ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La pénurie de logements : un mythe à combattre.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  10:13:16  Voir le profil
La question à deja été posé plus haut pas un autre et vous n'y avez pas non plus répondu. Sommes nous tous trop bête pour vous comprendre ou est-ce vous qui êtes trop bête pour nous expliquer?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  13:48:53  Voir le profil
Quelboulot,

Mon intervention avait pour objectif de montrer que l'INSEE a posté une définition différence du taux de vacance de celle qui est sur le site en 2006. Point.

S'agit-il du fait que le taux de vacance est différent en ce qui concerne le logement social? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne fais que constater que la définition n'est pas la même.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  23:25:02  Voir le profil
Prados,

je reviens vers vous en fin de we.

Vous précisez
Citation :
Mon intervention avait pour objectif de montrer que l'INSEE a posté une définition différence du taux de vacance de celle qui est sur le site en 2006. Point.

Or, en lisant, et relisant le lien donné précédemment pas LeNabot, je ne vois pas de référence à l'Insee concernant cette "définition" du terme de vacance de logement.

Je ne vois en effet que la copie du note du Ministère qui traite du LE PARC LOCATIF SOCIAL
AU 31 DÉCEMBRE 1999
et indique, en marge
Citation :
MINISTERE
DE L’EQUIPEMENT,
DES TRANSPORTS
ET DU LOGEMENT
Tour Pascal B
92055 La Défense
Cedex
DAEI
SERVICE ECONOMIQUE
ET STATISTIQUE
01 40 81 13 96
DIRECTEUR
DE
PUBLICATION
Yves ROBIN
Je ne vois donc pas de référence à l'Insee qui, dans l'enquête qui a servit de base au sujet de LeNabot, repris sur l'Internaute, ne traite pas du sujet concernant "LE PARC LOCATIF SOCIAL
AU 31 DÉCEMBRE 1999"
comme il en fait référence dans sa contribution du 15 décembre, mais de "LA VACANCE DES LOGEMENTS DANS LE PARC PRIVÉ :
État des lieux et pistes d’actions "


Ce n'est, semble-t-il, pas tout à fait le même sujet, mais bon !

Les taureaux comme les grenouilles sont attirés par la couleur rouge dit-on, mais comme LeNabot, n'en perçoivent pas forcément les variations et ont une forte tendance à tout confondre... Le parc locatif social, la vacance des logements dans le parc privé... C'et du pareil au même après tout. A chaque fois on parle de parc. (et encore, il n'est pas question de parc à huitres, d'attraction, etc...)

Lenabot peut donc discourir encore quelques décennies sur ce sujet en se gaussant de la situation de Nice sur des bases de logements vacants dans le parc privé, avec des définitions du parc locatif social...

Et on peut extrapoler aux autres villes citées.

Vous avez donc la réponse à votre seconde interrogation
Citation :
S'agit-il du fait que le taux de vacance est différent en ce qui concerne le logement social? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne fais que constater que la définition n'est pas la même.


A se mélanger les chaussettes, on finit par marcher en tongs... sur la plage de Nice



et à y vendre des pan bagnat (http://www.arts-culinaires.com/recettes/pan_bagnat.aspx)

Remarquez, la vente de pan bagnat, depuis quarante ans, a du amener certains vendeurs à investir dans l'immo, non ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  23:42:30  Voir le profil
Je crois que vous êtes apte à la faire votre thèse sur la barre chocolatée.

http://www.doubs.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/epls2002_1__cle624967.pdf

Un lien où l'INSEE est impliqué. Avec la même définition du taux de vacance qu'il y a dans un autre lien.

Vous feriez mieux de ne pas trop chercher dans les détails. Mais plutôt de vous interroger sur le mythe de la pénurie de logements.

Bonne lecture.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 déc. 2006 23:44:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  23:57:25  Voir le profil
Comme vous ne semblez vraiment pas comprendre ce que vous lisez LeNabot, ce ne sont pas des points sur le I qu'il faut vous mettre, ce sont des cours de compréhension.

Soit vous nous exposez vos vues sur le locatif social et son taux de vacance, soit sur la vacance dans le logement privé.

Le reste n'est qu'exercice d'équilibriste de votre part.

Quant au mythe, poursuivez le donc, cela vous occupera l'esprit.

Au fait, plus sérieusement, êtes-vous donc capable de nous indiquer les stats dans l'un ou de l'autre de ces domaines qui datent de moins de quatre ans ?

Ce serait mieux qu'un de vos longs et inutile discours si vous étiez capable de vous basez sur des faits d'actualité.
Citation :
Un lien où l'INSEE est impliqué.
Je relève des sources DRE, DGI, mais je n'ai pas vu de sources Insee, soyez assez aimable pour me les indiquer.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  00:03:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Je relève des sources DRE, DGI, mais je n'ai pas vu de sources Insee, soyez assez aimable pour me les indiquer.

Relevez ce que vous voulez mais dans le lien que vous citez (parc privé) il y a ceci. Vous allez certainement dire ce c'est faux. Mais je le cite quand même.

Les résultats du recensement de la population de 1999 font état d’une forte progression de la vacance des logements dans la CUS. Ce phénomène est plus spécifiquement urbain, puisque dans la CUS, plus de neuf logements vacants sur dix sont situés dans l’une des sept communes urbaines.
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les quartiers d’habitat social qui sont les plus concernés par la vacance, mais davantage les quartiers centraux, là où prédomine le parc privé.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 déc. 2006 00:06:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  20:40:16  Voir le profil
C'est très bien LeNabot, One Point.

Entre le 14 décembre et le 18 décembre, vous avez pris la peine de lire l'introduction du lien que je donnais pour vous amener à comprendre... Oui, Oui, c'est dur "de la comprenette un LeNabot"... que vos données dataient de 1999.

http://www.adeus.org/fr/4_observatoires/habitat/archive/n_h40/n_h40.htm

Je remarque, au passage, que vous vous asseyez totalement sur le fait que vous racontez n'importe quoi et que lorsque je vous indique
Citation :
Je relève des sources DRE, DGI, mais je n'ai pas vu de sources Insee, soyez assez aimable pour me les indiquer.
Vous vous bornez à répondre
Citation :
Relevez ce que vous voulez mais dans le lien que vous citez (parc privé) il y a ceci. Vous allez certainement dire ce c'est faux. Mais je le cite quand même.

Quant à votre "découverte", peu me chaud que dans la CUS en 1999 ce soient les logements du secteur privé qui soient les plus concernés par la vacance de logement.

Je n'avais simplement donné ce lien que parce qu'il reprenait, au 1/10ème de pourcentage près dans les villes citées, ce qu'indiquait votre mirifique lien de l'Internaute comme étant un scoop de 2006.


Enfin c'est ce que VOUS, LeNabot, aviez compris.

La Communauté Urbaine de Strasbourg, je n'ai vraiment aucune connaissance de son contexte actuel d'habitat même si j'y ai résidé dans les années de fin soixante-dix.

Mais il est vrai - êtes-vous à ce point occis mon pôvre - que les gestionnaires de parc locatif social subissent une telle "pression" pour que leur parc ne souffre d'aucune vacance, ou du moins du minimum, compte-tenu du manque de logements dits "sociaux", qu'il n'est point étonnant du tout, sauf à des "guguss" de votre genre, que le taux de vacance soit moins élevé que dans le parc locatif privé.

Oserais-je vous rappeler qu'un bailleur privé est directement comptable de ses deniers et qu'une vacance peut résulter de multiples facteurs si l'on s'en réfère à la définition qu'en donne l'Insee, je le rappelle différente de celle que vous vous évertuez à vouloir imposer.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com