****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite emménager avec mon copain, qui habite son appartement depuis plus de 10 ans. pour des raisons légales, je souhaite figurer sur la bail. Cependant, je ne trouve aucun texte relatif à ce cas de figure, voici donc mes questions:
1/ si mon nom est ajouté, cela sera-t-il sur un avenant, ou faudra-t-il établir un nouveau bail? dans ce dernier cas, je présume que le proprio en profitera pour augmenter le loyer? D'autant plus que le locataire n'a pas changé depuis longtemps...
2/le proprio peut-il tout simplement refuser mon entrée dans l'appartement? (ce qui n'est logiquement pas dans son interêt: nous serons deux au lieu d'un pour payer un loyer qui n'est payé pour l'instant que par mon copain)
3/Dans le cas où mon nom serait "ajouté" sur le bail- par quelque biais que ce soit-, si mon compagnon veut partir (il a des vélléités de partir à l'étranger, mais pas avant 2007), pourrais-je garder le bail à mon nom seul?
Le souci étant que j'aimerais pouvoir participer au loyer de façon simple, voire même le payer dans son intégralité quand mon copain n'est pas là (il est reporter photographe et a parfois de longues missions à l'étranger)... Dans le cas d'un hébergement à titre gratuit, le seul justificatif de domicile est-il le certificat d'hébergement ou puis-je figurer sur les diverses factures?
D'autre part, si mon copain décide un jour de partir à l'étranger, comment m'assurer que l'appart me reviendra (c'est aussi dans ce cas de figure que j'aimerais être sur le bail)?
Citation :Le souci étant que j'aimerais pouvoir participer au loyer de façon simple, voire même le payer dans son intégralité quand mon copain n'est pas là
Essayez de vous mettre a la place du bailleur (méthode de l'empathie).
Le bailleur a un locataire, il fait l'affaire, si j'ose dire. Vous indiquez que vous souhaitez payer une partie du loyer. Le bailleur ayant un locataire solvable ne va pas voir l'avantage.
Vous indiquez que si votre copain n'est pas la, vous paierez a sa place. Le bailleur va se gratter les cheveux. Quel coup tordu est-on en train de me jouer? N'a t'on pas l'intention de SUBSTITUER un locataire insolvable a un bon locataire?
A mon avis, c'est le seul critère d'un bailleur.
En jouant comme vous faites, vous allez lever des soupcons et essuyer un refus. Vous voulez être au bail pour d'autres raisons, parce que c'est votre copain, vous l'aimez bien, et trois petits points à la ligne.
Pour que votre bailleur accepte alors qu'il n'a AUCUN intéret a modifier quelque chose dans un montage qui fonctionne (c'est comme un réveil, une location, quand on démonte et qu'on remonte, ça ne fonctionne plus aussi bien), il vous faut montrer patte blanche, vous porter locataire solidaire, donc avoir un bon salaire ou une caution avec un bon salaire, et puis dire svp et merci.
Comme Nefer l'a dit, pas besoin d'etre sur le bail pour payer, donc pourquoi le bailleur modifierait?
Citation :si mon compagnon veut partir (il a des vélléités de partir à l'étranger, mais pas avant 2007), pourrais-je garder le bail à mon nom seul
2007, c'est dans 29 jours.....
Un conseil, réfléchissez bien a ce que vous allez dire à votre baileur, car, la vos intentions sont claires, et n'importe quel bailleur même pas trè sfuté va vous dire non, EVIDEMMENT....