ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La pénurie de logements : un mythe à combattre.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:16:19  Voir le profil
Admirez le classement des villes avec le taux de logements vacants. Admirez la place de Nice.

Tout simplement instrutif.


***Modérateur***
Raccourcissement d'un lien perturbant l'affichage.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 15 déc. 2006 07:57:49
Signaler un abus

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:38:34  Voir le profil
Il faudrait savoir ce qu'il entende par logements :
comptent ils dedans les résidences secondaires ou bien encore les personnes ayant des biens qu'il refuse de louer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:47:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

Il faudrait savoir ce qu'il entende par logements :
comptent ils dedans les résidences secondaires ou bien encore les personnes ayant des biens qu'il refuse de louer



C'est le locatif camarade.

D'après la définition de l'insee.

Taux de vacance = logements vacants parmi les logements proposés à la location / logements loués ou proposés à la location.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  22:01:26  Voir le profil
8% de logement vacant sur l'ensemble du territoire mais bon faut quand meme voir ce que c'est si c'est des todis insallubre parce que y en quand meme ou alors des logement que certains ont payés une fortune et propose à la location à des tarifs tels qu'ils ne trouvent pas de locataires durables
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  22:15:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

mais bon faut quand meme voir ce que c'est si c'est des todis insallubre

Citation que j'ai fait exprès de laisser intacte. Orthographe aléatoire incluse.

Pour les tôdis, adressez vous à de Robien. Il appréciera.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 22:15:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  22:25:48  Voir le profil
Quand on consulte quelques données sur ce site, on est surpris : entre autre prix moyens dans des villes de ma connaissance !

Alors, d'ou sortent ces stats, quelles en sont la fiabilité etc...

Comme d'hab, aucune données, références et autres "sources".

Fiabilité peu éloignée du néant si ce n'est qu'il semble que les "fameuses" ou "fumeuses" données INSEE relatives aux logements vacants sembleraient dater de 1999.

A moins que l'on ne me prouve le contraire.

http://www.adeus.org/fr/4_observatoires/habitat/archive/n_h40/n_h40.htm

Ce qui RELATIVISE quelque peu ce SCOOP de ce soir car, à moins de revenir d'un long détour sur MARS, VENUS et d'un stop over sur la LUNE, les prix et la construction de logements ont largement fluctués depuis 1999.

Mais z'enfin, vive l'internaute et ses afficionados.

"Cà mange pas d'pain", comme le dit l'expression dauphinoise et je rajouterai, si çà fait du bien à ceux qui y croient, pourquoi s'en priver après tout !

Rajout : Mais après tout, rien n'a véritablement changé depuis 1999 et les stats sont donc identiques en 2006.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 14 déc. 2006 22:28:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  22:31:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Ce qui RELATIVISE quelque peu ce SCOOP de ce soir car, à moins de revenir d'un long détour sur MARS, VENUS et d'un stop over sur la LUNE, les prix et la construction de logements ont largement fluctués depuis 1999.


Oui bon. Même de 1999, vous observerez que ce ne sont pas des stats de la IIe République. A mon humbre avis, les taux ont dû quelque peu s'aggraver même. Vous pourrez dire merci à votre ami de Robien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 22:32:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  23:05:56  Voir le profil
Citation :
Oui bon. Même de 1999, vous observerez que ce ne sont pas des stats de la IIe République. A mon humbre avis, les taux ont dû quelque peu s'aggraver même. Vous pourrez dire merci à votre ami de Robien.
D'accord, mais quand même c'est pas du "tout jeune" sorti des ordis de dernière génération.

Quant à "mon ami" Robien. Désolé, je connais pas intimement ce type et je n'ai jamais utilisé son nom pour quelque opération immo que ce soit à titre personnel.

De plus, il a été précédé de nombreux autres ministres d'horizons divers et variés et sera certainement suivi, après Borloo d'une autre cohorte...

Quant à
Citation :
les taux ont dû quelque peu s'aggraver même
Ce n'est pas vraiment ce qui ressort du tableau de l'INSEE qui s'arrête lui en 2004
Citation :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=69
en milliers
statistiques années 1983 1993 2003 2004
Logements vacants 1 902 1 975 1 941 1 912
Ou le chiffre entre 1983 et 2004 aurait tendance à se stabiliser, ou du moins n'avoir qu'une très faible variation.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  23:21:59  Voir le profil
Quant à votre définition du "logement vacant" LeNabot
Citation :
LeNabot Enregistré - 14 Dec 2006 : 21:47:13
Citation :
Initialement entré par vals

Il faudrait savoir ce qu'il entende par logements :
comptent ils dedans les résidences secondaires ou bien encore les personnes ayant des biens qu'il refuse de louer


C'est le locatif camarade.

D'après la définition de l'insee.

Taux de vacance = logements vacants parmi les logements proposés à la location / logements loués ou proposés à la location.


Elle ne reflète que TRES TRES partiellement celle qu'en donne l'INSEE, que, permettez-moi ce crime de lèse majesté à votre encontre, j'aurais tendance à croire plus que vous.
Citation :

http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/definitions/html/logement-vacant.htm
Logement vacant
Vacant dwellings
Feuilleter la liste alphabétique

Définition

Un logement vacant est un logement inoccupé se trouvant dans l'un des cas suivants :
- proposé à la vente, à la location ;
- déjà attribué à un acheteur ou un locataire et en attente d'occupation;
- en attente de règlement de succession ;
- conservé par un employeur pour un usage futur au profit d'un de ses employés ;
- gardé vacant et sans affectation précise par le propriétaire (exemple un logement très vétuste…).


Ne mélangeons pas tout sous prétexte que certains chiffres peuvent "participer" à appuyer SA démonstration SVP.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  08:50:32  Voir le profil
Cristophe, vous seriez capable de faire une thèse sur la barre chocolatée. En gros parler pour ne rien dire.

Pour les logements vacants il y a aussi cela. N'oubliez pas les enquêtes sur les logements sociaux. Lisez donc les définitions. L'insee utilise celle ci également. Et statistiquement c'est cette définition qui colle le plus à la réalité. On y évite même de compter les logements que l'on refuse de louer, les résidences secondaires inoccupées 12 mois sur 12 et autres bizarreries du comportement humain.

http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/pls_164_cle2d6c4c.pdf

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 déc. 2006 08:55:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  09:05:10  Voir le profil
Encore un titre attractif mais un contenu bien creux.

Un article vieux de 8 ans !!! non mais franchement.
Et vous voudriez nous faire croire que ces informations instruiraient un krack alors que les chiffres datent de l'année ou justement les prix ont flambés...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  18:13:35  Voir le profil
Citation :
Cristophe, vous seriez capable de faire une thèse sur la barre chocolatée. En gros parler pour ne rien dire.
LeNabot,

Je ne sais si j'écris pour ne rien dire. Venant de vous c'est un régal, car vous ressortez des données qui datent de 7 ans comme si c'était un oeuf du jour prêt à être cuit à la coque.

Que vous souhaitiez "tordre" la réalité, on le savait déjà, mais à ce point, vous me faites penser à cet israélien, uri geller je crois, qui dans les années soixante-dix était censé tordre des petites cuillères... à distance.

Vous ne faites que tordre les données Insee en leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas. Un point c'est tout.

N'inventez pas, en plus, une définition des logements vacants à leur place.

Vous vous dites Ingénieur, qu'à cela ne plaise, si c'est votre "titre de gloire".

Ayez au moins la politesse de reconnaître que sur ce sujet vous vous êtes lamentablement planté. Même si, comme vous avez le culot de l'écrire
Citation :
Oui bon. Même de 1999, vous observerez que ce ne sont pas des stats de la IIe République
ces données ne datent pas du Vème siécle après, ou avant J.C.

Je ne savais pas que vous en étiez à l'immo de 1999.

Lors de votre prochain sujet, SVP, donnez la date ou vous vous situez. Si vous envisagez des données sur la période cro magnon !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  19:13:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La caverne flambe!
A la suite des dernières crues de la Dordogne, qui ont fait 8 morts dont un ours, l'Assemblée de la Vallée a décidé de décréter les cavernes situées à moins de 3 brasses au-dessus de l'étiage de la Dordogne et de la Vézère inhabitables, ce qui représente 20% du marché du logement. Aussitôt, le loyer de la caverne-type a flambé : on atteint 1 mammouth et 3 cerfs pour la saison, alors qu'elle était à 4 cerfs l'an dernier! ces prix sont inouïs.
La tribu Groumpf, qui avait l'habitude de prendre ses quartiers d'hiver dans une vaste caverne située à deux brasses et demie au-dessus de l'étiage, témoigne : "Depuis la naissance de Grand-Papa Groumpf, qui a encore les idées très claires, n'en déplaise à certains voisins, notre caverne n'avait jamais été inondée, et même lors de la dernière inondation, seul l'avant de la caverne était inondé, nous avons rapatrié nos affaires et nos tentes plus haut, et n'avons eu aucun dégât important, il faudra juste repasser un coup d'ocre et de charbon à l'entrée! Cette mesure est scandaleuse! Avec notre nombreuse famille (nous, au moins, nous préparons la grande expansion néolithique, histoire de ne pas finir comme les Néanderthal, tout le monde ne peut pas en dire autant), comment allons-nous nous loger? Comment sortir un mammouth de notre poche? Déjà, quatre cerfs, ce n'était pas rien, mais là nous risquons bien de nous retrouver à la rue... euh... pardon, à la rivière, l'hiver prochain!"
Gnurf Lenharkh, qui préside l'assemblée de la fallée, se veut rassurant : "L'assemblée de la Vallée de l'Isle, pourtant moins touchée, a déjà pris de telles mesures depuis des années, et à l'automne dernier, ils n'ont eu aucun mort à déplorer du fait de l'inondation; seules trois tribus ont été retrouvées en décomposition au printemps dans les environs, après avoir gelé pendant l'hiver. C'est une mesure salutaire et responsable, prise dans la concertation et la sérénité avec tous les élus de la Vallée de la Dordogne, qui nous permettra de nous aligner sur nos voisins en termes de développement durable. De plus, nous comptons mettre en chantier le creusement de cavernes plus adaptées à l'habitation hivernale (plus petites pour nécessiter moins de chauffage), et nous porter acquéreurs de vastes cavernes afin de les diviser en plusieurs logements sociaux; ce programme devrait être achevé dans moins d'un siècle, et son impact sur les taux d'imposition sera limité par le recours à l'emprunt".
Pendant ce temps, sur les forums du tam-tam-net, haussiers et baissiers s'étripent.
Bibglumpfix (il s'agit de'un pseudonyme) assure qu'avec la démographie galopante en cette période de réchauffement, ainsi que la diminution du nombre de cavernes habitables que laisse prévoir la montée des eaux, le loyer de la caverne ne peut cesser d'augmenter; à quoi Le Nabgnoumpf réplique qu'il s'agit d'une bulle cavernilière, que tout le monde ne peut pas aligner un mammouth et trois cerfs, et que quand les tribus qui n'auront pas pu se loger cet hiver seront gelées, la demande sera tarie, comme c'est en train de se produire dans la vallée de l'Isle.
Que nous réserve l'avenir? Certainement, des gouvernements plus proches de leur population, une meilleure maîtrise des risques naturels, une meilleure gestion, et une meilleure entente entre homo sapiens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  20:05:14  Voir le profil
Merci Thoveyrat,

Voila au moins une contribution ou l'on sait "ou l'on met les pieds".

Pas du style de celle de l'arrière, arrière, arrière, arrière, arrière, arrière... etc... petit fils de Nabgnoumpf

Je l'ai écrit en gros et en BLEU car LeNabot aime bien les GROSSES LETTRES

Il s'y retrouve bien mieux.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:43:13  Voir le profil
Quelboulot,

Avez-vous remarqué, tout à la fin du document de 2001 que LeNabot à mis en lien, la définition du "taux de vacance"?

Citation :
Taux de vacance = logements vacants parmi les logements proposés à la location / logements loués ou proposés à la location



Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  22:02:12  Voir le profil
Prados,
Il me semble que ça ne s'applique qu'aux "Nabgnoumpf"!
Vous n'avez rien rien compris à l'immo vous....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  00:03:11  Voir le profil
Tout à fait Prados,

Alors qu'elle est la vraie définition du taux de vacance de logement selon l'Insee, la mienne avec lien, ou celle de LeNabot qui se réfère à un document qui émane du Ministere du logement.

Car, sur le lien initial, il est bien indiqué par les "fumistes" de l'Internaute qui se gardent bien de donner la date de saisie de ces données qui je le répète est de 1999 !
Citation :
http://www.linternaute.com/ville/classement/logement_vacant/36566/4/1/100000/0/moyenne_nationale.shtml

Sources des données : INSEE, Seloger.com, Habitants.fr


Alors, vous avez raison. Je prends des stats issues de l'Insee, je les interprètent via un document du Ministere du logement, je rajoute deux couches de talc pour bébé, et j'obtient un résultat qui fait plaisir à Lenabot et accessoirement ne déplaît pas à Prados !!!


Je ne vous vois, comme par hasard, prendre aucun parti quant à la qualité intrinsèque du sujet déposé par LeNabot avec des stats de 99 qu'il nous présente comme étant le top du top de la situation actuelle.


Est-ce une omission de courtoisie à son égard ?


Car, cherchez donc sur l'Insee la définition du terme "vacance" en matière immo et désolé, je n'en vois pas d'autre que celle que j'ai donné. Celle du Ministere du logement m'importe peu, tout comme celle en vigueur en Ouzbékistan d'ailleurs.

Je récapitule donc à l'égard de LeNabot qui me considère comme un entartineur de chocolat fondu
Citation :
Cristophe, vous seriez capable de faire une thèse sur la barre chocolatée. En gros parler pour ne rien dire.


1 - le données de son lien initial se trouvent sur l'Internaute, un site DE référence.
2 - ces données sont issues de l'Insee.
3 - Lenabot en déduit que les logements vacants sont en augmentation à ce jour.
4 - il omet de préciser, car il n'a pas vérifié, que ces données sont de 1999.
5 - il répond à un intervanant en donnant une définition de logement vacant qui n'est pas celle de l'Insee.
6 - il tente de se raccrocher aux branches en arguant que si ces données ne sont pas "récentes"(doux euphémisme) elle ne datent pas de la IIème république (sic)
...

Et vous, vous venez en rajouter une couche.

Jusqu'à preuve du contraire, lorsque l'on utilise des stats, on emploie les définitions qui ont servies à définir l'élément statistique.

Maintenant, libre à vous de défendre LeNabot.

Vous avez non seulement

"Le premier droit de chacun est de pouvoir s'exprimer"

comme vous aimez à l'inscrire en exergue de chacune de vos contributions, mais aussi le droit de raconter n'importe quoi.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  07:58:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tout simplement instrutif.

Vous nous donnez 2 liens à consulter. Bien.


Que voulez-vous dire par instructif?

Que voulez-vous démontrer, ou quel est le message que vous aviez envie de passer aux lecteurs?


Désolé, même en décodant, j'ai du mal.


Et je ne vois pas le mythe, où sont les récits fabuleux? Orphée? je ne suis pas si sauvage! le Déluge? Hiram, Abraham?


Le sujet sur "la Vacance" est peut-être moins porteur que celui sur "les Vacances", mais il mériterait mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  08:05:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tout simplement instrutif.

Vous nous donnez 2 liens à consulter. Bien.

En voilà un 3e. Un rapport des élus du peuple. De 1998. Comme quoi la pénurie de logements, mon oeil.

http://www.assemblee-nationale.fr/11/rapports/r0992.asp

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 déc. 2006 08:06:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  09:40:13  Voir le profil
Et au final, que voulez vous démontrer avec ces chiffres?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  10:09:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Et au final, que voulez vous démontrer avec ces chiffres?

Même si on vous explique, vous ne comprendrez strictement rien. Mais rien de rien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com