ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PLU/ emplacement réservé/ emprise non definie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  10:40:54  Voir le profil
Bonjour

encore merci pour les conseils des intervenants et la qualité des reponses

voici une question :

en cas d'emplacement reservé au PLU pour amelioration d'un virage sur ma parcelle, est-il possible sans enquete publique de modifier l'emprise prevue ? ( sachant que sur le plan PLU, il existe 3 emplacements reservés sur differentes parcelles ( dont la mienne)mais avec une surface globale pour les 3 parcelles "emplacement reserves N° 2 /10 000 m2" et non ventilée parcelles par parcelles dans la liste de ces emplacements...

il est donc difficle de savoir à la lecture du plan PLU la surface exacte sur ma parcelle destinée à etre premptée, expropriée ou ceder à l'amiable... d'ailleurs en cas de d'expropriation, je pense que la surface expropriée cette surface du PLU devra faire l'objet d'un document d'arpentage exactement conforme au PLU

merci

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  20:48:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'emplacement réservé vous empêche "uniquement" de construire sur l'emprise désignée; vous pouvez mettre en demeure la collectivité de l'acquérir mais il ne représente pas obligatoirement la zone que la collectivité va exproprier ou acheter à l'amiable ou préempter pour réaliser l'opéation projetée.

Dans tous les cas, pour exproprier, acheter à l'amiable ou préempter, il faudra du beaucoup plus précis et cela se fera dans le cadre d'une procédure spécifique (DUP pour expropriation, exercice du DPU pour la préemption, délib. d'achat amiable).

Que cherchez vous donc précisément : savoir exactement l'emprise de la réserve pour construire à sa limite, ou mettre en demeure la collectivité d'acquérir ladite réserve ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  07:17:18  Voir le profil
merci pour votre reponse

en fait, j'ai effectivement un plan "emplacement reservé"au 2000ème dont peu precis et pas de precisions sur mon emplacement reservé en terme de surface et d'autre part, j'ai une demarche d'achat par la commune avec menace d'expropriation pour x m2

ce qui me choque, c'est l'absence de precision dans un document d'urbanisme et qu'il faille attendre une promesse de vente avec un plan de delimitation ou une expro pour connaitre la surface de cet emplacement ...

je ne souhaite pas construire sur cette emprise, ni mettre en demeure d'acquerir

imaginons que je veuille vendre mon tenement : comment alors ne pas induire mon acquereur en erreur à la seule lecture d'un PLU imprécis !!!!

merci

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  07:51:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un conseilv : laissez les venir à l'expro ; pour d'aussi faibles surfaces, ils choisiront surement une négo à votre avantage avant l'issue de l'enquête...

en effet, l'expro prend un à deux ans ! (enquête, DUP, enquête parcellaire, expro, recours auprès du juge de l'expro sur le montant...).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  09:38:01  Voir le profil
Laisser venir l'administration...oui... MAIS en surveillant son parcours à la jumelle, prêt à la recevoir!

On n'est respecté que lorsqu'on est fort...

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  13:46:56  Voir le profil
merci

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  10:43:40  Voir le profil
Citation :
il est donc difficle de savoir à la lecture du plan PLU la surface exacte sur ma parcelle destinée à etre premptée, expropriée ou ceder à l'amiable...
Une question : avez-vous vu en mairie (service urbanisme ou travaux) s'ils ont un plan du virage redessiné ?
Vous pourriez y trouver des cotes à défaut de surfaces...
A+

eliot
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:49:44  Voir le profil
merci mais le seul plan coté est le plan de la DDE pour une evntuelle signature amiable, en Mairie le plan est trop imprecis et non coté

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com