Auteur |
Sujet |
|
|
elisekw
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 déc. 2006 : 15:54:22
|
Nous construisons une maison de 2 niveaux. Le sol du rez de jardin se trouve 170 cm en dessous du niveau du sol naturel. Il parait que il y a une tolerance de 50cm (ou plus?), c.a.d. on peut creuser le jardin/sol naturel de 50 cm. Cela nous permet de faire descendre les fenetres de la piece du rez de jardin de 5O cm. Mais la ville de Paris impose une allège de 120 cm, les fenetres ne peuvent etre posées qu'à partir de cette hauteur 'parce qu'il s'agit d'une pièce principale (séjour)'. Mais je voudrais des baies vitrées du sol au plafond!
Mes questions : De ne pas pouvoir creusé en dessous du sol naturel est une interdiction absolue? La tolerance est il vraiment de 50cm, ou plus?
Pourqoui l'hauteur de l'allège de 120 cm? C'est parce que c'est une piece principale? Si j'appelle la pièce en question "rangement", donc piece secondaire l'allège de 120 cm sera toujours obligatoire?
Il parait que le statut "atelier-logement" ait moins de contraintes concernant les vues, les surface etc : quels sont les regles applicables? Merci!
|
elisekw |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 déc. 2006 : 18:31:45
|
Les règles que vous décrivez figurent-elles dans le PLU? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 déc. 2006 : 18:38:08
|
faites vous référence à cette règle du PLU de Paris sur les BAIES ?
etes vous dans l'une des zones concernées par cette règle ?
comment s'insère-t-elle dans le règlement de POSLU de la zone ? l'article qui contient cette règle concerne-t-il votre projet ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 déc. 2006 19:11:34 |
Signaler un abus |
|
elisekw
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 déc. 2006 : 11:33:51
|
Je crois que la règle concernant l'allège /les baies figure dans le PLU.
Je ne connais pas l'origine du regle de sol naturel, je pense c'est le code de l'urbanisme mais je ne l'ai pas trouvé.
J'avoue que je suis assez perdu entre les regles de la code de construction (definition d'une piece principale, exigence quant à la surface, mais pas concernant les baies), le code de l'urbanisme et le PLU de Paris.
|
elisekw |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 16 déc. 2006 : 12:04:47
|
alors ne vous fiez pas aux "on dit" et ne vous affolez surtout pas. vos travaux sont peut-être réalisables...
allez à la mairie de votre arrondissement, service urbanisme; demandez ce que vous avez le droit de faire ou pas.
revenez avec les vraies règles qu'on vous aura "opposées", au sens "présentées".
a bientot ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 déc. 2006 12:05:37 |
Signaler un abus |
|
elisekw
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 déc. 2006 : 18:27:10
|
Je crois que j'ai compris : quand il s'agit d une piece principale tel que sejour ou chambre, le PLU de Paris exige une baie de "eclairement premier" donnant sur une vide de 4 m de largeur et 6 m de longeur. Ces dimensions y sont, mais en dessous du sol naturel. Notre projet est de creuser devant la baie, et un paysagiste ammenagera le jardin d'une telle facon que nous n'avons pas l'impression de vivre dans un trou. Le PLU exige egalement une allege max de 120 cm. mais nous ne voulons pas d'allège du tout!
Je pense que le probleme de vue d'eclairement premier et allège n'existe plus si nous disons que tous les pieces principales se trouvent au niveau haut, et que le rez de jardin est une piece secondaire ou atelier.
Je n'ai pas encore trouvé s il y a une interdiction generale de creuser son jardin en dessous du sol naturel,car nous devons creuser de toutes les façons pour avoir une baie vitrée du sol au plafond au niveau bas.
Merci à tous pour vos commentaires prédedentes et à suivre! |
elisekw |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 11:05:29
|
Citation : Le PLU exige egalement une allege max de 120 cm.
Cela veut dire que les hauteurs d'allèges autorisées vont de zéro à 120 cm. Vous ne voulez pas d'allège du tout. Vous respectez donc la règle. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
elisekw
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 19:40:05
|
Oui, mais je crains qu'il y a un règle concernant le "sol naturel", pour avoir un allege de zéro il faut creuser et je soupconne qu'il y a une règle qui ne nous permet pas de creuser notre jardin en dessous du sol naturel, mais je ne l'ai pas encore trouvée... Merci |
elisekw |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 20:34:53
|
je réitère donc mon conseil d'hier midi : demain, les mairies de paris seront ouvertes; allez consulter précisément le règlement de PLU propre à votre secteur d'habitation; si des règles relatives aux excavations sont prévues, elles y seront inscrites. |
Signaler un abus |
|
elisekw
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 21:34:35
|
ok merci pour votre conseil |
elisekw |
Signaler un abus |
|
|