****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons de nous appercvoir que notre compteur d'eau est inversé avec le compteur de nos voisins. Je ne sais pas ce qui va se passer et ça me fais un peu peur.
Je vous raconte ma petite histoire : Nous avons emménagé fin octobre 2006, lorsque nous avons fait l'EDL nous avons regardé les compteurs dans un placard qui se trouve dans l'entrée commune, (il y'a 2 compteurs dans ce placard, mon voisin de palier est absent aparemment ce logement lui sert de résidence secondaire, je ne l'ai encore, jamais vu) bref nous avons relevé l'index, étant donné que sur les compteurs il y a une étiquette avec les numéros 1 et 2, nous avons relevé le compteur correspondant à notre logement soit le 2 dont l'index indiqué 31m3. j'ai ensuite appelé l'agence (de l'eau) pour leur donner mon index, ils m'ont dit ok, les locataires sortants avaient communiqué le même index.
Samedi matin on regarde la consommation pour voir ou on en est a peu prés car jusqu'a présent on avait jamais payé l'eau. bref, en un peu plus d'un mois l'index n'avait pas bougé toujours à 31m3, panique totale quand on a regardé l'autre compteur, on fait couler l'eau pour voir, bingo, ça bouge, l'index indique 109m3 non je ne me suis pas trompée 109m3.
je ne sais pas ce qui va se passer, j'ai téléphoné à la lyonnaise, mais il ne peuvent pas me dire pour l'instant si je vais devoir payer la diférence 109-31. Etant donné que ce sont les fêtes, je suis un peu stréssée à l'idée de devoir payer la facture d'eau des anciens locataires.
J'aimerais savoir si je peux me retourner contre l'agence qui n'a pas fait coulée l'eau ni à l'EDL sortie et entrant?? Les anciens locataires sont ils redevables de leur consommation réelle?? D'aprés les dire des voisins c'est la lyonnaise qui a mis les étiquettes avec les numéros, sont ils responsables?? Pensez vous que je vais devoir payer la différence (109m3-31m3) (31m3 étant la déclaration de l'index que j'ai faite)
Ce n'est pas une faute de l'agence que de ne pas avoir fait couler l'eau, personnellement je ne l'ai jamais vu faire. Vous, vous avez été honnête en signalant le problème au concessionnaire, qui devrait prendre le bon indice et décompter vos consommations futures, mais ne peut pas évaluer vos consommations passées. Vous pourrez signaler le défaut au voisin qui risque sinon d'avoir de mauvaises surprises...
J'ai téléphonné à la lyonnaise des eaux, et j'ai un RDV pour la fin du mois. Je leur ai demandé si les anciens locataires étaient redevables de leur consommation réelle, et ils m'ont répondu : non ils sont partis!! et c'est ça qui me fait peur, qui va payer la différence des 80m3?????
Quant à mes voisins, j'aimerais bien l'informer, mais ils ne sont jamais la, apparement ils sont la que pendant les vacances et pas toutes. Mais des qu'il rentre je le préviens, ce sera l'occasion de faire connaissance.
Je suis en prélévement automatique, je paye tous les mois. Je ne sais pas s'il peuvent me couper l'eau si je fais opposition aux prélévements? je n'ai pas trop envie de faire ça.
j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir à payer des consommations que je n'ai pas consommer, mais je souhaites rester dans la légalité.
je pense que les anciens locataires doivent payer leur consommation, mais comme ils sont partis vivrent au Canada, je sais pas si ont peu leur demander de régler leur facture
Mais comment pourrait-on déterminer la consommation des anciens locataires? Une erreur de la régie a empêché toute mesure pendant telle durée, vous avez eu la gentillesse de la leur signaler, point. Demandez-leur bien gentiment ce qui va se passer, et si par hasard leur intention est de tout vous réclamer, vous pouvez faire opposition à leurs prélèvements auprès de votre banque (c'est souvent payant, mais certains "packages" en incluent une ou deux par an), et leur signaler, de préférence par recommandé AR, que désormais vous règlerez par un autre moyen.
Mais comment pourrait-on déterminer la consommation des anciens locataires? C"est trés simple les compteurs étaient neufs quand ils ont étaient installés, donc par conséquent, ils étaient a zéro quand les anciens locataires ont emménagés. Ca fait juste un mois que je suis dans ce logement.