ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 arretè d'alignement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

voyvodav
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  22:02:24  Voir le profil
bonsoir nous sommes propriètaire d une maison ainsi que d une forge accolèe à cette maison ,il n y a pas de communication interieur entre cette forge et cette maison. Le mur extèrieur de la forge qui est commun à la maison est en très mauvais ètat mais pas celui de la maison .ma question est simple si nous reculons pour respecter l alignement et pour refaire le mur ,de quelle distance sera le recul ?Si nous reculons le mur de la forge sommes nous obligès de reculer le mur de la maison ?
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  22:36:18  Voir le profil
Bon, il va falloir nous expliquer un peu plus précisément les choses.
Partez de la route et décrivez-nous ce qu'il y a en premier, puis après, et enfin quelle est la distance d'alignement.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

voyvodav
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  23:01:03  Voir le profil
le mur extèrieur de la forge et de la maison est en alignement sur une voie communale du village.il y a donc la route ensuite le mur de la proprietè ,le tracè de l' alignement est en fait dans le mur de la forge et de la maison .il n'existe pas de trotoir entre la route et le mur.Un alignement parallele de 8.00m existe entre ma maison est celle situèe sur le haut de la voie communale .ai je
été assez prècis sur la distance .cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  00:33:41  Voir le profil
En principe, dans le cas d'un alignement vous avez la possibilité "d'enteretenir" les constructions situées dans la bande concernée par l'alignement, mais pas de procéder à des "améliorations". Après, la question est de savoir si le fait de démolir un des 4 murs de la forge (si j'ai bien compris) pour le reconstruire après est considéré comme un entretien ou une amélioration de l'existant.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  08:38:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Les articles L112-5 et L112-6 du code de la voirie routière répondent à vos questions : pas de travaux confortatifs (donc pas d'entretien) des construction situées au dela de la ligne d'alignement.

Le but de l'alignement est justement de laisser la ruine gagner les batisses qui empiètent dessus pour permettre à la commune d'acquérir le terrain qui les portent au fil du temps grace aux dispositions du 2° alinéa de l'article L112-2 du même code.

Une fois le batiment ruiné (ou démoli par vos soins), vous pouvez reconstruire en arrière de l'alignement et en respectant les règles de distance à la voirie prévues dans le règlement de POS/PLU de votre secteur.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

voyvodav
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  11:45:19  Voir le profil
je dirai que la solution est de raser la forge et donc de repartir après l'alignement.quand est til pour ma maison qui est accolè à cette forge lui son mur est en bon ètat.dois je reculer aussi .cordialement





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  01:02:43  Voir le profil
D'après les textes qu'a présentés Wroomsi, effectivement il faudrait reconstruire la forge.

Mais j'ai connaissance d'un cas assez semblable où les textes n'ont pas été appliqués aussi "strictement" par la Mairie. D'autant plus qu'à la Mairie, ils ne connaissent peut etre pas forcément aussi bien le Droit qu'on pourrait le penser. Donc il vaudrait peut être mieux discuter avec eux avant d'anticiper sur leur position sur cette affaire. On ne sait jamais.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com