ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Abus de pouvoir ? (tout ça pour une terrasse)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

furiousangel
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  13:56:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

Un appartement est un appartement, pourquoi vous n'avez pas acheté un Pavillon, c'est bien d'exposer cette situation sur UI et c'est trés interessant....Autre proposition achetez entiérement l'immeuble et faite ce que vous voulez de votre terasse.



Si je resume bien "Si t'es pas content t'as qu'à aller habiter ailleurs,de preference dans une maison,comme ça pu de problème,arretes de faire ta pleureuse" ?
T'as le droit de penser ça,et je rajouterai meme que ça pourrait etre effectivement justifiable si j'etais un egoiste voulant faire ce que je veux en refusant de respecter le reglement de la copro,les lois en general et les autres coproprietaires...

Seulemet voilà jusqu'à preuve du contraire je n'ai en rien enfrain le reglement interieur,si y a une ou des lois qui peuvent me donner tort personne (y compris le syndic et les presidents de la copro eux memes) n'a été capable jusqu'à présent de me les donner,et concernant les copros que j'ai à dos desormais c'est UNIQUEMENT à cause des 2 presidents et du syndic qui lors de l'AG nous ont fustigés et accusés sans aucune preuve ni argument et encore moins une quelconque reference à une loi....à si "y a une loi qui interdit les barbecues je vais la retrouver" (j'attends encore),"les caillebotis de votre voisin ont été soumis à la decision de la copro" (j'attends encore le compte rendu qui le prouve),"vous allez provoquer des fuites et tout abimer,les reparations vont couter une fortune et c'est vous !! (en s'adressant aux autres copro je precise) qui payeraient" (comme ça gratuitement,aucun argument technique ni avis d'expert ou autre....non seulement c'est deja lamentable en soi mais en plus doublement mensonger puisque le reglement stipule bien que ça serait A MA charge à moi et personne d'autre...bref),et j'en passe et des meilleurs,...
Je veux bien que ce soit difficile à croire,moi meme quand j'y repense j'me dis que meme dans un film ça ferait vraiment "too much".
Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fais pour garder mon calme,car c'est pas l'envie qui m'a manqué d'en prendre un pour taper sur l'autre...
J'ai tout fais pour argumenter clairement et intelligement,mais c'etait impossible de me faire entendre,tous prenaient leurs dires pour paroles d'evangile sans reflechir(en gros..ils sont presidents,soutenus par le syndic donc ils ont raisons,pas besoins de preuve ou d'argument),ils auraient dis que la terre est plate et que c'est le soleil qui tourne autour de la terre,j'aurais eut tort d'affirmer le contraire...le simple fait de pas d'accord avec eux me mettait en tort,donc avant la fin on est parti.
Si c'est pas scandaleux et lamentable je vois pas comment qualifier ça,et quand bien meme on arriverait à trouver quelque part une loi ou un argument qui me mette en tort,je ne vois pas ce qui pourrait excuser ou justifier de telles manieres surtout de la part d'un syndic et des presidents,j'ai jamais été procedurier mais là c'est quand meme le summum de la betise,de la mechanceté ET de l'imcompetence.
Je peux pas imaginer qu'on puisse laisser un syndic et 2 gugus agir comme des rois negres sans pouvoir s'y opposer,on vit bien dans un pays où y a des lois ou pas ??? (au fil du temps j'ai aussi appris pas mal de truc pas tres catholique sur ces derniers,mais là n'est pas le sujet)
Si encore ça ne concernait que mon histoire de caillebotis,ça serait remuer la "merde" pour pas grand chose je suis d'accord,mais suite à ça on me refuse tout sans reflechir (ce qui est difficilement acceptable),et meme en etant doté d'une santé psychologique me permettant de parfaitement supporté tout ça sans etre traumatisé ni mal dormir la nuit,c'est quand meme pas tres agreable à vivre.
Surtout quand t'as deja deja d'autres soucis...le decès prématuré de mon père ont rendu ces fetes de fin d'année pas très agréables à vivre,alors c'est bon j'ai pas besoin qu'on en rajoute...(ceux qui m'accuseraient de faire mon Calimero auront une bonne raison maintenant...bref).


Fin bon...on verra avec l'avocat en fin d'apm...


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47785

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62065
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  14:31:24  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par furiousangel
j'ai jamais été procedurier mais là c'est quand meme le summum de la betise,de la mechanceté ET de l'imcompetence.

HELAS, je suis dans votre cas. Ayant eu une longue vie professionnelle sans jamais connaître la Justice, c'est au sein de ma copropriété, où j'espérais couler des jours heureux de retraité, que j'ai connus les Affres des procédures pour des raisons qui ressemblent aux vôtres.
Un conseil: s'il en est encore temps, prenez une bonne Assurance Protection juridique qui vous évitera les frais (énormes) de la moindre procédure (sans compter sa durée qui atteint facilement une quinzaine de mois pour la première instance, devant le TGI, mais 2 ans de plus si, gagnant votre procès, vos adversaires font appel!!!)
Bon courage

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  17:52:37  Voir le profil
Furiousangel bonsoir

Surtout ne désespérer pas. Votre terrasse est magnifique et rien ne justifie les propos tenus par les autres copropet le CS.
Mathi vous demande d'aller habiter en pavillon. En quoi cela la regarde. L'objet de votre demande est le conseil et non la médisance.

Seul le poids du barbecue m'inquièterait car dans la copropriété de mon fils, ils sont en procédure judiciaire suite à l'installation intempestive d'une jardinière sur la terrasse du dernier étage (5ème) qui a engendré une déformation de la dalle. Méfiez vous sur ce point.

Tenez bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  16:25:27  Voir le profil
le message adressé par rkl le 01 février 2007 à 8h49 n'apparait pas à l'écran.

Vous serait il possible de nous le réécrire ou de retransmettre votre 1er jet.

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  19:14:11  Voir le profil
Citation :
furiousangel

Messages 4

Posté - 30 Jan 2007 : 13:56:57 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Répondre avec citation

Citation :Initialement entré par mathi

Un appartement est un appartement, pourquoi vous n'avez pas acheté un Pavillon, c'est bien d'exposer cette situation sur UI et c'est trés interessant....Autre proposition achetez entiérement l'immeuble et faite ce que vous voulez de votre terasse.



Si je resume bien "Si t'es pas content t'as qu'à aller habiter ailleurs,de preference dans une maison,comme ça pu de problème,arretes de faire ta pleureuse" ?
T'as le droit de penser ça,et je rajouterai meme que ça pourrait etre effectivement justifiable si j'etais un egoiste voulant faire ce que je veux en refusant de respecter le reglement de la copro,les lois en general et les autres coproprietaires...

Seulemet voilà jusqu'à preuve du contraire je n'ai en rien enfrain le reglement interieur,si y a une ou des lois qui peuvent me donner tort personne (y compris le syndic et les presidents de la copro eux memes) n'a été capable jusqu'à présent de me les donner,et concernant les copros que j'ai à dos desormais c'est UNIQUEMENT à cause des 2 presidents et du syndic qui lors de l'AG nous ont fustigés et accusés sans aucune preuve ni argument et encore moins une quelconque reference à une loi....à si "y a une loi qui interdit les barbecues je vais la retrouver" (j'attends encore),"les caillebotis de votre voisin ont été soumis à la decision de la copro" (j'attends encore le compte rendu qui le prouve),"vous allez provoquer des fuites et tout abimer,les reparations vont couter une fortune et c'est vous !! (en s'adressant aux autres copro je precise) qui payeraient" (comme ça gratuitement,aucun argument technique ni avis d'expert ou autre....non seulement c'est deja lamentable en soi mais en plus doublement mensonger puisque le reglement stipule bien que ça serait A MA charge à moi et personne d'autre...bref),et j'en passe et des meilleurs,...
Je veux bien que ce soit difficile à croire,moi meme quand j'y repense j'me dis que meme dans un film ça ferait vraiment "too much".
Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fais pour garder mon calme,car c'est pas l'envie qui m'a manqué d'en prendre un pour taper sur l'autre...
J'ai tout fais pour argumenter clairement et intelligement,mais c'etait impossible de me faire entendre,tous prenaient leurs dires pour paroles d'evangile sans reflechir(en gros..ils sont presidents,soutenus par le syndic donc ils ont raisons,pas besoins de preuve ou d'argument),ils auraient dis que la terre est plate et que c'est le soleil qui tourne autour de la terre,j'aurais eut tort d'affirmer le contraire...le simple fait de pas d'accord avec eux me mettait en tort,donc avant la fin on est parti.
Si c'est pas scandaleux et lamentable je vois pas comment qualifier ça,et quand bien meme on arriverait à trouver quelque part une loi ou un argument qui me mette en tort,je ne vois pas ce qui pourrait excuser ou justifier de telles manieres surtout de la part d'un syndic et des presidents,j'ai jamais été procedurier mais là c'est quand meme le summum de la betise,de la mechanceté ET de l'imcompetence.
Je peux pas imaginer qu'on puisse laisser un syndic et 2 gugus agir comme des rois negres sans pouvoir s'y opposer,on vit bien dans un pays où y a des lois ou pas ??? (au fil du temps j'ai aussi appris pas mal de truc pas tres catholique sur ces derniers,mais là n'est pas le sujet)
Si encore ça ne concernait que mon histoire de caillebotis,ça serait remuer la "merde" pour pas grand chose je suis d'accord,mais suite à ça on me refuse tout sans reflechir (ce qui est difficilement acceptable),et meme en etant doté d'une santé psychologique me permettant de parfaitement supporté tout ça sans etre traumatisé ni mal dormir la nuit,c'est quand meme pas tres agreable à vivre.
Surtout quand t'as deja deja d'autres soucis...le decès prématuré de mon père ont rendu ces fetes de fin d'année pas très agréables à vivre,alors c'est bon j'ai pas besoin qu'on en rajoute...(ceux qui m'accuseraient de faire mon Calimero auront une bonne raison maintenant...bref).


Fin bon...on verra avec l'avocat en fin d'apm...


EH NON furiousangel

Attendez, je n’ai pas dit qu’il faut qu’il son aille et d’habiter un pavillon !!! Me concernant c’est le seul moyen d’avoir la paix et de s’éloigner des contraintes de la copropriété, la seule chose que je constate c’est qu’il ya eu des ennuies depuis, avoir un service de protection juridique et peut être un avocat des ennuies quand a pas vraiment besoin pour couler les jours heureux.

Dites aux copropriétaires râleurs que vous prenez l’étanchéité de votre terrasse à votre charge, peut être ceci calmera les esprits. Mais faites les choses dans les règles, il ya des juristes ou avocat pour donner affirmation qu’il a le droit vous ne trouvez pas que vous poussez un peu loin ??

Je connais bien ce genre de problème si votre règlement de copropriété interdit ce genre d’installation pas la peine de tourner autour du pot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  19:45:35  Voir le profil
Mathi bosoir,

J'ai l'impression qu'habitant en pavillon, dixit vos propos, vous ne semblez pas avoir compris le vrai problème de furiousangel. Il décrit une situation qui a priori ne semble pas être en contracdiction avec les règles de fonctionnement d'une copropriété. Hormis le poids de son barbecue à vérifier, tout ce qu'il a amménagé sur sa terrasse ne porte ni atteinte à l'esthétique de son bâtiment et n'engage ni la sécurité, ni de désordres autres comme par exemple la stagnation des eaux pluviales sur sa terrasse.
Pourquoi voulez vous qu'il engage des frais de procédure avec avocat, juriste et autre consort, alors que ce qu'il a installé n'appelle aucun commentaire et est conforme à son RDC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  21:00:48  Voir le profil
Citation :
jean not

Messages 134

Posté - 01 Feb 2007 : 19:45:35 Voir le profil Répondre avec citation
Mathi bosoir,

J'ai l'impression qu'habitant en pavillon, dixit vos propos, vous ne semblez pas avoir compris le vrai problème de furiousangel. Il décrit une situation qui a priori ne semble pas être en contracdiction avec les règles de fonctionnement d'une copropriété. Hormis le poids de son barbecue à vérifier, tout ce qu'il a amménagé sur sa terrasse ne porte ni atteinte à l'esthétique de son bâtiment et n'engage ni la sécurité, ni de désordres autres comme par exemple la stagnation des eaux pluviales sur sa terrasse.
Pourquoi voulez vous qu'il engage des frais de procédure avec avocat, juriste et autre consort, alors que ce qu'il a installé n'appelle aucun commentaire et est conforme à son RDC.



Alors si il est en règle avec le règlement de copropriété effectivement il ya pas de problème je ne pense pas que le poids de son barbecue pause problème, un architecte peut attesté, mais je lui conseil de mettre un isolant entre le barbecue et le sol à titre de précaution, si ce n’est pas déjà fait, de tant plus il ne fait pas les grillades au feu de charbon ou autre, effectivement il ya des armoires ou des buffets à l'ancienne qui pèsent plus lord!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  08:55:20  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par mathi
Dites aux copropriétaires râleurs que vous prenez l’étanchéité de votre terrasse à votre charge, peut être ceci calmera les esprits.

SURTOUT PAS
Vous n'avez pas le droit de toucher à l'étanchéité de votre terrasse qui est une partie commune.
Si pépin ensuite, ça vous sera reproché et là, bonjour les procès

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furiousangel
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  21:24:31  Voir le profil
Re,désolé pour le silence mais suite au grillage de l'alim de mon PC je n'ai pas pu me connecter (je sais oui je suis toujours pas très en vaine... no comment merci ).

Concernant l'entretiens avec le second avocat,il a confirmé ma conclusion quand on l'a quitté....on a tord d'avoir raison...
Il n'a pas voulu l'affirmer avant d'avoir lu l'integralité du reglement,mais il a confirmé qu'à partir du moment où les caillebotis constituaient un amenagement sans rien modifier à la structure existante (ce qui est le cas) rien ni personne n'avait son mot à dire,il a meme rajouté que le syndic aurait trés bien pu nous repondre "non vous n'avez pas à nous demander l'autorisation" si on avait été les premiers à evoquer la question...(et si ils avaient été honnetes).
Mais...malheureusement...à partir du moment où on a demandé que ce soit avalisé lors de la derniere AG (pour rappel le but etant de menager les subtilités pour ne pas se mettre du monde à dos justement,surtout pour les demandes d'installation de volets et d'un store,d'autant plus qu'apres confirmation qu'on etait parfaitement dans nos droits et qu'on avait rien enfrain du tout ni le reglement ni aucune loi,en restant calme,posé et en exposant les faits tout simplement y avait rien à craindre),et bien puisque le vote final a été négatif on est desormais en tord et dans l'obligation de s'y soumettre.
Car justement suite à l'AG on a reçu un courrier de mise en demeure sous peine de procedure.
C'est totalement ubuesque comme situation,mais légal c'est comme ça...le syndic nous a declaré "hors-reglement" (à tord et je passe les diffamations) lors de l'AG et dans ses precedents courriers,a reclamé (à tord egalement) que soit voté une autorisation qui n'avait legalement pas lieu d'etre,et bien comme on a fini par accepter que ce soit mis à l'ordre du jour (pour justement regler tout ça une bonne fois pour toute puisqu'on etait parfaitement en regle) on est desormais en tord devant la justice.
Y a de quoi s'arracher les cheveux... l'avocat nous a dit "N'ayez pas de regret vous ne pouviez pas le prevoir,vous avez voulu trop bien faire et malheureusement ça joue contre vous"... ouais ben ça m'a pas trop reconforté..bref.

J'ai bien montré les 2 extraits du reglements (voir les liens dans mon precedent message) qui justement prouvent bien qu'on est absolument pas en tord,et que le syndic a eu le culot de mettre en avant en plus,il a repondu "ça ne vous l'interdit pas oui mais ça ne vous y autorise pas non plus...et donc ça ne peut pas jouer contre eux non plus..."
C'est à se taper la tete contre les murs là non franchement?...encore une fois j'ai tord d'avoir raison quoi...


S'il est encore utile de le rappeler,je signale une fois de plus que le but de tout ça n'est pas d'avoir simplement gain de cause concernant les caillebotis mais de montrer que les votes negatifs concernant nos demandes (volet+store) ont été motivés sur aucun argument justifiable et sont en plus (et surtout)la resultante des "manoeuvres" des 2 presidents et du syndic....ce qui "pourrait permettre peut etre" (du moins je l'esperais) au mieux de les remettre en cause et au pire si une decision de justice nous donnait raison concernant les caillebotis d'avoir un argument de poids face à la copropriété lors de la prochaine AG,puisque là ils seraient forcés de constater que le syndic et les 2 presidents qu'ils suivent aveuglement sont en tord...bref.
L'avocat nous a dit que de toute façon concernant les demandes de volets et de store "ils peuvent repondre non sans avoir à se justifier de quoi que ce soit ni devant qui ce soit" (ça je l'ai bien compris d'façon maintenant que je commence à comprendre le fonctionnement d'une copropriété,mais mon raisonnement cité juste au dessus se tiens quand meme je pense non?mais comme ça repose sur le probleme caillebotis..bref ),et il a rajouté "de toute façon meme si ils ne sont motivés que par la jalousie et/ou qu'en plus ils se sont laissés manipulés par le syndic et les 2 presidents...c'est quasiment impossible à prouver et meme si ils s'en rendaient finalement compte ils refuseraient de l'avouer".
Je suis d'accord mais je pensais (naivement peut etre) que devant un tribunal il aurait suffit simplement d'evoquer les faits et les affirmations mensongeres prononcées lors de l'AG,parfaitement prouvable d'ailleurs (pas besoin d'"avouer" quoi que ce soit,mais de leur demander "vous avez dit ça oui ou non?"...et ils ont surement pas assez de courage pour mentir devant un juge...fin bref),et à partir de là il serait facile de comprendre cette situation ubuesque et totatement injustifiable...


Mais non...on est coincé alors qu'on a rien à se reprocher....putain j'vais pas déprimé mais là j'ai vraiment la haine et je commence à avoir du mal à contenir mes nerfs,surtout si je croise un des ces conards (si c'est pour finir devant un tribunal autant que ce soit pour une vraie raison cette fois)...surtout quand je me dis que si mon père avait là ça se serait surement pas passé comme ça...il aurait surement mieux gerer la situation et su leur claquet le beignet avant...fin bref.
L'entretiens a été très rapide (20min),et maintenant pour analyser l'affaire (donc lire le fameux reglement interieur si je comprends bien) et donner son avis definitif c'est 358€ TTC...ça calme (la simple consultation du precedent etait deja de 5O€) et vu comment ça a l'air de le motiver y a pas seulement de quoi hesiter mais de quoi se poser des questions sur la justice dans ce pays....

Encore une fois j'ai vraiment l'impression qu'il vaut definitivement mieux etre un salaud que quelqu'un d'honnete et droit dans ce pays,tu reussis beaucoup mieux dans la vie et tu vis beaucoup plus longtemps....je ferais bien de faire pareil.


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47785

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62065

Edité par - furiousangel le 05 févr. 2007 21:32:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  08:49:27  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par furiousangel
ce qui "pourrait permettre peut etre" (du moins je l'esperais) au mieux de les remettre en cause et au pire si une decision de justice nous donnait raison concernant les caillebotis d'avoir un argument de poids face à la copropriété lors de la prochaine AG


Problème annexe: compte tenu de la lenteur de la justice, si vous déclenchez une procédure, ce n'est pas lors de la prochaine AG que vous en connaitrez le résultat. Il faut compter au moins 15 mois (tout au moins dans mon secteur PACA) pour un premier jugement devant le TGI, et une bonne année de plus si il y est fait appel!

Ma suggestion: n'attaquez pas vous-même. Attendez une attaque venant du syndicat des copros qui nécessite une décision d'AG, et donc l'engagement des frais votés par l'AG. Il sera temps alors de prendre un avocat pour vous défendre.
Car dans toutes ces affaires judiciaires de copro, il vaut mieux être en défense. Avoir l'air d'être une victime du système.
Mais là, j'aimerais que les autres intervenants, plus calés que moi sur ces questions judiciaires, donnent leur sentiment.

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  12:43:06  Voir le profil
Je suis en accord avec Kasos sur le fait de "faire le mort".

La stratégie des emmerdeurs est de pousser l'autre à la faute.

Vous laissez pas pousser...faites l'âne pour avoir du son

Il y a de grandes chances qu'ils s'estiment vainqueurs si vous faites une mine de vaincu
Ils aiment ça, dominer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  08:06:00  Voir le profil
copié collé de la suite des messages...(merci de ne pas ouvrir un autre topic et de poster à la file)



"furiousangel

Messages 14

Posté - 11 Jul 2007 : 22:47:28 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le sujet Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer le sujet
Pour ceux qui voudraient connaitre le debut de l'histoire,c'est ici:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47785&SearchTerms=terrasse


Aujourd'hui 2 huissiers mandatés par l'avocat de la coproprieté sont venus pour faire un constat,ce qui est quand meme terrible et devient vraiment ridicule c'est que meme eux se sont marrés en faisant le constat et m'ont confirmés texto "là c'est clair c'est quelqu'un qui vous en veut",ils n'ont pas fait de commentaire explicite mais ont semblés plus que perplexe sur la justification de la copro et du syndic,et ont fait des compliments sur l'appart (c'est pourtant pas du haut standing) la terrasse et la vue,ce qui les a fait sortir de leur reserve juste un instant en disant "il doit y avoir de la jalousie derriere tout ça c'est certain".
En tout cas ils n'ont strictement rien relevé de négatif (m'enfin eux font juste le constat et n'ont pas de pouvoir de decision),et j'ai meme causé 5min informatique avec l'un d'eux et l'ai conseillé pour l'achat de son futur PC ... bref.


Maintenant il n'y a plus que 2 solutions,soit la copro et le syndic (FONCIA) ont vraiment completement perdu les pedales et vont se manger en beauté,puisque pour l'instant personne à part eux n'ont reussi à nous reprocher quoi que ce soit et en tout cas à prouver qu'on etait en tort quelque part.
Soit y a vraiment anguille sous roche et ils ont des soutiens au tribunal ou je ne sais où pour faire "regner" leur loi (ben oui je m'attends à tout moi maintenant tellement c'est ubuesque cette histoire),c'est pas possible d'etre aussi ridicule dans ses attaques surtout quand on s'appelle FONCIA .... si ils reussissent à avoir le dernier mot sans aucun argument valable qu'est-ce que ça doit pour des problèmes ne serait-ce qu'un tout petit peu plus serieux,y a limite de quoi flipper

Fin bon on verra ... j'ai rendez-vous Mardi avec un avocat.
Par contre je suis etonné que la copro lance une procedure sans que ce soit voté,d'ailleurs en le signalant à leur depart l'un des 2 huissiers m'a regardé avec un sourire qui à mon avis voulait tout dire mais bon,là encore on verra.
"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  09:00:56  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par nefer
"furiousangel
Aujourd'hui 2 huissiers mandatés par l'avocat de la coproprieté sont venus pour faire un constat,..

instant en disant "il doit y avoir de la jalousie derriere tout ça c'est certain"...

Soit y a vraiment anguille sous roche et ils ont des soutiens au tribunal ou je ne sais où pour faire "regner" leur loi...

Par contre je suis etonné que la copro lance une procedure sans que ce soit voté, ....


1) Tout d'abord, un seul huissier suffit. La dépense pour un deuxième pourra être reprochée au syndic

2) Beaucoup de problèmes entre copropriétaires sont dûs à de la jalousie. Pour un peu que celui qui s'attaque bêtement à vous soit riche au point de faire des dépenses injustifiées de procédures judiciaires
Mais il ne pourra le faire toute seul, car il va falloir qu'il entraîne dans son sillage une majorité pour faire voter la prochaine AG d'ester en justice contre vous (voir plus loin).

3) Le "soutien au tribunal" existe, surtout entre "amis" de certaines "obédience" philosophique.

4) Eh oui, il faut un vote majoritaire de l'AG pour lancer une procédure judiciaire à votre encontre. Donc suppose une majorité suffisante, mais avec de l'argent une majorité peut s'acheter

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com