ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Credit in fine adossé à un contrat d'assurance vie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  19:09:03  Voir le profil
Bonsoir
J'ai l'intention d'emprunter 130000 euros(investissement locatif) sur 15 ans en crédit in fine.Pour ce faire,j'adosse ce crédit à un produit d'épargne garanti sans risque sur 15 ans sur lequel j'y place la somme de 130000 euros.Je pense que la banque ne refusera pas le crédit mais je souhaiterais savoir à quel taux je peux avoir le crédit in fine actuellement et à quel intéret mon placement de 130000 euros peut etre garanti sur 15 ans.Merci pour les conseils.
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  19:37:50  Voir le profil
Dans mon cas, le taux du prêt in-finé a toujours été égal au taux d'un prêt amortissable.

Pour les taux actuellement en vigueur, le mieux est de consulter les sites de s courtiers en taux (meilleurtaux, empruntis, ace, cafpi, etc...)

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  07:01:45  Voir le profil
Et pour emprunter 130000 euros, il n'est pas utile de placer la même somme. C'est un des avantages du infine (j'espère que vous payez beaucoup d'impôts ....... car c'est le second).

Il faut qu'à l'issue du infine la banque retrouve ces 130000, c'est un peu différent, surtout avec une durée si longue (je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant de dépasser 10 ans, mais à voir avec la banque, et il est toujours possible d'ajuster). D'où la nécessité de bien négocier le taux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  09:35:28  Voir le profil
bonjour,

Je change un peu de sujet,
quelqu'un a-t-il une idée du moment ou nous disposerons en
france du véritable crédit in fine.
Je ne parle pas du crédit in fine bidon nanti sur une assurance vie qui oblige un effort d'épargne et qui engraisse les banquiers et les assureurs.
Mais du crédit in fine in fine c'est à dire nanti sur le bien acheté
et sur le reste du patrimoine uniquement.
Les anglosaxons peuvent acheter un bien en france avec ce type
de crédit. Ils achètent un bien sur dix ans, ne payent que les
interêts, encaissent les loyers, peuvent utiliser la différence entre les loyers et les intérêts librement (par exemple en bourse) puis revendent le bien au bout de dix ans pour rembourser le crédit et encaissent la plus value.



Edité par - phillag le 02 déc. 2006 09:41:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  10:38:21  Voir le profil
Bonjour
J'ai fait les comptes,en fait il me suffirait de placer 74000 euros à 4 pour cent sur 15 ans pour que les 130000 euros soient atteints mais je pense qu'il doit y avoir mieux que 4 pour cent pour le placement ,1 pour cent de plus sur 15 ans ne m'obligerait plus qu'à placer 63000 euros.Je paie en effet beaucoup d'impot et suis endetté au taquet(en immobilier bien sur)c'est pour cela que je pense au crédit in fine qui ,je le pense?, ne prend pas en compte le taux d'endettement vu qu'il y a la garantie du placement.
Citation :
Initialement entré par Ankou

Et pour emprunter 130000 euros, il n'est pas utile de placer la même somme. C'est un des avantages du infine (j'espère que vous payez beaucoup d'impôts ....... car c'est le second).

Il faut qu'à l'issue du infine la banque retrouve ces 130000, c'est un peu différent, surtout avec une durée si longue (je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant de dépasser 10 ans, mais à voir avec la banque, et il est toujours possible d'ajuster). D'où la nécessité de bien négocier le taux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  11:30:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
....Mais du crédit in fine in fine c'est à dire nanti sur le bien acheté et sur le reste du patrimoine uniquement.


Désolé, mais ça existe

Mais il faut être persévérant avec votre banquier, et avoir un dossier béton.

Attention, ce que je connais, c'est de nantir le infine sur un bien immo déjà payé, vous évitant ainsi de laisser votre argent roupiller à la Banque, et encore plus important à mes yeux, vous permettant le infine, même si vous n'avez pas de liquide


Sur le bien acheté, je ne sais pas si c'est possible en France, mais là, je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin, non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  11:37:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33
...Je paie en effet beaucoup d'impot et suis endetté au taquet(en immobilier bien sur)c'est pour cela que je pense au crédit in fine qui ,je le pense?, ne prend pas en compte le taux d'endettement vu qu'il y a la garantie du placement

Excellente démarche que tout ça .....

En fonction de ce que vous dites et de mon expérience, il faut savoir que tout est négociable à la Banque, sous condition de démarche gagnant/gagnant. Donc ce n'est pas de prendre en compte ou pas qui importe, c'est de savoir si vous avez les reins solides pour les rembourser.


Le reste ne les intéresse qu'à moitié, pour être optimiste!


Et quand je dis "la Banque", je pense beaucoup aux relations qu'on peut tisser avec son Banquier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  10:31:33  Voir le profil
Merci ankou pour votre réponse

Citation :
Attention, ce que je connais, c'est de nantir le infine sur un bien immo déjà payé, vous évitant ainsi de laisser votre argent roupiller à la Banque, et encore plus important à mes yeux, vous permettant le infine, même si vous n'avez pas de liquide


Que voulez-vous dire par déjà payé?
Payé intégralement?
Moi je n'ai que la résidence principale dans ce cas
(enfin a 90/100 et j'ai déjà mis un crédit relai dessus.
Donc c'est mort.

Citation :

Sur le bien acheté, je ne sais pas si c'est possible en France, mais là, je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin, non

Pouquoi serait-ce pousser le bouchon trop loin?
je ne comprend pas?
Un banquier n'est-il pas là en théorie pour financer l'économie?
Effectivement ils ne pensent qu'a nous raquetter au lieu de nous aider à prospérer et le pire c'est qu'ils rappliquent pour manger, viennent sonner à notre porte dès que l'on réussi quelque chose.
Dans les pays anglosaxons, ils font davantage confiance aux
personnes et examinent davantage les projets.
je crois qu'en france on est tellement habitué à cela que l'on
trouve que c'est normal.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient octroyer un crédit
in fine nanti sur le bien acheté dans la mesure l'on a déjà un
patrimoine, que l'on a fait ses preuves comme bailleur comme moi
sur deux appartements en location.
C'est pas suffisant de nantir le bien acheté et d'avoir en plus la possibilité d'envoyer un huissier pour se faire payer, de faire
des saisies sur salaire et etc...si les choses se passent mal?
Pourquoi faudrait-il en plus nantir un capital ou autre chose?
Les banques m'écoeurent!









Edité par - phillag le 03 déc. 2006 10:39:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  13:26:09  Voir le profil
Ben ,la réponse est évidente: ils veulent retrouver leurs petits s'il ya un pb de paiement. Donc nantir sur un bien non payé qui peut baisser, c'est pas glop!

Donc le seul exemple que je connaisse, le bien mis en nantissement était intégralement détaché de tt crédit. En plus, oubli de ma part, l'évaluation du bien nanti est très basse, et ils demandent une couverture à 100% (pas comme pour l'AV donc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com