ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Nid de pigeon au dessus de notre chambre - SYNDIC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gammaglobuline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  13:07:34  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voilà, depuis que l'on a emménagé dans notre appartmeent en juin dernier, il y a des pigeons au dessus de nos têtes. Au début, comme il y avait des petits on a pensé qu'ils allaient partir une fois les bébés envolés. Que neni !

Nous sommes au dernier étage mais au-dessus de nous il y a sous les toits des greniers. Nous n'y avons pas accès donc je ne sais pas à quoi ça ressemble là-haut. Mais en regardant par la fenêtre, on a l'impression que les pigeons ont réussi à entrer par un trou soit ds un grenier privatif soit seulement sous les toits donc il doit s'agir de parties communes.

Un jour il y en a même eu un qui est tombé dans notre salon. Une autre fois un qui est mort sous la fenêtre de la voisine... Vive l'hygiène. Et, bien sûr, on a des fientes sur les fenêtres.

J'ai appelé le syndic moi-même pcq ma proprio vit en angleterre. Deux fois. Le responsable devait me rappeler, il ne l'a jamais fait. J'ai envoyé un courrier il y a deux semaines, pas de nouvelles.

Moi je ne vois pas d'autre solution puisque je n'ai pas les clefs des greniers, mais est-ce que, s'il s'agit bien de parties communes, c'est bien au syndic de faire qqch ? Est-ce que pour boucher ce satané trou il doit faire voter ça en AG ?

Bref, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide et bonne journée !
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  14:08:14  Voir le profil
des pigeons ! mon dieu quelle horreur ! il manquerait plus qu'il y ai des hirondelles au printemps... ça serait encore plus dégoutant

il faut les exterminer!!!


vive la biodiversité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gammaglobuline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  14:49:45  Voir le profil
Je dois comprendre ça comment ? Simple humour ? Franchement les pigeons niveau hygiène c'est plus que limite, et ce qui craint aussi c'est la fameuse tique du pigeon qui peut provoquer de graves chocs allergiques. Moi perso je n'ose plus ouvrir mes fenêtre et ça ne me fait pas rire... Et nettoyer les fientes de pigeons sur mes fenêtres quotidiennement ça m'éclate pas non plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  16:09:09  Voir le profil
en tant que locataire, votre seul interlocuteur est votre propriétaire.

il faut donc lui adresser un courrier relatant les faits et lui demander d'intervenir auprès du syndic;

mais rien ne vous empeche d'en parler à un membre du conseil syndical qui habiterait à l'immeuble..........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  16:14:23  Voir le profil
Voir:

http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=pigeon&nq=&x=58&y=17

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gammaglobuline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  16:22:05  Voir le profil
Merci !
J'ai réussi à joindre un responsable aujourd'hui qui en effet m'a dit que tout devait passer par ma proprio... Mais alors comme déjà elle ne réponds pas à mes courriers et mail lui demandant de changer une fenêtre, je crois qu'avant qu'elle accepte de contacter le syndic pour moi, j'ai le temps d'avoir déménagé 10 fois...
Je vais essayer de me procurer les clés des greniers par un voisin, et déjà voir à quoi ça ressemble là-haut.
Bon week end !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  16:48:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gammaglobuline

Merci !
J'ai réussi à joindre un responsable aujourd'hui qui en effet m'a dit que tout devait passer par ma proprio...

En principe.

Mais si à l'issue d'une mise en demeure que vous adressez à votre propriétaire qui néglige par la suite d'agir, vous seriez en droit d'exercer une action oblique à l'encontre du syndic, c'est à dire agir à la place du propriétaire ainsi défaillant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  18:21:18  Voir le profil
moi ce qui me rend allergique c'est la façon actuelle de se protéger de tout.
Moi aussi j'ai des pigeons sur ma fenêtre, et je peux vous dire que j'en ai jamais vu un rentrer chez moi
c'est vrai c'est pas très propre mais enfin vous n'avez pas à dormir avec quand même

Ceci dit vous pouvez poser devant votre fenêtre un cadre en bois adapté à la taille de votre fenêtre sur lequel vous fixerez un très fin gillage, non seulement vous serez certain(e) qu'ils ne pouront pas vous approcher, leur plumes resteront dehors et en plus vous serez protégé(e) des moustics, mouches et autre choses volantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  03:44:28  Voir le profil
gammaglobuline a raison ! c'est pas parce que Bailleurs X vous aimez les fientes de pigeon à nettoyer que gammaglobuline doit faire pareil !

Sachez que vous pouvez attraper en particulier la salmonellose, et les autres exotismes comme la psittacose dans une moindre mesure (c'est un inspecteur des services de la DDSV qui m'a dit cela : le pb des pigeons est moins la psittacose (maladie très contagieuse à l'homme et pouvant être mortelle si n'est pas soignée à temps) que la propagation de la salmonellose... quand à la grippe aviaire personne n'y croit.

Personnement j'ai demandé à mon agence locative leur aide pour cela car je voulais poser des pics anti-pigeon : ils ont refusé au motif qu'il y a plus urgent à faire dans notre immeuble...

Donc j'ai acheté ces pics et suis débarrassée des pigeons. Il faut savoir que selon la surface à protéger c'est pas donné...

Mais apparemment on voit là encore un bailleur peu délicat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  09:48:28  Voir le profil
Si cette location est une maison individuelle, même si les combles sont quasi inacessibles (techniquement), la garde de la chose louée, c'est pour le locataire, faire fuire les pigeons, c'est au locataire de payer... demander l'autorisation au propriétaire de faire cette intervention est nécessaire pour qu'il sache que quelqu'un est allé dans le comble (en passant par le retrait de quelques tuiles car c'est souvent le seul moyen de passer).

En copro, c'est le syndic, sur décision d'AG qui doit faire faire l'intervention et il note cela aux charges et ce sont des charges récupérables.

Je ne connais que la dératisation comme charge non récupérable, dans ce registre. Je me trompe peut-être !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gammaglobuline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  12:41:00  Voir le profil
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Pour les pics, le problème c'est que les pigeons ne sont pas sur le rebord de mes fenêtres mais au-dessus et je ne vois donc pas bien comment poser les pics (je ne fais pas d'escalade ;-)).

Mais il y a du nouveau : on est montés dans les greniers avec un voisin et l'endroit où les pigeons ont élu domicile n'est pas dans un des greniers mais entre le mur d'un des greniers et le toit, donc on n'y a absolument pas accès par les greniers (à moins d'abattre une cloison). Donc le seul moyen de reboucher le trou est de passer par l'extérieur, à savoir le toit, et là encore, je ne fais pas d'escalade !

Bref, je ne sais pas ce que je vais faire pcq aujourd'hui mon robinet de douche m'a laché et je vais devoir soumettre ça aussi à ma proprio, donc je pense que je vais devoir cohabiter plus longtemps avec ces pigeons.

Merci à vous en tout cas ! Et bon week end !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 nov. 2006 :  15:54:06  Voir le profil
Pour les pigeons adressez-vous à la
Direction de l'Ecologie Urbaine
Service Communal d'Hygiène et de Santé
Mairie de Lyon 69205 - Lyon cedex 01
Adresse physique : 60 rue de Sèze 69006 Lyon
Tel : 04 72 83 14 00
Fax : 04 72 83 14 40

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/environnement/animaux_en_ville/faune_sauvage_et_ani_1/?aIndex=3

http://www.agglo-plainecentrale94.fr/_data/107/art120.pdf

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gammaglobuline
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  09:22:05  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette info !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 26 nov. 2006 :  13:24:23  Voir le profil
Tant qu'on ne devient pas le pigéon soi-même, tout va bien
En tout cas, bonne chance avec vos actions!

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com