****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et à tous, voila mon petit souci :
Au moment de l'état des lieux d'entrée, le plancher de l'appart que je loue etait en état "usé" (inscrit sur edl entrant). Le propriètaire de l'appart se proposse ensuite de refaire le plancher, aubaine, j'accepte.
Seulement, le propriètaire du lieu a posé du parquet flottant sans laisser de joint de dilatation, donc le plancher gondole.
Voila je me demande si au moment de l'état des lieux sortant, ce charmant voisin ne va pas me poser de soucis en disant qu'il a changé le parquet et que je l'ai tout abimé.
Dans le cas ou la discussion ne serait pas possible avec lui, puis-je conformement a l'état des lieux entrant enlever le parquet flottant de manière à ce qu'il soit dans son etat d'origine ?
Je precise que je ne souhaite pas flouer mon propriètaire mais celui ci se montre béliqueux et refuse le dialogue.
bonjour le plus raisonnable serait, me semble-t-il, de lui faire connaitre par LRAR votre sentiment sur la tenue de son parquet. cela a "l'inconvénient" (pour vous) de valider l'existence d'un parquet neuf alors que l'EDL fait état d'un bien usagé; mais mis à part faire preuve d'honnêteté, vous le mettez face à ses responsabilités. courrier purement factuel; vous avez posé tel matériau, et de telle façon. or, la notice technique (ou tout autre document recevable à ce titre: ce sont vos preuves) préconise telles précautions, que vous n'avez visiblement (autre preuve) pas respectées. les conséquenses peuvent être: x, y, z. celles-ci sont étrangères à l'utilisation normale que je peux en faire. je vous laisse le soin de remèdier à ce défaut. vous pouvez également enfoncer le clou en rappelant 1719 et 1720CC (http://www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/recueils/bail_a_loyer/Code_Civil.pdf) si le fait de marcher sur un parquet gondolé vous donne le mal de mer. maintenant, vous pouvez aussi retenir votre solution. pas très moral, mais inattaquable ...
Le problème ne réside pas dans le mal de mer, mais a certain endrois le plancher a cassé. Je ne souhaite pas déposer le plancher cela me ferai beaucoup de boulot au final et ne me servirai à rien. C'est juste histoire au cas ou le proprio après discusion reste buté et décide de me faire porter le chapeau.
Alors, le bailleur peut il prouver la pose du parquet juste avec des factures de revetement de sol ? sachant qu'il n'as pas fait intervenir de professionnel ? J'espere quand même que nous pourrons regler cela tranquilement autour d'un ver...