ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régul de charges non communiquée depuis 2 an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boursault
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  17:36:47  Voir le profil
En juin 2005 j'ai quitté un appart que je louais depuis juin 2003.
En fin d'année 2003 j'avais reçu une régul de charges (trop perçu par l'agence de 450 euros).
Pour les années 2004 et 2005, je n'ai rien reçu.
J'essaye de joindre l'agence immo depuis 1 mois et personne ne m'apporte de réponse.
Comment faire pour obtenir cette régul de charge ?

Merci de vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:13:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LRAR de mise en demeure de fournir la régul comme l'indique l#art 23 de la loi de 89, 1 fois par an.
si pas de réponse sous 8 jours (donnez le délai), alors injonction de faire auprès du TI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boursault
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  12:06:22  Voir le profil
Suivant vos conseils, je viens de recevoir le décompte. A première vue, je dois recupérer 400 euros !!

Cependant un point pas très clair :
dans le décompte ils mentionnent taxe de balayage et taxes municipales. Or ce sont des taxes que j'ai déjà payé en cours d'année (ajout sur ma quittance). Existe-il plusieurs types de taxes de balayage et municipales qui justifient 2 règlements ?

Merci d'avance,

Citation :
Initialement entré par Joulia

LRAR de mise en demeure de fournir la régul comme l'indique l#art 23 de la loi de 89, 1 fois par an.
si pas de réponse sous 8 jours (donnez le délai), alors injonction de faire auprès du TI.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  13:01:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La meilleure chose à faire est de demander à la mairie, ou mieux, au centre des impôts fonciers.
de toutes façons, vous pouvez demander à consulter els avis d'imposition pour ce qu'on vous demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  22:05:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je pense que les taxes de balayage ne vous sont pas facturées à part, mais juste mise au titre de rappel de provisions.
ces taxes sont envoyées au syndic qui les fait figurer sur le décompte de charges par nature.
quand le bailleur fait la régul, il donne les comptes payés pour toutes l'année, desquels il déduit les provisions mensuelles versées -mais renseignez vous effectivement auprès de votre CDI (impot) ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

boursault
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  11:42:46  Voir le profil
Après vérification, seules les taxes municipales de 2004 ont été ajoutées à mon avis d'échéance du mois d'oct 2004.
Pour les taxes de balayage, je n'ai encore rien réglé. Il paraît donc normal qu'elles apparaissent dans le décompte.

J'avais donc payé à l'époque 180 euros de taxes municipales.

Dans le décompte que je viens de recevoir, les taxes municipales sont listées et ma quote-part correspond à peu près au moment déjà versé.

J'ai réussi à joindre l'agence immobilière vendredi. Au départ elle a refusé de m'accorder un RDV pour consulter les justificatifs, me précisant qu'elle n'aurait pas le temps avant mi-janvier (soit après le délai d'1 mois). J'ai enfin obtenu un RDV début janvier.

Si j'ai accès aux justificatifs, je vais pouvoir consulter également les avis d'imposition, non? faut-il réellement faire une demande au CDI?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  12:55:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La demande au CDI, c'était juste en cas de silence de l'agence, là vous allez avoir l'avis d'imposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boursault
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  15:42:27  Voir le profil
Suite des événements : j'ai réussi à obtenir un RDV pour consulter les justificatifs début janvier. Au total ils me doivent 570 euros. J'ai demandé à la personne de l'agence de procéder au règlement dès que possible : elle m'a répondu qu'elle s'en occuperait quand elle aurait le temps ! J'ai donc anticipé et envoyé une lettre de Mise en demeure avec AR pour le règlement et menace dans une délai de 8 jours de procéder à une injonction de payer auprès du TI.
L'échéance est arrivée, je n'ai rien reçu, comment faire une injonction de payer ?
merci,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  15:56:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N269.xhtml

vous cliquez sur le lien
et vous n'avez plus qu'á télécharger les documents.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com