ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 compteur d'eau inversé!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

liliedam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  19:46:35  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons de nous appercvoir que notre compteur d'eau est inversé avec le compteur de nos voisins. Je ne sais pas ce qui va se passer et ça me fais un peu peur.

Je vous raconte ma petite histoire :
Nous avons emménagé fin octobre 2006, lorsque nous avons fait l'EDL nous avons regardé les compteurs dans un placard qui se trouve dans l'entrée commune,
(il y'a 2 compteurs dans ce placard, mon voisin de palier est absent aparemment ce logement lui sert de résidence secondaire, je ne l'ai encore, jamais vu)
bref nous avons relevé l'index, étant donné que sur les compteurs il y a une étiquette avec les numéros 1 et 2, nous avons relevé le compteur correspondant à notre logement soit le 2 dont l'index indiqué 31m3.
j'ai ensuite appelé l'agence (de l'eau) pour leur donner mon index, ils m'ont dit ok, les locataires sortants avaient communiqué le même index.

Samedi matin on regarde la consommation pour voir ou on en est a peu prés car jusqu'a présent on avait jamais payé l'eau. bref, en un peu plus d'un mois l'index n'avait pas bougé toujours à 31m3, panique totale quand on a regardé l'autre compteur, on fait couler l'eau pour voir, bingo, ça bouge, l'index indique 109m3 non je ne me suis pas trompée 109m3.

je ne sais pas ce qui va se passer, j'ai téléphoné à la lyonnaise, mais il ne peuvent pas me dire pour l'instant si je vais devoir payer la diférence 109-31.
Etant donné que ce sont les fêtes, je suis un peu stréssée à l'idée de devoir payer la facture d'eau des anciens locataires.

J'aimerais savoir si je peux me retourner contre l'agence qui n'a pas fait coulée l'eau ni à l'EDL sortie et entrant??
Les anciens locataires sont ils redevables de leur consommation réelle??
D'aprés les dire des voisins c'est la lyonnaise qui a mis les étiquettes avec les numéros, sont ils responsables??
Pensez vous que je vais devoir payer la différence (109m3-31m3) (31m3 étant la déclaration de l'index que j'ai faite)

Merci de votre aide
Cordialement


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  21:57:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas une faute de l'agence que de ne pas avoir fait couler l'eau, personnellement je ne l'ai jamais vu faire.
Vous, vous avez été honnête en signalant le problème au concessionnaire, qui devrait prendre le bon indice et décompter vos consommations futures, mais ne peut pas évaluer vos consommations passées. Vous pourrez signaler le défaut au voisin qui risque sinon d'avoir de mauvaises surprises...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliedam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  18:06:33  Voir le profil
Bonjour,
merci de m'avoir répondu.

J'ai téléphonné à la lyonnaise des eaux, et j'ai un RDV pour la fin du mois. Je leur ai demandé si les anciens locataires étaient redevables de leur consommation réelle, et ils m'ont répondu : non ils sont partis!! et c'est ça qui me fait peur, qui va payer la différence des 80m3?????

Quant à mes voisins, j'aimerais bien l'informer, mais ils ne sont jamais la, apparement ils sont la que pendant les vacances et pas toutes. Mais des qu'il rentre je le préviens, ce sera l'occasion de faire connaissance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  22:07:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Citation :
Initialement entré par liliedam

(...) et c'est ça qui me fait peur, qui va payer la différence des 80m3????? (...)


Pas vous! Et s'ils vous le "proposent", vous refusez!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliedam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  20:12:41  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis en prélévement automatique, je paye tous les mois.
Je ne sais pas s'il peuvent me couper l'eau si je fais opposition aux prélévements?
je n'ai pas trop envie de faire ça.

j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir à payer des consommations que je n'ai pas consommer, mais je souhaites rester dans la légalité.

je pense que les anciens locataires doivent payer leur consommation, mais comme ils sont partis vivrent au Canada, je sais pas si ont peu leur demander de régler leur facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  21:05:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais comment pourrait-on déterminer la consommation des anciens locataires? Une erreur de la régie a empêché toute mesure pendant telle durée, vous avez eu la gentillesse de la leur signaler, point.
Demandez-leur bien gentiment ce qui va se passer, et si par hasard leur intention est de tout vous réclamer, vous pouvez faire opposition à leurs prélèvements auprès de votre banque (c'est souvent payant, mais certains "packages" en incluent une ou deux par an), et leur signaler, de préférence par recommandé AR, que désormais vous règlerez par un autre moyen.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliedam
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  17:27:52  Voir le profil
Mais comment pourrait-on déterminer la consommation des anciens locataires?
C"est trés simple les compteurs étaient neufs quand ils ont étaient installés, donc par conséquent, ils étaient a zéro quand les anciens locataires ont emménagés. Ca fait juste un mois que je suis dans ce logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:26:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il n'est pas possible de déterminer la part de l'ancien locataire et la vôtre! Par conséquent, ce n'est pas à vous de payer les consommations passées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com