ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 taxe habitation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mapoule
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  23:45:02  Voir le profil
je suis logé par le patron et en janvier 2006 je partageai un logement de fonction avec mon collègue qui a demissionné 6 mois plus tard. je recois en 11/06 la taxe habitation avec mon unique nom a régler je paye donc mais fait reclamation du fait que mon collègue ne figure pas sur l'avis. celui ci n'a pas fait figuré l'adresse sur sa déclaration de revenu.je fais donc un courrier pour dénoncer la situation puisque celui ci ne veut pas entendre parler de paiement de la moitié de la taxe.
a ce jour je recois un nouvel avis avec cette fois mon nom et le sien figurant sur le nouvel avis, mais avec un surplus a payer puisque evidement les impots ont repris ses revenus. je veux simplement savoir si je tiens compte de cet avis puisque loi j'ai la preuve que j'ai payer ma taxe et pensez vous que ce document est destiné plutot a mon ancien collègue. quelle démarhe effectué? les impot me dis de payer je ne suis pas d'accord aidez moi dans ma démarche merci d'avance.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  04:19:07  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous indiquez aux impôts la nouvelle adresse de ce collègue.

Quand on réclame avec le fisc, il faut connaître les tenants et les aboutissants, pour ne pas être pris au dépourvu.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  09:38:56  Voir le profil
Visiblement c'est aux deux de payer, mais les impôts vous laissent vous débrouiller pour recvouvir la moitié lui revenant.

En effet, comme dit bouzigues, avant de réclamer, il aurait mieux valu savoir a quoi vous vous attendiez.

Vous avez tout à fait le droit ... de vous retourner contre votre ancien collègue maintenant, puisqu'il n'a plus raison valable de ne pas payer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  12:02:32  Voir le profil
mais les services fiscaux peuvent exiger le paiement auprès d'UN seul des noms figurant sur la TH et poursuivre en recouvrement le plus solvable.........donc celui dont ils ont les coordonnées exactes (vous).....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapoule
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  19:51:11  Voir le profil
merci pour vos reponse mon collegue est solvable autant que moi je peux peme indiqué aux impots l'adresse de son entreprise ainsi que son adresse excate et son téléphone avec tous ces renseignements pensez vous que la tresorerie avec un courrier explicatif tiendra compte de ma demande car je pense ne rréglé que la moitié de la somme et joindre le courrier avec toute les coordonnées a mon paiement
merci de me donner votre avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  21:32:09  Voir le profil
Le grand Trésor tien un contribuable solvable et corvéable (vous).

Ca m'étonnerait que, comme on dit , il lache la proie pour l'ombre...

Si vous lui dites EN PLUS que c'est facile pour lui d'aller récupérer avec toutes vos indications, il aura moins de remord de vous laisser faire le boulot, puisqu'il sait que.... c'est facile.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  21:38:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Le grand Trésor tien un contribuable solvable et corvéable (vous).

Et ils doivent se marrer les Grands Trésors

On lui amène gratis une taxe supplémentaire, sans aucune démarche, le pied, quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapoule
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  22:00:02  Voir le profil
je suis désolé mais c'est pas parce que on a 20 ans que l'on doit se laisser marcher dessus
il faut toujours se défendre, au dernière nouvelle je vais pouvoir payer que la moitié de la taxe accompagné de cette lettre avec le plus de renseignement possible pour qu'il taxe l'autre collègue!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  08:47:50  Voir le profil
Bonne nouvelle, vous êtes tombé sur des gens compréhensifs, ce qui a rarement été mon cas quand j'ai eu à faire à eux.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  13:32:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah? De mon côté, à part quand je me suis retrouvée par erreur aux non-résidents (ils ne sont pas malaimables, mais surchargés, nuance) je n'ai eu affaire, au cours de mes multiples déplacements, qu'à des agents des impôts à la fois aimables et serviables. On peut critiquer l'organisation générale de l'administration fiscale (et de la fiscalité), mais j'ai toujours trouvé les agents très bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com