ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Téléphone
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ficelledelille
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  10:03:10  Voir le profil
Je viens d'emménager en tant que locataire dans un logement neuf, au rez de chaussée d'une maison divisée en 2 appartements.

Le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pendant les travaux de la maison pour faire passer les câbles téléphone du réseau France Telecom (qui est de l'autre côté de la rue en aérien) vers la maison.
Je sais que c'est au propriétaire de payer le raccordement du réseau France Telecom jusqu'à la limite de propriété, mais a-t-il l'obligation de le faire?
J'ai absolument besoin du téléphone rapidement pour avoir internet, car je travailles depuis chez moi.

Le propriétaire traine pour nous répondre, et l'agence qui s'occupe de notre logement ne fait pas grand chose. De quels recours je dispose?

Merci beaucoup
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:00:10  Voir le profil
il n'y a aucune obligation pour le bailleur à fournir un accès à France Telecom

par ailleurs de très nombreux locataires utilisent d'autres prestataires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  23:27:41  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, ce n'est effectivement pas au bailleur de prevoir quoique ce soit pour les telecoms, mais avez vous demandé à FT la demande d'une ligne, pour savoir ce qu'il en est exactement, car dans l'immediat, vous pouvez peut etre choisir le fournisseur de telephonie, mais l'installation est toujours à la charge de FT, meme si certains operateurs proposent l'abonnement gratuit, ils payent l'abonnement directement à FT.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ficelledelille
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  08:39:35  Voir le profil
merci pour vos réponses.
J'ai effectivement contacté France Telecom il y a une quinzaine de jours, qui m'a expliqué que la maison n'était pas raccordée au réseau. Il faut donc faire des travaux pour passer les câbles sous la rue pour atteindre la limite de propriété de la maison (le réseau FT étant de l'autre côté de la rue). D'après FT, les frais engendrés sont à la charge du propriétaire (ce qui semble logique puisque c'est un équipement définitif et que les futurs locataires en profiteront aussi).
Seuls les frais d'activation de la ligne sont à la charge du locataire (y compris le branchement de la limite de propriété jusqu'à la maison).

Donc quoiqu'il en soit que je choisisse FT comme opérateurs ou pas plus tard, les travaux doivent être réalisés par FT.
Le propriétaire aurait pu faire passer les câbles quand il a fait les travaux pour faire passer les autres réseaux, ça ne lui aurait pas coûter beaucoup plus cher.
Je n'arrive toujours pas à savoir comment contraindre le propriétaire à faire les travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  09:19:27  Voir le profil
Le bailleur n'étant pas obligé de fournir un accès à FT je vois mal comment vous pourriez le contraindre à faire les travaux concernant le raccordement à FT. Vous devriez négocier cela avec lui car effectivement cela valorise son bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  09:20:56  Voir le profil
Maintenant, avec la concurence, on va devoir affiner notre vocabulaire..
ficelledelille ne veut certaineùment pas parle de FT en tant que tel... mais c'est encore FT qui s'ocupe des tuyaux/ ficelledelille veut simplement avoir un raccordement téléphonique entre la rue et l'intérieur de la maison.

Et, il n'y a que l'eau et l'électricité qui sont obligatoire... pas le téléphone et encore moins maintenant qu'il y a autant de portable.

Il y a 20 ans, sans réflechir on équipait les maisons neuves, maintenant on ne le fait plus et dès le premier occupant on vous fait des transformations, une tranchée, un boîtier, un circuit intérieur (qui peut ne pas y être)...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  09:31:57  Voir le profil
Maintenant, avec la concurence, on va devoir affiner notre vocabulaire..
ficelledelille ne veut certaineùment pas parle de FT en tant que tel... mais c'est encore FT qui s'ocupe des tuyaux/ ficelledelille veut simplement avoir un raccordement téléphonique entre la rue et l'intérieur de la maison.

Et, il n'y a que l'eau et l'électricité qui sont obligatoire... pas le téléphone et encore moins maintenant qu'il y a autant de portable.

Il y a 20 ans, sans réflechir on équipait les maisons neuves, maintenant on ne le fait plus et dès le premier occupant on vous fait des transformations, une tranchée, un boîtier, un circuit intérieur (qui peut ne pas y être)...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  10:45:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, avant de prendre en location une maison neuve ou récente, vérifier qu'il y a bien une ligne téléphonique! C'est bon à savoir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com