****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je me permets de vous exposer mon pti souci car je ne sais plus trop quoi faire. Voila, j'ai conclu un bail en juin 2005. Quelque temps plus tard j'avais adressé une lettre (en aout 2005) à la régie pour leur demander de contacter le propriétaire afin de changer la moquette de la chambre. En effet, suite à l'état des lieux, la moquette de couleur jaune avait été considérée comme étant dans un très très mauvais état. La personne ayant effectué l'état des lieux avait coché la case la plus critique en prenant soin de noter tout les détails: grosses traces noires et taches sur passage,bords noircis, marques noires , aspect usagé et degeulasse (oui oui il s'agit bien de ce mot ecrit sur l'etat des lieux).Donc sur une moquette jaune,on se fait vite un avis... Bref, je sais que j'ai pris l'appartement en l'état comme me l'a si gentillement rappelé la lettre de la régie dans laquelle elle m'avait part du refus du propriétaire. Mais il est facile d'insister sur une telle chose car si avant de conclure le bail,j'avais demandé le changement de moquette , je ne pense pas que le propriétaire me l'aurait loué. (il m'aurait sans doute trouvé bien "pénible" des le départ ...) D'autant plus qu'il y avait d'autres locataires potentiels et qu'à l'époque je devais quitter mon studio assez vite. Cependant un petit probleme s'est posé: j'ai du découper un bout de moquette car j'ai mon chat qui a uriné dessus (probleme de comportement) Dans tout les cas je dois impérativement changer cette moquette mais je voulais savoir si le propriétaire pouvait participer financierement à ce changement? Je trouve que son compotement laisse à désirer car en fait il va attendre gentillement qu'un jour un locataire change cette moquette alors qu'elle est dans un sale état et qu'en plus c'est source d'acariens et d'allergie... Enfin,un autre probleme concerne l'isolation.En effet, de ma chambre j'entends les bruits des voisins de l'immeuble d'à coté et notamment les bruits venant de leur salle de bain le soir assez tard ,parfois meme à 2h du matin... (le matin je n'entends rien me levant tres tot). Donc puis je isoler moi meme le mur ou faut il l'accord du propriétaire?Je n'ait pas envie de dépenser des fortunes étant étudiante donc est ce que cela incombe au propriétaire? Merci d'avance pour vos réponses sur les demarches que je dois poursuivre si c'est possible.
Pour la moquette, rassurez-vous, étant donné son état à l'entrée dans les lieux, si vous ne la changez pas, le bailleur ne pourra exiger aucune indemnisation. elle était à jeter, elle l'est toujours, le bailleur a gagné un an 1/2 sur ses frais, c'est tout. En revanche, il n'a aucune obligation en termes d'isolation acoustique. Par ailleurs, d'après ce que vous décrivez, les bruits des voisins sont des bruits d'occupation normale, pas une sono à fond ou des scènes de ménage. Vous ne pouvez donc pas vous plaindre pour "trouble anormal de voisinage". Si vous isolez vous-même, sans l'accord du bailleur, de deux choses l'une : soit après l'isolation, le mur correspond toujours à la description de l'EDL d'entrée (par exemple, si aucune couleur de revêtement n'est notée, ou parce que vous avez mis un revêtement de la couleur spécifiée), là pas de problème. En revanche, si vous avez modifié ce qui est noté sur l'EDL d'entrée, on pourra vous facturer une remise en état, même si elle n'est pas effectuée. Ceci étant dit, je ne sais pas si c'est une bonne solution, parce que la seule isolation efficace serait celle de la salle de bains des voisins. Il se pourrait même que le bruit passe par des tuyaux, auquel cas l'isolation phonique demanderait des travaux lourds.
Merci beaucoup pour ces renseignements.Je viens de m'appercevoir que je me suis trompée car il y a un post spécifique pour l'état du logement ,excusez moi