ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 prises electriques non conformes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  11:05:37  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un logement et je me suis rendu compte que il y a qu'une prise de terre servant pour le frigo. Je ne peux pas brancher mon ordinateur et j'en ai vraiment besoin. Je ne pourrai pas rester dans ce logement, et cela fait que 3 jours que j'ai emmenagé, non seulement les prises electriques ne sont pas aux normes, mais le papier peint se decolle. Je ne peux pas rester dans ce logement. Puis je le quitter sans préavis? Je suis passé par la caisse du logement et le locapass, que dois je faire? est ce que je peux redemander un locapass? Merci de me répondre. Bonne journée.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  11:15:41  Voir le profil
Les prises n'ont pas à etre au norme.
Elles doivent êtres sécurisées et ne pas vous faire prendre de risque, c'est tout ce qui est exigé du bailleur.

Sincèrement, arguer de ce que 3 jours apres votre entrée dans les lieux, vous ''découvrez'' que l'absence de prise de terre est un motif suffisamment sérieux pour vous faire déménager illico pour partir sans préavis est abbérant.

Si c'était si important, pourquoi ne pas avoir regardé ce point CRUCIAL lors de
1/ votre visite
2/ de l'EDL initial

Citation :
mais le papier peint se decolle. Je ne peux pas rester dans ce logement.
Pareil, l'arguement est proche du ridicule.
Ce n'est pas parce que le papier se décolle qu'on ne peut pas rester dans le logement.
Ensuite, le papier s'est dit plus décollé de façon impresionnate en 3 jours?

Votre problème, c'est -a vous lire- que vous n'avez pas regardé les points importants relatifs à vos exigences lors de votre choix.
C'est donc à vous d'en subr les conséquences.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 déc. 2006 11:17:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  11:23:43  Voir le profil
Bonjour ribouldingue, des prises securisées sont bien des prises reliées à la terre non? Et bien ce n'est pas le cas. pour la tapisserie c'est simplement que en mettant le chauffage ça fait comme une vapeur et la tapisserie se decolle.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  12:27:51  Voir le profil
Non, une prise sécurisée, c'est uen prise qui ne fait pas prendre de risque a son utiisateur.

Une prise ayant une prise de terre peut parfaitement faire prendre de grands risques à son utilisateur, cela n'a rien à voir.

Citation :
pour la tapisserie c'est simplement que en mettant le chauffage ça fait comme une vapeur et la tapisserie se decolle
Quel genre de chauffage?

Si il y a la un réel problème, commencez par demander au propriétaire de compléter l'EDL puisque vous pouvez le faire pour les éléments relatifs au chauffage dans le premier mois de la période de chauffe.
Visiblement, c'est le chauffage qui a des effets secondaires terribles.

Pour que ce soit notable en trois jours, c'est que la quantité de vapeur doit être terrible, il faut faire intervenir le propriétaire.

Festina lente

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  17:49:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Acheter donc la prise multiple paratonnerre, multitension etc... car si tous les logements avaient la prise de terre, il faurait en changer quelques milliers, millions à ce jour, et illico..

En ce qui concerne le papier de mur, je crois penser qu'il cloque c'est à dire qu'il a été mal posé à l'origine et puis il a du y avoir une belle différence de température entre les jours avant votre arrivée et après d'où le résultat ce jour mais suivant le climat extérieur vous pourrez voir que le papier peut se retendre ou pas. Il n'y a rien d'alarmant. A signaler à votre bailleur si toutefois celui-ci accepte de vous entendre. Dirai-je que je le mettrais par écrit avec lettre en A/R pour prendre date de ce courrier au cas où à votre départ il vous trouverait ces points à redire.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  17:57:20  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

Edité par - ETASPAK le 10 déc. 2006 17:59:08

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  19:04:56  Voir le profil
Bonsoir,
Merci pour ttes ces réponses. Au fait ce logement est un meublé. Faut il 3 mois de préavis? Encore merci.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  21:38:33  Voir le profil
Lisez votre contrat de bail qui donne la réponse.

Non, pour un meublé, c'est un mois.

Festina lente

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  21:55:04  Voir le profil
bonsoir et merci pour vos reponses.

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  22:58:19  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Je vous trouve un peu dur vis a vis de made et de la prise de terre, car peut etre qu'il pensait que tous les logements sont équipés de la prise de terre, et franchement avant de frequenter ce forum, j'etais moi-même loin de penser qu'à notre époque des logements pouvaient ne pas etre equipés de prise de terre.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  07:53:37  Voir le profil
Bonjour,
Merci scirocco,je l'ai aussi ressenti, mais c'est pas grave,on ne peux pas tout savoir. Vous croyez que je peux brancher un ordinateur sur un prise simple? j'ai pas envie de le cramer c'est mon outil de travail, ou de m'electrocuter. Bonne journée
De toute façon je reflechis car après avoir payer le loyer plus les frais d'agence, si je pars les frais sont perdus. Et etre obligé de les repayer pour un autre logement ça revient cher.
Encore merci.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  08:07:04  Voir le profil
Citation :
Je vous trouve un peu dur vis a vis de made et de la prise de terre, car peut etre qu'il pensait que tous les logements sont équipés de la prise de terre, et franchement avant de frequenter ce forum, j'etais moi-même loin de penser qu'à notre époque des logements pouvaient ne pas etre equipés de prise de terre.

Si personellement je suis dur dans la réponse initiale que j'ai faite à made, ce n'est pas, comme vous le dites, concernant son ignorance de l'absence possible de prise de terre.

Je suis dur sur le fait, et je l'ai expliqué, qu'on passe outre cette ignorance (bien acceptable, en effet) pour condamner sans jugement le propriétaire, sans aucune connaissance, ce qui pour le coup est moins acceptable pour n'avoir pas mis de prise de terre,

ET AUSSI

mettre dans le même 'paquet' une histoire de papier qui se décolle

ET ENCORE
pour dire que le papier se décolle à cause de la vapeur crée par le chauffage.
Question: quel chauffage crée de la vapeur?

ET ENFIN
dire qu'on veut quitter le logement immédiateemnt et sans respect du contrat pour ces faits.

Je pense pour ma part que quand il y a exagération manifeste dans une demande, il n'y a pas lieu d'être particulièrement aimable.

Je m'étonne que vous fassiez la remarque que ma réponse était dure, mais vous ne dites rien sur la prise de position de made vis à vis de son propriétaire.

Personellement, puisqu'il faut donc en parler, je la trouve démesurée et non justifée.
Non justifiée, car made avoue lui-même qu'il VEUT absolument partir tout de suite, mais il ne SAIT même pas si finalement il a besoin de ces fameuses prises de terre.

Ma question: Est-ce bien raisonnable de raisonner dans cet ordre??

Ceci dit, j'ai répondu aux question, me semble t'il, j'ai à nouveau répondu quand made a posé de nouvelles questions, et je le referais dans la mesure de mes faibles compétences si il en repose a nouveau.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 déc. 2006 08:12:59

made
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  08:49:52  Voir le profil
bonjour riboulding,
Oui j'en ai besoin de ces prises de terre, j'ai posé la question plus haut, à savoir si une prise de terre est vraiment necessaire pour un ordinateur, dans ce cas oui j'en ai besoin. Quant à mon bailleur et bien je ne le critique pas,et croyez le , je le respecte, et vraiment je serai le premier à etre perdant si je dois partir au bout d'1 mois de préavis vu que je pense perdre des sous j'ai simplement voulu avoir des renseignements. Encore merci. Vive les forums.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:01:36  Voir le profil
J'ai abondamment utilisé mon ordinateur portable dans ldes pays sans prise de terre.
Le risque est évidemement très faible, mais non nul de se prendre une chataigne à mon avis.

Vous avez le même risque avec votre machine à laver ou votre cafetière, sauf que plus il y a de plastique ou d'isolant, et moins il y a de matière conductrice (metal par exemple) auquel vous puissiez être en contact direct, moindre sont les risques.

Festina lente

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:19:29  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un appartement qui était aux normes "Promotelec" à sa construction plus de 30 ans.
Il y avait des prises avec mise à la terre dans les pièces humides: cuisine, salle de bains et débarras prévu pour instalation d'une machine à laver.
J'utilise un ordinateur dans mon salon, j'ai tiré un fil de terre (jaune et vert) jusqu'à la prise de courant servant à l'ordinateur, je n'ai pas de problème.

Edité par - JB22 le 11 déc. 2006 11:20:44

Apoc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:33:39  Voir le profil
A propos de prises sécurisées, je rebondis sur ce message pour vous demander si une prise située sous une fenetre qui a régulièrement de la condensation (cause mauvaise aération de l'appartement) peut etre considérée comme une prise non sécurisée.

Même question concernant une prise située a quelques centimètres a côté d'une évacuation d'eau (style evacuation pour lave-vaisselle), le genre dévacuation qui peut facilement inonder une cuisine si il y a un refoulement...

Et pour apporter un peu d'aide à made, dans mon précédent appartement, j'ai branché mon ordinateur quelques mois sur une prise sans terre, et je n'ai eu aucun problème. Evidemment, ce n'est pas conseillé, mais ça marche... Sinon, tire une rallonge de la prise de ton frigo!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  13:57:11  Voir le profil
Dans le premier cas je dirais quand même qu'il y a un porblème d'aération avant d'annoncer un porblème de non-conformité.
En effet, le propriétaire fait prendre certains risques au locataire en ne prévoyant aucune aériation, pourtant recommandée.

ce n'est cependant pas une prise de terre qui remediera au souci, il faudrait un disjonteur différentiel, je pense.

Dans le second cas, il me parait évident aussi que ce n'est pas très malin, si la prise est réelleemnt à ras de terre, et pareil, il faudrait un disjonteur différentiel, mais dans une vieille installation, c'est presque impossible.

Dans les deux cas, la responsabilité du propriétaire pourrait être mise en cause (s'il y avait un accident). Je ne sais pas dans quelle mesure en revanche elle peut de façon certaine être mise en cause préventivement. ca ne doit pas être simple, puisque c'est le comportement d'un
Ca installation vétuste vis-à-vis d'une défaillance autre que électrique..

Festina lente

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  17:29:10  Voir le profil
Mon ordi portable n'a qu'un simple cordon d'alimentation sans prise de terre, comme une vulgus lampe de chevet... d'où sort l"obligation pour un ordinateur d'être relié à la terre ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  17:50:49  Voir le profil
Je suppose que vous avez du l'acheter à l'étranger, non?
Je pense qu'il doit y avoir une norme européenne sur le sujet, mais je ne la connais point.

Festina lente

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  13:38:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Je suppose que vous avez du l'acheter à l'étranger, non?
Je pense qu'il doit y avoir une norme européenne sur le sujet, mais je ne la connais point.

Non, non, achat en france... !
Je crois que beaucoup d'ordinateur portable sont en prise sans terre. A vérifier.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  00:08:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
du calme, du calme. Cela devient de plus en plus obligatoire. Bon d'acoord. Mais pauvres bailleurs que nous sommes. Encore des frais énormes en perspective - l'intallation électricité à mettre aux normes, c'est très cher - Comment bougre avons-nous vécu jusqu'à maintenant ? Il y a peut-etre 30 ou 40% des logements en France qui seraient aux normes.! Et les normes de quelles dates? celles-ci changeant toujours. alors du calme, du calme.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com