ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Quel délai ?entre fin d' exercice, et AG ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  15:53:11  Voir le profil
Allez, un peu d'huile sur le feu pour tester le sang-froid des intervenants :

Si les honoraires des syndics pros n'était pas aussi prohibitifs, on pourrait faire deux AG par an au lieu d'une quand l'agenda est chargé, et ainsi éviter et aux copros et aux gestionnaires de faire des heures tardives et épuisantes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  17:39:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Allez, un peu d'huile sur le feu pour tester le sang-froid des intervenants :

Si les honoraires des syndics pros n'était pas aussi prohibitifs, on pourrait faire deux AG par an au lieu d'une quand l'agenda est chargé, et ainsi éviter et aux copros et aux gestionnaires de faire des heures tardives et épuisantes...




tout peut se négocier avec le syndic avant approbation de son contrat........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  22:22:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

De Yaume
"Parce que, que je sache, le syndic est libre de fixer la date de l'AG !!"

Sans tenir compte de son "calendrier" (Il n'a pas qu'une résidence), de la disponibilité des salles de réunions, des souhaits des copropriéaires, aux risques de ne pas obtenir les majorités nécessaires pour certaines décisions.

Comme je l'ai indicqué c'est souvent le C.S. et les copropriétaires qui imposent le plus de contraintes aux syndics: pas de convocation en journée: les gens travaillent, pas de convocation le vendredi soir ni le samedi, les gens partent ou sont en Week-End, pas de convocation en période de vacances scolaires (Février), etc...

Rappelez-vous le post de JPM:
"sur la période du 1er mars au 30 juin 2006, 48 jours " ouvrebles " avaient été rayés dans les disponibilités ouvertes au syndic"
Après cela il est "libre" !

Je ne suis pas syndic et ne "roule pas" particulièrement pour eux!
Et comme on dit: je n'est aucun intérêt direct ou indirect...






Du reste c'est tout de même lui qui peut chhoisir la date de l'AG en fonction de son calendrier, et non l'inverse ....

La remarque de mfld est pertinente, pourquoi pas 2 AG par an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  15:00:36  Voir le profil
Bonjour
J'ai bien lu vos commentaires .. il apparaît que le client se sent responsable de mettre à mal la vie privée du syndic
Comme tout bon gestionnaire un syndic doit savoir, gérer le nombre de lots avec qui, il à pris contrat ..!
Doit savoir,? même, faire connaitre le temps qui est alloué à chaque lot..;? chacun se sentant responsable??
Maintenant il est important de connaitre si le temps passé ou dépassé est à charge du syndicat, ou du syndic ...?
Quand vous voyez régulièrement votre syndic pendant 2h par mois, + mails, et qu'à chaque réunion, il note sur un bout de papier vos demandes,? et que le mois d' après vous devez renouveller vos demandes sans suivi ...Et que très serviable .. il reprend note..
je suis étonnée de voir ces messieurs faire de la prèsence commerciale ...? ont se sert la main et le mois d'après ont recommence,????
pouvez vous me dire qui perd son temps ??





Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  15:24:00  Voir le profil
Bonjour Félix 1930
Pour plus de clartée j'ai séparé le suivi
Je m' interroge sur votre précision de la SDEI dont la facturation est courant Décembre ??
Cela voudrait dire que la Société des Eaux fait le relevé des cpts et envoie de factures pour toute la région à la même date ??
Ce qui voudrait dire que le syndic reçoit la majorité de ses factures d'eau dans la même semaine ??
Votre réponse me tient en haleine.... ?car cela me paraît énorme ??
Pour nous c'est relevé Nov/ mai
Et c'est la CGE
merci du suivi


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:53:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Goutelette

Bonjour
J'ai bien lu vos commentaires .. il apparaît que le client se sent responsable de mettre à mal la vie privée du syndic
Comme tout bon gestionnaire un syndic doit savoir, gérer le nombre de lots avec qui, il à pris contrat ..!
Doit savoir,? même, faire connaitre le temps qui est alloué à chaque lot..;? chacun se sentant responsable??
Maintenant il est important de connaitre si le temps passé ou dépassé est à charge du syndicat, ou du syndic ...?
Quand vous voyez régulièrement votre syndic pendant 2h par mois, + mails, et qu'à chaque réunion, il note sur un bout de papier vos demandes,? et que le mois d' après vous devez renouveller vos demandes sans suivi ...Et que très serviable .. il reprend note..
je suis étonnée de voir ces messieurs faire de la prèsence commerciale ...? ont se sert la main et le mois d'après ont recommence,????
pouvez vous me dire qui perd son temps ??




Que dire après ca !!! ?????
Moi j'ai envoyé une LRAR pour demander la feuille de présence de la derniere AG, si je vais revoir le syndic demain, je suis sur que je vais vite comprendre qu'il ne l'a pas fait volontairement, mais qu'il a oublié !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com