****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement géré par une agence immobilière. Le 11 juillet dernier alors que nous étions absent, nous avons été victime d'un très gros dégât des eaux venant de l'appartement du dessus. L'eau a traversé notre appartement et a innondé l'apparetement du dessous, lorsque les pompiers sont venu, il "pleuvait" dans pratiquement tout notre appartement, ils ont aspirés de l'eau pendant plus de 6 heures. Nous avons immédiatement informé notre assureur et à notre retour de vacances nous avons eu le passage de l'expert de notre assurance (le 2 août). Vu l'ampleur des dégâts, celui-ci m'a expliqué qu'il fallait mettre en jeu l'assurance du propriétaire, j'ai donc immédiatement appeler l'agence immobilière qui est passé voir et qui à décider pour ne pas prendre de risque de sécuriser le plafond de la cuisine (la pièce la plus fortement touchée) qui risquait de s'effondrer. Le 7 août, un entrepreneur est venu démolir le plafond en ébrechant au passage certains carreaux du carrelage ce que nous n'avons constaté que quelques jours après. J'ai fait un courrier à ce sujet à l'agence le 29 août et je n'ai eu aucune réponses à cette date. De plus depuis cette date du 7 août, nous n'avons plus d'éclairage/plafonnier dans la cuisine et le plancher de l'étage du dessus (il s'agit d'un vieil appartement) est un peu moissi et du gravat tombe dans notre cuisine en permanence. Un contre expertise à eu lieu le 29 août avec l'expert de notre assurance et celui de l'assurance du propriètaire. Depuis cette date, aucun travaux n'a été effectué, et chaque fois que je vais voir l'agence, on me dit que l'assurance n'a toujours pas payé... en attendant je vis dans un appartement avec un cuisine en chantier et je paie mon loyer... j'ai l'impression que l'agence ne prend aps les choses très au sérieux et laisse traîner les choses... normal, je paie mon loyer et ce n'est pas eux qui subissent les désagrements ! Que puis-je faire concernant le problème de carrelage ? le faire rajouter à l'état des lieux ? et concernant les travaux, comment faire pour accélerer les choses auprès de l'agence qui est mon seul interlocuteur ? Je commence à perdre patience...
jamais facile ce genre de situation car cela prend toujours bcp de temps ... mais quand même !
dèjà commencer par relancer VOTRE assureur et la protection juridique si vous en avez une. Ils peuvent vous épauler dans cette affaire ou au moins faire un suivi avec l'autre assurance.
dans le même temps, faire une lettre LRAR de mise en demeure (au bailleur et a l'agence) de commencer les réparations de votre appartement ou de vous reloger au plus vite - Précisez bien que durant toute cette période vous avez payé loyer et charges sans rechigner mais que là, depuis le 11 juillet, ca fait beaucoup!
Exiger une rèponse sous 8 jours sinon saisine du TI, en référé (voir le greffe du TI pour l'action): Il faudra alors demander au juge la consignation du loyer, des DI (dommages-intérêts) ou des astreintes journalières si travaux ne sont pas commencés dans un délai de ... si logement vraiment insalubre et dangereux, demandez à la DDASS de passer voir ... ca pourrait accélérer le mouvement.
Bonjour, en cas de degat des eaux, le seul interlocuteur doit etre votre assureur, peu importe qui est le responsable, vous n'auriez jamais dû prendre contact avec votre agence, c'etait a votre assureur de le faire.
- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
bonjour pour répondre à votre première question, faites un courrier RAR à votre propriétaire. avec une photo, si possible. double à votre agence. pour la seconde, cf joulia, mais: votre assureur n'interviendra pas directement (je précise: dans votre cas de figure particulier) pour indemniser la remise en état de biens qui appartiennent à votre propriétaire. et il n'a aucun moyen légal de faire accélérer les travaux auprès de votre agence, ce que seul votre propriétaire est en état de faire. dans l'ordre des choses, les travaux immobiliers (plafonds)doivent précéder ceux pouvant vous concerner (peintures). votre propriétaire (et son agence) n'a pas à attendre l'indemnité de son assureur pour engager les travaux; il est probable qu'au terme de l'expertise contradictoire, les experts ont arrêté le montant des dommages et ventilé les dépens entre immeuble et biens locatifs. l'agence (et le propriétaire) connait donc alors l'enveloppe dont elle dispose. hors problème technique particulier (assèchement, par exemple), vous pouvez exiger (sous les réserves raisonnables de calendrier de l'entrepreneur) la remise en état rapide des lieux. par ailleurs, si vous perdez notablement l'usage de votre pièce, vous pouvez en réclamer une perte d'usage auprès de votre assureur. lequel répercutera, éventuellement (et après éventuel aval de l'expert de l'assureur du propriétaire) cette perte dans son (éventuelle) action récursoire.