****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons signé un contrat de réservation pour une VEFA, il y a 1 an, avec un promoteur (P1).
Entre temps, le PC deposé par le promoteur (P1) a été attaqué par un promoteur concurrent (P2), plus ou moins proprietaire du terrain voisin et en procès avec la mairie (elle-meme ex-proprietaire du terrain à batir et qui a donc choisi le promoteur P1 pour le projet de construction). Apparement, il y a eu un recours en suspension (rejeté au bout d'un mois) + un recours en annulation du PC. La procédure devant le TA a trainé en longueur et cela a donc debouché sur un accord amaible entre les deux parties (P1/mairie) et (P2).
Le PC initialement accordé à (P1) a donc finalement été transféré à (P2) qui reprend le projet de construction (au fond, c'est une sombre histoire de gros sous et d'interets personnels entre P1, P2 et la mairie ...)
Mais dans cette affaire nous avons été menés en bateau par la mairie et le promoteur P1, qui nous ont fait croire au fil du temps que la procedure allait tres vite etre reglée (alors que le conflit existe en fait depuis plus de 10 ans .... ce que nous avons appris après), puis dans un second temps que notre prix d'achat allait etre reduit de 10%. Evidemment, dans les faits ces deux promesses ne sont que des belles paroles ...mais qui nous ont malheureusement conduit à rester acquereur :-(
Voila, le decors planté ! Et mes questions sont maintenant les suivantes :
1- le contrat de reservation est-il toujours vallable compte-tenu que le RESERVANT a changé (aucune clause n'aborde se point dans le contrat) ?
2- la date de signature de la vente etant evidemment dépassée quelles sont les obligations du nouveau promoteur ? Peut-il decider unilateralement d'annuler le contrat ? et si oui, sous quel(s) motif(s) ?
3- le PC ayant été transféré, j'ai cru comprendre que le delai de recours des tiers est relancé pour 2 mois, est-ce exact ? si oui, pouvons nous déposer un recours sur le PC ? Sommes nous fondé pour le faire en n'etant pas voisin du terrain, et si non, pouvons nous quand meme deposer un quelconque recours sur le PC ?
4- si le contrat de reservation reste vallable, pouvons nous faire trainer les choses en longueur en repoussant systematiquement la date de signature de la vente (puisque la date inscrite dans le contrat est de toute facon depassée et que ce n'est initiallement pas de notre fait) ?
Les deux dernières questions ont pour objet de faire, a notre tour, trainer les choses en longueur pour faire pression sur le nouveau promoteur et obtenir notre remise de 10% (que nous a promis la mairie pour nous faire rester sur le projet ....), et accesoirement pour ne pas avoir a faire les avances de fond au cours de la construction (ce qui serait une maigre compensation au regard de ce que nous coutent tous ces retards: loyer a payer, assurance du pret, etc ...)