ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 reclamation de loyers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tonnere34
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  13:11:33  Voir le profil
bjr
en 1998 je loue avec ma comcubine un appartement.
En 1999 des infiltrations d'eau dans les chambres apparaissent due a une construction mitoyenne s'ensuie la visite d'expert qui se renvoie la balle et apres plusieurs recommandées au proprietaire aucune nouvelle de celui ci.
je cesse tous paiement le 1er juiller 1999 et je quitte l'appartement le 30 novembre 2001.
Le proprietatire se manifeste enfin le 12 decembre 2006 pour reclamer ses loyers.
Est il en droit apres plus de 5ans de me les reclamer.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  13:48:55  Voir le profil
La prescription en matière de loyer est effectivement de 5 ans.

Depuis la loi 2005-32 du 18/1/2005, la prescription dans les actions en répétition (de l'indu) des loyers et charges locatives (en gros les actions si on avait trop payé) a été ramené de 30 à 5 ans.

Dans votre cas, je pense que la prescription est bien de 5 ans, vu qu'on est en matière de loyers et non de répétition de l'indu.

Au vu des dates également, il est possible que le bailleur puisse récupérer partiellement ce qui lui est du. Tout dépend des actes (interruptif de prescription) qui on été notifiés, vous n'en parlez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 déc. 2006 13:50:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  14:32:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
d'après ce que je comprends du pbl, nous sommes en déc 2006, son bailleur peut réclamer les impayés à partir de décembre 2001 (et suivant)... ce qui exonère tonnere34 de tout paiement; a moins comme dit Lenabot, qu'il y ait eu procédure et jugement entre temps.

Vous avez eu affaire à un bailleur qui n'y connait pas grand chose - tant mieux pour vous ! car vous avez quand même cesser de payer pendant 29 mois !!!!
Citation :
je cesse tous paiement le 1er juiller 1999 et je quitte l'appartement le 30 novembre 2001.

vous vous en êtes bien tiré ce coup-ci ....

Edité par - Joulia le 13 déc. 2006 14:33:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonnere34
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  14:28:46  Voir le profil
merci pour vos reponse et je precise quelque points.
A part 2 OU 3 recommandées enchangés, aucune action en justice ou à un huissier a ce jour alors?

Merci encore de vos reponses et pour votre site qui est super
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  18:59:43  Voir le profil
je copie ici la réponse de Tonnere34 qui a ouvert un 2ème topic au lieu de poursuivre sur celui ci:

"en reponse au deux personnes qui ont repoudue a mon message il n'y a eu que deux courriers d'huissiers reclament les loyers mais jamais une decision de tribunal ou autre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  21:46:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Même s'il n'y a aucun jugement, avez-vous été assigné au tribunal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com