ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 augmentation de 180 €
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  17:49:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Citation :
Initialement entré par russexplorer

Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

russexplorer bonsoir, je prend le train en marche mais pouvez vous m'explquez qu'avec un loyer annuel ramené à la somme de 4728 € soit 394 € / Mois avec une hausse de 182 € votre loyer passe à 700 €/ Mois

Cordialement.




Bonsoir, Roland Maillet,

Je m'explique. Tout simplement parce que je prends en compte les charges (80 € de provision par mois) et la révision du loyer à la hausse que j'ai chaque année depuis que j'occupe l'appartement ( depuis 2003). Donc, ce qui fait que je paie actuellement 510 € par mois. Quand vous ajouter à cela 182 €, vous avez 692 €.
Et ceci pour un studio de 19 m2.

Merci pour votre aide !

russexplorer merci de votre réponse, donc en 1993 le loyer du parking était de 1248 / 12 = 104 € et le loyer du studio de 3480/ 12 = 290€
soit un total de 394 € actuellement le montant total hors charge est de 510 € ce qui représente une hausse de 1993 à 2006 de 29 % en gros cela représente la hausse de l'indice du coût de la construction.
Maintenant votre bailleur vous augmente de 182 € au 1er janvier 2007 et la je pense que les charges sont comprises dans ce calcul d'ou l'intérêt pour vous d'exiger le justificatif de ces charges et je pense qu'une association de locataires doit pouvoir vous aider à dénouer se sac d'embrouille.

Sur votre avos d'échéance vous devez avoir.
Montant loyer principal xxxxxx
Montant loyer parking xxxxxx
Provisions charges xxxxxx
Total xxxxxx





Cordialement







Bonsoir, Roland Maillet,

Apparemment, je me suis mal exprimé : 510 € que je paie actuellement est le montant avec les charges.
J'occupe l'appartement depuis janvier 2003, donc j'ignore le loyer de 1993.

Oui, quand je parle de la hausse du loyer jusqu'à 700 € je parle du montant total de loyer avec les charges.
C'EST MOI QUI A FAIT LES CALCULS.

En revanche les charges ne sont pas incluses dans les montants cités plus haut ( 6912,70 € et 4728 €).
C'est tout simplement en ajoutant la somme de 182 € au loyer que j'ai actuellement (510 € ) que j'ai eu
le montant total de mon nouveau loyer -692 € ( MONTANT AVEC LES CHARGES )

Oui, effectivement, sur mes avis d'échéance j'ai :
Montant loyer principal xxxxxx
Montant loyer parking xxxxxx
Provisions charges xxxxxx
Total xxxxxx

Merci beaucoup pour votre aide !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  17:54:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Si vote bailleur ne parle que de cette hausse et s'il ne répond pas à votre question sur les calculs de charges il n'a paut-être pas encore reçu votre demande ou il n'a pas encore traité cette demande et ce qu'il vous a envoyé pour l'augmentation, il vous l'aurait envoyé en toutes circonstances. Il n'y a pas obligatoirement remation de cuase à effet. Vous n'en avez aucune preuve.

En tout cas vous avez entre les mains un bail qui prévoit que vous avez un loyer réduit pour une durée éterminé et qui indique quand cela se terminera et quel sera le montant... Vous étiez avertis.



Pour répondre à Seborga 1. Oui, je suis d'accord, je n'ai pas de preuve. MAIS, MAIS depuis très longtemps je ne suis plus naïf...
Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  18:37:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
de toutes façons, vous de devriez pas avoir de mal à trouver mieux pour moins cher, à Suresnes par-dessus le marché! >Et sans clause-piège dans le bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  19:00:38  Voir le profil
Bonsoir russexplorer,
Effectivement se sont les charges qui pose problème.
Il faut donc que votre bailleur vous décompose les 4 postes suivant
Actuellement
1) montant du loyer principal ?
2) montant du loyer parking ?
3) montant des provisions de charges 80€
4) la régularisation des charges ?
Total actuel 510 € ( charges comprises)

Au 1er janvier 2007
1) montant du loyer principal ?
2) montant du loyer parking ?
3) montant des provisions de charges ?
Total au 1er janvier 2007 : 692 €

Cela représente une hausse de 36 % et vous pouvez demander.
a) que l'on vous communique la formule d'actualisation pour le loyer principal et le loyer du parking
b) le décompte des charges ainsi que la régularisation
c) le budget prévisionnel des provisions de charges pour 2007.

Et je pense que l'on devrait y voir plus clair.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:12:53  Voir le profil

Roland Maillet,

Je ne comprends pas du tout où voulez-vous en venir ?
Cette formule d'actualisation, dont vous parlez, je la connais, puisque j'ai fait les calculs moi-même. je m'en suis longuement expliqué sur ce forum .D'après ces calculs le loyer passe de 510 € à 692 € (avec les charges)
Quant aux charges j'attends toujours les justificatifs de la part de mon bailleur (car fin novembre j'ai reçu le courier avec la régularisation des charges annuelles - 320 € en faveur du bailleur)

Merci infiniment pour votre aide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:56:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sachez que, si le dialogue est impossible avec le bailleur, vous pouvez vous adresser à un conciliateur ou à la commission departementale de conciliation .... qui convoquera les 2 parties pour explications.
cela pourrait dégeler et faire avancer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  22:06:05  Voir le profil
Bonsoir, Joulia,

Vous voulez dire que la situation n'est pas tout à fait sans issue ?

Le conciliateur en question, c'est à la mairie de ma commune que je pourrai le trouver ??

Merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  22:36:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par russexplorer

Bonsoir, Joulia,

Vous voulez dire que la situation n'est pas tout à fait sans issue ?

Le conciliateur en question, c'est à la mairie de ma commune que je pourrai le trouver ??

Merci!



vous savez faut tjs être positif dans la vie .... la mairie, la maison de la justice ou bien le TI .. doivent connaitre les coordonnées du conciliateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

russexplorer
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  23:01:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par russexplorer

Bonsoir, Joulia,

Vous voulez dire que la situation n'est pas tout à fait sans issue ?

Le conciliateur en question, c'est à la mairie de ma commune que je pourrai le trouver ??

Merci!



vous savez faut tjs être positif dans la vie .... la mairie, la maison de la justice ou bien le TI .. doivent connaitre les coordonnées du conciliateur.



J'essaie de l'être , Joulia. Merci !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com