ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 garantie biennale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mh88520
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  21:47:00  Voir le profil

Suite à des réparations sur la toiture, un problême est survenu.Je suis syndic bénévole, et j'ai donc envoyé un couurrier recommandé avec AR à l'entreprise, dans les délais, lui demandant de remédier au désordre.
Plus d'un mois aprés, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Quelle est la marche à suivre?

MH
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  21:57:52  Voir le profil
bonjour
pourriez-vous être plus explicite sur la nature des travaux réalisés et celle des désordres que vous évoquez?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mh88520
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  13:45:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour
pourriez-vous être plus explicite sur la nature des travaux réalisés et celle des désordres que vous évoquez?


Bonjour,
Je complète: L'entreprise à refait un solin mitoyen et pendant qu'elle y était a refait la faîtière, différents désordres sur les cheminées et remis des vis et rondelles d'étanchéité sur une rive en tôle en bordure de toit. Depuis, par vent fort et par mauvais temps, la copro. du dernier étage est dérangée par un bruit de métal assez important.

MH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  17:41:04  Voir le profil
bonjour
ok. rien à voir avec la biennale (qui s'appelle GBF depuis... 78 je crois)
le désordre n'est pas de la nature de ceux.
la réparation ne relève que du contrat d'entreprise. votre démarche était techniquement bonne, mais humainement difficilement acceptable si vous n'aviez pas eu quelques contacts téléphoniques préalables...
il est des susceptibilités chatouilleuses
à votre place, je tenterais de reprendre langue avec l'entreprise...
ça ne mange pas de pain, et une bonne explication vaut parfois mieux que tous les LRAR.
mais compte tenu de la nature de la gène, si vous avez affaire à une tête de bois... bon courage!
un procès pour ça? ça doit le faire rigoler...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mh88520
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  00:29:36  Voir le profil
La lettre recommandée a fait suite à de nombreux contacts téléphoniques et j'ai eu l'impression, aprés-coup, que mon interlocuteur cherchait à gagner du temps, par exemple,il est soi-disant passé sur place (avec un pass) et m'a dit que le problème venait de l'immeuble voisin. Il m'a demandé les coordonnées du propriétaire disant qu'il le contacterait. Moi, pensant qu'il gagnerait un nouveau client, j'ai fait confiance. Plusieurs mois plus tard la copropriétaire du derner étage m'a dit que le désordre était toujours présent. Je l'ai donc rappelé, et il m'a dit n'avoir rien fait. J'ai alors proposé d'appeler le propriétaire voisin mais il m'a répondu qu'il fallait vérifier.
En dernier, il aurait fallu l'appeler quand le bruit était présent.
Quand il est venu la première fois pour faire un devis, il est monté sur le toit en costume cravate. Il aurait trés bien pû en remontant voir si la rive en tôle était mal fixée.

MH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  18:43:06  Voir le profil
bonjour
vous êtes tombé sur une entreprise qui fait la sourde oreille. mal barré...
si vous en avez les possibilités techniques et physiques (surtout pas d'imprudence, vous êtes seul juge pour ça), allez jeter vous-même un coup d'oeil (pour ma part c'est ce que je ferais, mais je connais parfaitement mes limites physiques)
ce pour vérifier si le désordre vient bien de leur intervention (comme cela parait probable suivant ce que vous dites).
menace de procédure en dernier recours, mais le jeu en vaut-il la chandelle?... il va falloir montrer que le désordre est lié à leurs travaux, et donc monter sur le toit de toute façon...
pour peut-être juste une vis à rajouter... c'est un peu con dommage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bamara
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  21:13:09  Voir le profil
Salut,
Je partage l'avis d'AIE MAC. il faut au préalable identifier la source de la nuisance. Le plus simple serait d'intervenir lorsque la copro indisposée vous le signale afin d'identifier si possible et avec la plus grande prudence le problème. Si celui ci est visible n'hésitez pas à le filmer afin de conserver une preuve à opposer à l'entrepreneur.
Vérifier ensuite si votre contrat MRH immeuble (assurance) ne dispose pas d'une protection juridique. Si c'est le cas ouvrez un dossier un expert sera saisi et une expertise contradictoire organisée à laquelle l'entrepreneur et son assureur seront conviés. Si vous ne possédez pas cette garantie alors mesurez le coût des réparations afin de juger de l'opportunité de saisir le tribunal mais en règle générale c'est long, prise de tête et ça coûte cher !
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mh88520
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:29:31  Voir le profil
Grand merci à ceux qui m'ont répondu, vos conseils m'éclairent.
Bonne continuation.

MH
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com