ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Président CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  14:50:20  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lu en "recherche" les 6 pages consacrées spécifiquement au CS et à son président.
Merci à tous pour ces précieuses informations.

J'ai ainsi appris qu'un président de CS devait être copropriétaire, mais n'était pas obligé de résider dans la copropriété.
Cependant un minimum de tantièmes est il requis pour pouvoir assurer cette fonction?
3 tantièmes sur 11670 est-ce possible?

Merci pour votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  15:03:45  Voir le profil
m^me un seul.

il suffit d'être copropriétaire.


ensuite les melbres du CS sont élus en AG ......consultez les textes réglementaires (loi 65 et décret 67)
puis les membres du CS élisent leur président
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  16:21:07  Voir le profil
Merci nefer pour cette réponse , hélas accablante.

Nous cherchons à nous débarasser de notre Psdt de CS.qui n'est pas "dirigiste" mais dictatorial, et ceci dans les plus brefs délais.

Faute de trouver par qui le remplacer, les membres du CS, bien que conscients de l'ampleur des dégats, continuent à s'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage.

Parmi toutes les contributions postées sur le sujet, j'ai quand même bien aimé l'idée de la démission d'une partie du CS, de manière à dissoudre l'équipe actuelle et sortir de sa torpeur le syndicat des copropriétaires.

Sinon ne restera plus que le choix du calibre...et... comme premier avertissement, dans un second temps, ce sera naturellement:
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  17:41:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Sinon ne restera plus que le choix du calibre...et...

Vous ne seriez pas sur une ile ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  18:17:50  Voir le profil
D'aprsè ce que l'on peut comprendre de votre 1er post vous avez un président de CS qui n'habite pas dans la copropriété ,qui semble marginale 3 tantièmes/ 11670 (c'est quoi ces 3)et qui en plus ne fait pas l'affaire et pas de volontaire pour le remplacer pour moi la démission (qui n'est jamais une solution)n'arrangera rien.

Il est plus simple que l'un des membres,vous si vous êtes au CS,se lance comme candidat;ensuite réunion du CS avec élection du président tout ça beaucoup plus simple que la démission d'une partie du CS car votre président lui ne démissionnera pas il n'y aura donc rien de changé puisque pas de candidat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  20:13:30  Voir le profil
Merci Felix1930, je comprends en effet la nuance que vous apportez dans votre réponse quant à une éventuelle demission d'une partie de l'équipe.
Notre situation est vraiment critique, et le ton futile de mon post précédent est vraiment une divergence nécessaire pour garder les pieds sur terre.

Pour Numéro6: Non pas dans une île, seulement en face, et je le regrette amèrement tous les jours!

Je me demande d'ailleurs comment se comportent les syndics, en bas là-bas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  22:29:35  Voir le profil
davril : Vérifiez si existe un réglement de fonctionnement du CS, soit dans le RDC soit adopté par l'AG.

S'il n'y a pas de RFCS, ce qui est courant :
les autres membres du CS sont mécontent de ce PDt : il ne faut pas 2mn lors d'une réunion, éventuellement autoconvoquée par ces membres là, pour demettre ce pdt de sa fonction et d'en désigner un autre !
3 mn au plus !!

Tout le monde se fait toute une histoire du pdt du CS : il n'est qu'un conseiller comme un autre qui, en interne, assure la coordination des conseillers, éventuellement leur animation !

N'importe quel candidat au CS est susceptible d'en être le PDt, l'animateur, le coordinateur.

Un pdt de CS n'est pdt QUE du CS !
Hors du CS il est "conseiller syndical", rien de plus !!

AU TRAVAIL : une réunion, il est viré et vous prenez le siège !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  23:46:16  Voir le profil
"Un pdt de CS n'est pdt QUE du CS ! "

Pas celui-là, Gedehem, pas celui-là!
Le nôtre, crie, tempête, "menace"de démission mais hélas il est toujours là.
Il est arrivé on ne sait d'où pour sauver notre copropriété. Il s'est sacré Président et il a choisi ses conseillers. N'étant pas copropriétaire il a finalement acheté une chambre de 8 m2.

Gedehem, j'aurai pu effectivement devenir calife à la place du calife, ( même quelqu'un d'aussi peu informé que moi, serait moins dangereux pour la copropriété.)mais ce logement n'est pas ma résidence principale.
J'ai posté dans la rubrique Appel à expérience similaire:
Travaux parties communes. Notre situation est vraiment préoccupante,et j'essai sde rester en contact avec les autres copropriétaires via le net.
Dès demain je vais suivre la piste RFCS.
Merci de votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  11:04:05  Voir le profil
Que voulez vous qu'on vous dise ....

Si vous ne savez pas d'où il sort, qu'il se serait imposé au nez et à la barbe des autres conseillers, c'est qu'il faut réveiller ces conseillers !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  11:41:28  Voir le profil
Avouez que l'on peut être surpris lorsque vous indiquez < il s'est sacré Président et il a choisi des conseillers. N'étant pas copropriétaire il a finalement acheté une chambre de 8m2>

s'il n'a effectué son achat,comme cela semble indiqué,après le vote déjà il ne pouvait légalement être candidat.

Il ne s'est pas sacré tout seul pas plus qu'il n'a choisi ses conseillers c'est l'AG qui décide (ou à vous lire "qui doit" décider)

Un petit rappel :la désignation des membres du CS par l'AG doit s'effectuer par un vote sur les candidatures individuelles et non des candidatures groupées.Le résultat du vote pour chaque candidat doit être mentionné au PV de l'AG

Un vote groupé est (peut être) toléré ou accepté si il n'y a pas plus de candidats que de siège ou si aucune personne, lors de l'assemblée ,ne demande un vote individuel

Edité par - felix1930 le 14 déc. 2006 11:42:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  13:34:15  Voir le profil
Je reconnais tout à fait que l'on puisse être surpris par ce que j'indique. Je comprendrais même que l'on en doute. Et c'est pour éviter que l'on devienne suspicieux que je garde bonne mesure dans la divulgation de mes infos.
Cette résidence, a eu il y a quelques années des problèmes de structure. Les travaux de soutènement ont coûté une fortune, et le manque de sérieux du syndic de l'époque a rendu la situation catastrophique. Certains copropriétaires ont bradé leurs appartements, immédiatement rachetés par des copropriétaires bailleurs. A cette situation s'est ajouté le procès intenté à la copropriété par la gardienne en arrêt-maladie. Son contrat de travail mal géré par le syndic, nous a coûté une fortune et la copropriété a été déboutée. Nous venions de changer de syndic, les copropriétaires étaient desemparés quand un nouvel achetant est arrivé un jour avec ce sauveur volubile, qui avait selon lui ses entrées partout, politiques, tribunaux entreprises etc etc. C'est dans ce cas de figure qu'il est devenu Président du CS avec quelques modifications de l'équipe déjà existante et complètement perdue.
Quand les choses ont commencé à visiblement ne pas correspondre à ses promesses, et que des voix se sont élevées, il a acheté une cave, 2 m2, ce n''est que la semaine dernière que j'ai appris, qu'en fait il s'agissait d'une chambre de 8 m2 sous les toits.
Aujourd'hui, la résidence est dans une situation plus que critique et l'effet placebo dure toujours. La complicité de ce personnage avec le syndic est flagrante et j'ignore ce que nous allons pouvoir faire.
Je me sens vraiment concernée par la situation de certains copropriétaires, plutôt agés pour certains, qui n'ont pas les moyens avec la flambée de l'immobilier de vendre leur bien "dévalué" pour acheter ailleurs.

Avec l'aide de ce forum, les choses me semblent moins difficiles, et qui sait peut-être possible??

Je vous remercie vraiment tous pour l'intérêt que vous portez à l'"éducation" ou à la "réeducation" des copropriétaires ignorants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brigitte22
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  20:55:22  Voir le profil
Nous avons actuellement un président de cs visiblement dépassé par les événements récents (entre autres transformations de parties communes de l'immeuble sans autorisation). Malgré ce qui a été dit en cs, et dont il était - à ce moment , d'accord, il n'est nullement intervenu en AG pour défendre les intérêts des copropriétaires. Comment le révoquer avant la prochaine AG?
Nous avons voté pour quelqu'un qui nous soutienne, non quelqu'un qui pactise .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:16:39  Voir le profil
si c'est de la présidence que vous voulez le débarquer ce sont les membres du CS qui peuvent le faire avec une nouvelle élection du président du CS (réunion interne = uniquement les membres du CS)mais cette personne reste membre car élue par l'AG des copropriétaires il n'y a que lors d'une nouvelle élection,en AG, des membres du CS qu'il peut "prendre une veste"

Outre le président il faudrait aussi débarquer ou secouer les copropriétaires qui n'ont pas non plus levé le petit doigt pour s'exprimer,à commencer par les autres membres du CS qui,normalement,devaient connaître ces problèmes aussi bien que lui.

Sans "parler" du président de l'AG

S'exprimer,défendre les intérêts de la copropriété ce n'est pas l'exclusivité du président qui,à certains moments,se sent très seul car personne ne le soutient notamment en AG à un moment où il en aurait peut être besoin.
Il y a des personnes qui s'exprime facilement en réunion quelque soit l'interlocuteur d'autre pas même s'il ont de grosse qualité de Pt à côté
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com