ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Recours contre un vendeur de liste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

faiza38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  18:02:34  Voir le profil
Venant effectuer un stage à Paris, j'ai fait appel le 12/09 à une agence immobilière Casa-immo afin de m'aider et de faciliter ma recherche de studio.De plus, La garantie de mes parents n'étant pas suffisante, Casa-immo assurait accepter le LOCApass. J'ai donc payer la somme de 160euros afin de pouvoir accéder aux coordonnées des propriétaires louant un logement dans mes critères.
En moins de 24 heures, j'ai été déçue de leurs prestations. En effet, le lendemain en allant sur leur site, j'ai découvert qu'il n'y avait qu'un seul logement correspondant à mes critères, j'avais appelé la veille au numéro de téléphone correspondant et je suis tombé sur un répondeur disant que le logement était déjà loué. La secrétaire m'a aussi donné quatre autres numéros de téléphone dont un était faux, un pour lequel le propriétaire me dit que ce logement n'est plus disponible depuis un mois(lui même
stupéfait de mon appel), un numéro injoignable et enfin un numéro avec répondeur sur lequel le propriétaire demandait de sérieuses garanties notamment les parents.
Certes, dans le contrat, il est dit que la société n'est pas responsable des erreurs commises par les propriétaires mais je pense qu'il ont un devoir de se tenir au courant de la fiabilité des renseignements qu'ils proposent,
et ce suivi n'est pas assuré.
Je leur ai donc envoyé un courrier en recommandé, l'accusé de reception ne m'est parvenu qu'au bout de 15 jours. Puis, encore 15 jours d'attente, je reçois enfin une réponse négative reprenant le fait qu'ils ne sont pas responsables et que le contrat dure 6 mois, mais ce que j'ai vu en 24h a suffi pour ôter la confiance que j'avais placée en eux et me faire une idée sur leur société.
Pensez-vous qu'il est possible de recourir à quelquechose contre cette société?
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  18:40:33  Voir le profil
Voyez ces liens :

Les missions de la DGCCRF

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) exerce, au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, une mission essentielle de régulation à l'égard de l'ensemble des acteurs économiques, consommateurs, entreprises et collectivités locales.

A ce titre, elle veille au fonctionnement loyal et sécurisé des marchés, ce qui implique l'élaboration de règles, des contrôles et, le cas échéant, des sanctions.

Cette mission s'inscrit dans le programme "Régulation et sécurisation des échanges de biens et services" de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

La priorité de la DGCCRF est d'avoir une activité de terrain pour surveiller et contrôler les pratiques du marché.

Sa ligne de conduite est de se centrer sur les activités qui relèvent du cœur de sa mission de régulation.

Elle s'exerce sur plusieurs axes.

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/01_presentation/missions.htm?ru=01

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/marchands_listes.htm

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/marchands_liste.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page

faiza38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  12:49:22  Voir le profil
justement je vois sur le site de la DGCCRF, selon l'article 1325 du code civil, que doit etre mentionné sur la convention divers éléments entre autre le montant payé. Or sur ma convention, la personne qui me l'a rempli a omis de mettre le montant payé.
est-il possible de jouer sur cela contre ce marchand de liste?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  21:10:22  Voir le profil
Justement poser leur la question, vous avez un service téléphonique payant « info service consommation », voyez ce lien :

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

faiza38
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  13:47:33  Voir le profil
J'ai suivi votre conseil, je leur ai envoyé un mail. Bingo, j'ai reçu un courrier de leur part m'indiquant que cette société a déjà reçu de nombreuses plaintes et qu'un procès-verbal a été adressé au gérant pour des faits datant de 2003-2004. Une nouvelle enquete a été faite en octobre dans laquelle de nombreuses infractions on été mises en évidence (comme celles que j'avais indiqué) et donc la DGCCRF me propose de me porter partie civile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  14:03:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par faiza38

et donc la DGCCRF me propose de me porter partie civile.

Je vous conseille de le faire. En cas de procès pénal, cela vous permettra d'obtenir des dommages et intérêts.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  14:33:28  Voir le profil
Avec ce les informations que vous avez en votre possession sur cette agence immobilière, vous pouvez toujours essayer de récupérer à nouveau votre argent, à défaut il ne vous reste plus qu’à vous porter partie civile comme vous le suggère la DGCCRF et LeNabot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Milouchkka
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 janv. 2007 :  16:07:04  Voir le profil
bonjour,
je m appelle Emilie et j ai aussi connu les memes problemes avec cette societe (CASA IMMO). ils m ont aussi repondu negativement pour un remboursement suite a un courrier de ma part en accusé de reception.
Comment faire alors pour se porter partie civil contre eux? (j' habite saint cyr l ecole dans le 78)
Merci de votre future reponse .
cordialement Emilie.

Emilie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  17:55:50  Voir le profil
les vendeurs de listes sont regis par la même loi que les agents immo, ils n'ont pas le droit de toucher des fonds avant la realisation d'un contrat avec leur concours.
assayer de leur adresser un nouveau courrir en RAR en vous referant a la loi, article 6, voici le lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKEAN.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  18:41:55  Voir le profil
et dans votre courrier, indiquez que vous envoyez une copie à la DGCCRF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptit-fraise
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 oct. 2007 :  09:04:02  Voir le profil
bonjour,

je suis également en conflit avec casa-immo. Je voudrais savoir si vous etes parvenu à récupérer votre argent? Je vous remercie de m'indiquer la démarche à suivre (lorsque je clique sur vos liens, ceux-ci ne s'ouvre pas)? merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com