés en opportunité ...
Car le Syndic, lui "il travaille" et pas comme vous pour trois sous. Il fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans ... le biz immo, en tranformant la vie de proprios en cauchemar et en vaches à lait et en les incitantes en plus à deposer plaintes contre les "hérétiques"... etc
Tel la fable, il faut bien se faire une raison "On me l'a dit : il faut que je me venge" ... "vous" ne faites pas preuve de beaucoup d'altruisme et de partage, moi si, en partageant ... votre immeuble !??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  14:22:47  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une solution simple : rendre incompatibles gestion et transactions ?

Il y a des syndics qui font de la gestion locative mais pas d'opérations d'agent immobilier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  21:33:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Air Jordan, quid du retour timide de quelques artisans solidement plantés à obtenir des honoraires de gestion courante potables et qui parviennent à faire passer le message ?





JPM je n'ai pas trop compris !
Je pense que cela est mon cas.
Je connais sur Marseille 3 confreres qui pratiquent la meme politique.
Pour le reste........;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  16:30:00  Voir le profil
Bonjour
J'ai ressenti des frileux, à répondre? ou je me trompe ??
Rien ne sert d' évoquer des droits ! des décréts !des réglementations ! etc..si ce ne sont que des part feu ??

Comme le mentionne très justement Marie de Médicis notre société réunie <involontairement> des intêrets trop divervisifiés pour que cela fonctionne < Bien>

Je n'ais pas compris l' allusion de Air jordan ? qui dénonce 3 confrères qui pratiquent la même politique ??( faitent- vous allusions à notre situation ? nous demander d'aller voir ailleur ?)Merci Air jordan du suivi .

J'aimerais dit à Omerta que les casquettes très lourdes et très diversifiées du C/S ne veulent pas dire obligatoirement < Commères ou vitupératrices >
Il faut déja être imbu de sa personne,pour mettre une ètiquette négative,sur un poste aux services gratuit des autres dont je peux vous certifier qu'il n'y a pas foule et pas facile
Sans oublier qu'il demande beaucoup de diplomatie et de connaissances, devant palier à la méconnaissance des uns et incompétence ou immobilime des autres
Je serais tenter à penser que les syndics étaient mieux dans leurs baskets quant-ils avaient de comptes à rendrent à personne,ou prendre en compte < la Concierge>
Ce qui explique le mauvais entretient de beaucoup d' immeubles
Mais ma question reste : Si le C/S doit dire< AMEN > au syndic et a <ces Oeuvres > pour garantir l'acceptation de son mandat!!
Ne faut-il pas redéfinir les postes ?
Merci du suivi

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  17:26:57  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Air Jordan

Il y a différentes catégories de syndics et, bien entendu, différentes catégories de syndicats.

Au milieu des mastodontes, il y a quelques jeunes solidement formés qui semblent décidés à " faire syndic " à la mode ancienne, dans la mesure du possible avec en contrepartie des honoraires solidement charpentés au niveau de la gestion courante. C'est ce que j'appelle les artisans.

Ils sont généralement assez qualifiés en informatique, ce qui leur permet de créer, exception faite de la comptabilité, des outils très utiles.

Y-a-t-il un avenir " durable " pour ces gens là (dans les grandes villes s'entend ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  18:59:54  Voir le profil
De JPM
"Une solution simple : rendre incompatibles gestion et transactions ?"

Et la prise d'intérêts dans des "filiales" et autres "structures" (Je pense aux AURA)
Il y aura alors moins d'intérêts des grands groupes (Banques et institutionnels) pour la main mise sur les copropriétés. Mais là faut pas réver...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com