ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 travaux suite à EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

azucena
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 déc. 2006 :  09:38:17  Voir le profil
Bonjour
Je suis novice en matière de location. Mon locataire est parti au bout d'un an. Alors que les peintures étaient propres, il a changé la couleur des plinthes et boiseries qui ne lui plaisaient pas (rouge et vert pour mettre du marron) A l'EDL il avait commencé les peintures non terminées en plein milieu d'une longueur de plinthe, avec des coups de pinceau marron sur du vert en plein milieu d'un montant de porte (pour voir si ça couvrait bien ?)bref c'est bariolé et une chambre n'a qu'une couche et le rouge ressort sous le marron. Il a laissé le pot de peinture. De plus aucun menage. L'agence qui me cherche un nouveau locataire a fait l EDL et a noté peintures non finies. Puis-je faire venir une entreprise, une association d'insertion ou un travailleur avec cheque emploi service pour terminer le chantier et faire un peu de ménage ? Dois-je lui présenter les devis avant de lui retirer de la caution ?
Par ailleurs, la SDB est un peu kitch, aussi je voudrais changer la baignoire pour une douche, refaire le mur car les joints carrelage sont un peu poreux... puis-je les déduire de ma déclaration sur le revenu suis-je obligée de faire faire les travaux par une entreprise classique ou l'association d'insertion pro est possible ?
Merci de vos tuyaux
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  10:12:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour la retenue sur le dépôt de garantie, l'agence a peut-être été légère : "peintures non finies" n'est pas très explicite et risque de donner lieu à contestation si l'ancien locataire est de mauvaise foi.
A votre place, je me ménagerais un maximum de preuves de l'état réel du logement, pour m'en servir contre le locataire, ou si cela échoue, contre l'agence. Si vous ne faites pas appel à une entreprise de peinture, essayer d'obtenir les justificatifs prouvant que l'intervention de l'entreprise d'insertion avait bien pour but de repeindre ces plinthes dans le logement loué et pas d'autres travaux; vous n'êtes pas obligé en effet de faire appel à une entreprise de peinture, c'est d'ailleurs dans l'intérêt de l'ancien locataire de payer moins pour ces travaux.
Pour la déduction des travaux, je ne sais pas. Le renseignement sera disponible sur www.impots.gouv.fr dès que le site aura terminé sa maintenance... Néanmoins, si vous pouvez vous contenter de personnes en réinsertion pour repeindre des plinthes (surtout si vous êtes là pour vérifier que des protections ont bien été posées autour, etc), quelques coulures repoussant rarement des candidats à la location, je vous le déconseille pour des travaux de plomberie et d'étanchéité, les travailleurs qualifiés ayant tous un emploi (CDI ou intérim, selon leur propre choix) dans des entreprises du secteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com