Auteur |
Sujet |
|
|
vals
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 14:14:42
|
Bonjour, j'envisage peut être dans l'année 2007 de vendre un appart acheté en 2005 qui est en location afin d'en racheter un autre, j'ai acheté cet appart et l'ai renové sans intervention de professionnels donc pas de facture.
donc soit je le garde 15 ans soit je paye 27% sur la PV si je ne m'abuses
si l'appart devenait ma résidence principale disons quelques mois avant la vente je pense que le fisc trouverait ça bizarre non?
Y aurait il des moyens pour échapper à la PV
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 15:03:23
|
Vous pouvez parfaitement en faire votre résidence principale sans que le Fisc y trouve rien à redire. En revanche, si vous le quittez sans motif "valable" (mutation, naissance, mariage/concubinage ou séparation, chômage, retraite etc), et que vous le revendez en prétendant à l'exonération de la plus-value, vous risquez la requalification. Le Fisc, c'est comme un bon chien de garde : il vous laisse entrer, mais pas ressortir. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 18:49:58
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Vous pouvez parfaitement en faire votre résidence principale sans que le Fisc y trouve rien à redire.
Il ne va pas trouver ça bizarre le fisc qu'il y ait aussi un locataire dedans ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
vals
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 19:00:00
|
Dites donc nabot, je ne pense que si l'appart devienne ma RP il y ai encore des locataires |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 19:06:01
|
Citation : Initialement entré par vals
Dites donc nabot, je ne pense que si l'appart devienne ma RP il y ai encore des locataires
Blindez bien votre congé pour reprise alors. Bon courage. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
vals
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 19:17:20
|
Pour info j'ai déjà le congé donné de la part du locataire pour dans 6 mois donc aucun problème |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 20:02:00
|
Citation : Initialement entré par vals
Pour info j'ai déjà le congé donné de la part du locataire pour dans 6 mois donc aucun problème
J'espère pour vous que vous avez confié le congé à un huissier. Car au vu des quelques questions que vous avez posées ici, je vous vois mal le faire sans commettre un vice de nature à faire repartir le bail pour 3 ans. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 20:29:56
|
Si c'est le locataire qui a donné congé, Le Nabot, pourquoi faire intervenir un huissier? Pour constater la validité du congé? Une précision tout de même, Vals : s'il y a plusieurs locataire, le congé doit avoir été donné par tous (un seul congé signé par tous ou bien plusieurs congés) |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 20:36:18
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Si c'est le locataire qui a donné congé, Le Nabot, pourquoi faire intervenir un huissier?
Mea culpa. J'ai mal lu. C'est la première fois que je lis qu'un locataire donne congé 6 mois avant. |
Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 20:37:46 |
Signaler un abus |
|
vals
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 20:53:08
|
je vous remercie thoveyrat, il s'agit d'un appart type f3 occupé actuellement en local pro par une seule personne profession libérale ce qui explique les 6 mois et en l'occurence je passe par une agence.
Y-a-t-il un délai minimum durant lequel il faudrait que le déclare en RP |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 déc. 2006 : 21:04:22
|
Ce n'est pas une question de durée (encore qu'au bout d'un certain nombre d'années...), c'est une question de motivation. Il faut que vous puissiez arguer d'un événement pour quitter ce logement. A quand les mariages blancs pour éviter les plus-values immobilières? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 23:49:41
|
Je me souviens avoir lu et relu ici sur ces forum que l'on préconisait de payer au moins une TF, et pourquoi pas une TH. En un mot : de ne pas revendre dans le mois |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|