ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Versailles : les 3 pièces en chute libre !!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:44:03  Voir le profil
Ce que j'ai compris:

Avant: prix de présentation plus élevés mais négociation plus forte.
Aujourd'hui: prix de présentation en baisse, mais négociation plus forte.

Donc, les prix réels de vente sont en légère hausse, malgré la baisse des prix de présentation.

C'est cela, Segafrado?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:49:16  Voir le profil
Si c'est ca il faudra verifier avec la chambre des notaires. Leurs chiffres sont les seuls selon moi a être fiable, puisqu'il connaissent les prix de ventes définitifs.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:57:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si c'est ca il faudra verifier avec la chambre des notaires. Leurs chiffres sont les seuls selon moi a être fiable, puisqu'il connaissent les prix de ventes définitifs.


Tiens à propos des notaires.

Ce n'est pas marrant ça : http://www.immonot.com/tendMarche.do

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 déc. 2006 21:59:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

segafredo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:59:11  Voir le profil
ex 3 pieces en janvier 2006 mise a prix 300.000.euros+15.000.hono
vendu en fevrier 295.000 + 13.000.hono= 308.000

septembre 3 pieces identique en étage surface et palier etat similaire : mise a prix 310.000+15.500.
vendu en novembre 303.000+ 13.000=316.000.

autre appartement similaire a vendre depuis juin 2006 au debut a 340.000.net en decembre il est 320.000.net et toujours pas vendu

ou est la baisse sur Versailles ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:02:23  Voir le profil
Dans le même style du camarade.

Je reviens de Versailles. Mon copain AI m'a dit.

ex 3 pieces en janvier 2006 mise a prix 300.000.euros+15.000.hono
vendu en fevrier 295.000 + 13.000.hono= 308.000

septembre 3 pieces identique en étage surface et palier etat similaire : mise a prix 270.000+10.500.
vendu en novembre 250.000+8.000=258.000.

autre appartement similaire a vendre depuis juin 2006 au debut a 260.000.net en decembre il est 250.000.net et toujours pas vendu.

où est la hausse sur Versailles ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:03:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Citation :
Il faut savoir que se loger à Versailles est devenu complètement impossible, par exemple les studios sont à 200000, et location vers les 1000.
J'ai une recherche automatique sur les locations de 3 à 4P de plus de 70m² sur Versailles, Neuilly et Courbevoie, et je peux vous dire qu'il y a pléthore de 3P à louer à Versailles entre 860 et 1200 € mensuels, charges comprises....

Bonsoir,

Jules Ferry, bien connu des Versaillais de Saint Louis, quartier plaisant lieu de résidence de la belle famille qui est à quelques pas.

Je ne vous suis pas du tout!

Je suis aussi abonné pour Versailles, studio et 2P et Maisons. Et je visite.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner des liens de logements/maisons de Qualité, et vous verrez que vos biens à ces prix qui doivent être des moyennes, ne m'intéressent pas, et intéressent de moins en moins les futurs acquéreurs, d'où les allongements de délais. Mais à voir, je ne teste pas les 3/4P.


Par exemple en vente: http://www.seloger.com/149700/23173229/detail.htm?rt=1&ali=1


et en location: http://www.seloger.com/104612/23195327/detail.htm?rt=1&ali=1

Attention, les liens seront peut-être vide, car, contrairement à ce que vous dites, je fais de temps en temps des tests sur les liens qui me disent que le bien est vendu/loué (sans savoir si c'est vrai).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:05:17  Voir le profil
Les biens de mauvaises qualité baissent mais ce n'est pas le cas des biens de bonne qualité. C'est ce qui laisse penser a une baisse, mais en réalité seuls les nanards prennent une correction.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:07:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou



Par exemple en vente: http://www.seloger.com/149700/23173229/detail.htm?rt=1&ali=1



Ce qui fait grosso merdo : 4500 EUR / m2. Ca recoupe la baisse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 déc. 2006 22:07:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:07:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Les biens de mauvaises qualité baissent mais ce n'est pas le cas des biens de bonne qualité. C'est ce qui laisse penser a une baisse, mais en réalité seuls les nanards prennent une correction.

C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer plus haut, de façon moins crue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:09:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou



Par exemple en vente: http://www.seloger.com/149700/23173229/detail.htm?rt=1&ali=1



Ce qui fait grosso merdo : 4500 EUR. Ca recoupe la baisse.

Je ne peux vous dire le contraire, n'ayant pas d'exemple identique.

Pour moi, les ordres de grandeur sont identiques depuis quelques mois. Malheureusement, car vous comprenez bien que je cherche dans le coin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

segafredo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:11:48  Voir le profil
Désolé vos chiffres sont faux et je suis sur que vous le savez.votre but et uniquement de céer de la polemique.
Je n adhere pas.
De plus vous me demontrez que mon analyse sur votre personne était excellente, vous parlez de choses dont vous ne connaissez strictement rien, votre précédent post le démontre parfaitement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:20:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par segafredo

Désolé vos chiffres sont faux et je suis sur que vous le savez.votre but et uniquement de céer de la polemique.
Je n adhere pas.
De plus vous me demontrez que mon analyse sur votre personne était excellente, vous parlez de choses dont vous ne connaissez strictement rien, votre précédent post le démontre parfaitement.


Désolé, mais le fait d'appartenir à une profession, n'est pas forcément signe de compétence.

Il y a un adage qui dit que la guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier à des militaires. J'ai presque envie de faire le parallèle entre l'immobilier et les AI.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  23:18:10  Voir le profil
Ankou,

Exemple de location sur Versailles reçue aujourd'hui:
http://www.seloger.com/104612/23195291/detail.htm

Vous remarquerez qu'il y a même une maison à 750€/mois http://www.seloger.com/164427/23161285/detail.htm mais cela doit être une erreur, je pense!

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 01 déc. 2006 23:19:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  23:46:14  Voir le profil
Prados,

J'ai bien lu vos 2 liens, mais le problème c'est quand on ne voit pas le bien, il est très difficile de se faire une idée, enfin, c'est mon avis. Et une maison de 75m2 à Versailles ....... j'aimerais voir. (si j'ai le temps, je vais phoner pour localiser/visiter)

Je ne suis pas les 3P, et ne sais donc pas comment ils se situent par rapport aux studios/2P. Mais une petite idée:

On va tester ces 4 liens par exemple ts les jours, pour savoir combien de temps ils vont rester ouverts. Est-ce que ça signifiera quelque chose? que c'est loué/vendu? on aura donc un délai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  23:48:47  Voir le profil
Une petite recherche sur les 3 ou 4P, mini 70m², à la vente sur Versailles: http://www.seloger.com/50855/19806727/detail.htm
OK, Pont Colbert, c'est pas le meilleur, d'accord. Mais l'appart à l'air pas mal, non?

et celui-ci: http://www.seloger.com/217991/23074207/detail.htm
Le chateau, c'est mieux comme localisation! et l'immeuble à de la gueule.
Et tout ca pour 4215€/m². En effet, la baisse des prix de présentation est belle et bien enclenchée sur Versailles.

Dites donc, Segafredo, si vous dites que ce type de bien se vendait moins cher il y a 6 mois, je ne vous croirai pas.

Je vous demanderais donc des preuves, sachant que les notaires donnaient au mois d'octobre (http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/a873aa2cd73a59c3/Le%20prix%20.pdf) le prix moyen de Versailles des promesses de vente signées il y déjà plus de 6 mois à 4194€/m² en moyenne pour Versailles, et que le quartier Chateau est l'un de splus côtés avec Notre Dame et Saint-Louis.

Je crois bien que LeNabot est dans le vrai.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  00:09:17  Voir le profil
Pufff
Regardez les prix sur pap.fr:

Citation :
Prix constatés Variation
sur 3 mois Variation
sur 6 mois Variation
sur 1 an
Prix le plus bas 3 547,00 +1,34% +1,34% +1,34%
Prix le plus haut 5 445,00 +1,64% +3,32% +8,90%
Prix Moyen 4 610,00 € +1,72% +2,26% +4,54%



Et en général sur les grandes villes, les chiffres du pap sont
assez fiables.

Rien n'est plus fluctuant que le prix des trois pièces.
Les maires font souvent pression pour limiter le nombre
de studios et de deux pièces dans les programmes neufs
pour éviter d'avoir trop d'investisseurs et donc de locataires
sur un même secteur.
Résultat les trois pièces sont en surnombre dans certains
secteurs.








Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  00:26:59  Voir le profil
merci phillag, ces ordres de grandeur correspondent plus à ce que je vois tous les jours.

Bonne explication pour les 3P!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  07:52:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Rien n'est plus fluctuant que le prix des trois pièces.
Les maires font souvent pression pour limiter le nombre
de studios et de deux pièces dans les programmes neufs
pour éviter d'avoir trop d'investisseurs et donc de locataires
sur un même secteur
.
Résultat les trois pièces sont en surnombre dans certains
secteurs.

Question camarade. Voyez le passage en rouge. C'est nuisible un locataire ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 déc. 2006 07:53:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  08:34:19  Voir le profil
Citation :
Question camarade. Voyez le passage en rouge. C'est nuisible un locataire


J'ai habité dans une HLM, j'ai été aussi locataire d'un bailleur privé.

Je ne décris qu'un fait, beaucoup de maires ne veulent pas de programmes immobiliers avec 70/100 d'investisseurs en défiscalisations.
Vous pouvez très bien bien le vérifier par vous même en allant
dans les mairies les questionner.

Ne m'embarquez pas sur ce sujet, la journée n'y suffirait pas et c'est bien plus sympa de discuter de technique.


Edité par - phillag le 02 déc. 2006 08:42:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  08:42:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Je ne décris qu'un fait, beaucoup de maires ne veulent pas de programmes immobiliers avec 70/100 d'investisseurs en défiscalisations.
Vous pouvez très bien bien le vérifier par vous même en allant
dans les mairies les questionner.


Ce que vous dites n'est pas étonnant. Dans beaucoup de villes, notamment autour de Toulouse (Montauban par exemple), il y a pléthore d'investissements Robienesques. Cela se ressent par d'abord un blocage, puis une baisse. Et ça la baisse, ce n'est pas bon pour les collectivités locales.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 déc. 2006 16:22:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com