ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Declaration de Travaux frauduleuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  14:22:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
rebelote : lettre reco lui interdisant... car n'a pas votre accord, nécessaire si c'est votre mur mais aussi si c'est un mur mitoyen... Citez l'article du code qui va bien.

si ne bouge pas, avocat et tribunal civil (TGI a priori)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 déc. 2006 14:22:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_X_L
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  15:12:46  Voir le profil
Re bjr
Le voisin a affiché sa DT, dessus on peut lire :
Date de debut possible des travaux 10/11/2006
Est ce la date à partir de laquelle le delais de recours demarre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  15:47:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, les deux mois de délai de recours des tiers contre la DT elle même (si elle est incompatible avec le règlement de POS/PLU, je ne parle une fois de plus pas ici du non-respect par les travaux des règles civiles ou du non-respect par les travaux de la DT elle même) courrent à compter de l'affichage de la DT sur le terrain.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_X_L
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  10:43:21  Voir le profil
Bjr,
Dois je mettre une copie de mon constat d'huissier dans le recours gracieux que je transmet au maire ?
Idem, dois je remettre une copie du constat d'huissier à l'intention de mon voisin ?
D'avance merci
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  10:48:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à l'intention du voisin, vous devez notifier, donc transmettre l'exacte copie de tout ce que vous envoyez au maire.

la seule question est donc : que doit on envoyer au maire ? le constat n'est pas nécessaire puisque le maire dispose d'un droit de visite des travaux... mais tant qu'à faire, à votre place, j'enverrais la copie car ça montre le sérieux de votre démarche.

n'oubliez pas que vos arguments, s'il s'agit d'un recours gracieux contre la DT elle même, ne doivent porter que sur le non respect des règles d'urbanisme... Je sais, j'suis lourd () mais la commune n'a pas à se préoccuper des problèmes de vues...

si il s'agit d'une demande de recours pénal contre les travaux (pas contre la DT !), les arguments seront bien sur "travaux sans autorisation d'urbanisme...

distinguez donc bien, le cas échéant, les différentes procédures judiciaires dans le courrier.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 déc. 2006 10:52:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_X_L
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  14:27:14  Voir le profil
Bjr,

Mon voisin a déposé maintenant une demande d autorisation de cloture pour notre limite separative commune.
Or il existe deja une haie tres vieille qui separe nos deux proprietes, mon voisin peut il m obliger a arracher la haie et à la remplacer par une palissade en bois ?
Il a demandé un bornage des parcelles.
Merci d avance.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  18:43:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par A_X_L

Bjr,

Mon voisin a déposé maintenant une demande d autorisation de cloture pour notre limite separative commune.
Or il existe deja une haie tres vieille qui separe nos deux proprietes, mon voisin peut il m obliger a arracher la haie et à la remplacer par une palissade en bois ?
si la haie est mitoyenne, reportez vous à l'article 668 du code civil qui règle ce problème, très clair sur le sujet
Citation :

Il a demandé un bornage des parcelles.
si les limites sont claires pour vous, où est le problème ? C'est le meilleur moyen de clarifier au moins cette situation
Citation :

Merci d avance.
Cordialement

je pense qu'il essaie de vous effrayer...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com