ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 assurance syndic caisse de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  19:41:43  Voir le profil
Est il possible de contacter la caisse de garantie d'un syndic (genre socaf) pour lui signaler un comportement discriminatoire (prouvable par nombreux échanges de courriers ?)
A quoi sert d'engager une procédure contre un syndic puisqu'il est garantit et est couvert par une assurance ?

kiki48
Signaler un abus

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  20:59:48  Voir le profil
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0704/abus213.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  15:08:46  Voir le profil
mathi, merci!

Mieux vaut donc ne pas trop compter sur l'éventuel secours de la Caisse de Garantie en cas de problème!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  16:42:57  Voir le profil  Voir la page de JPM


En quoi voulez vous que la Caisse de garantie d'un syndic soit concernée par son comportement discriminatoire ?

Et qu'entendez-vous en l'espèce par comportement discriminatoire ? Il serait plus accueillant pour les copropriétaires blancs que pour les autres, ou le contraire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  16:48:15  Voir le profil
Du genre :
- me dire de condamner mes fenêtres parce que elles ont été ouvertes sans autorisation (Elles figurent depuis 30 ans sur les plans que je me suis procurés à mes frais)
- De soutenir d'autre gros co proprio qui eux ont mis des fenêtres alu sans rien demander à personne
- De marquer sur le PV d'Assemblée oui quand j'ai voté non
- De me facturer 300 métres cubes d'eau pour un studio en prétextant que mon compteur a été changé il y a plusieurs années sans que je le sache
- De soutenir que mon lot qui est privatif puisque c'est un lot est partie commune !!
- De soutenir qu'un copro a bien ses combles là ....au mauvais endroit! (partie commune)...malgré les plans
Etc...
Etc...
Et ne me dites pas : Que fais le Conseil syndical ?
C'est classique : syndic et copro indélicats : un seul bloc
Les autres co proprio : ne se sentent concernés en rien
Et ceux qui comprennent ne représentent pas plus de 10 %

Alors , étant donné que depuis que j'interviens sur ce forum, que je me débats - et je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide, il est clair que l'on va aller au procés. Moi contre syndic !!

Mais la caisse de garantie couvrira ce syndic...alors pourquoi ne pas lui demander si tout ce qui est ci-dessus indiqué est bien...normal ????? et si ils ne peuvent pas faire un tout petit quelque chose ????

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  19:07:53  Voir le profil
il ne s'agit pas d'un comportement discriminatoire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  23:27:17  Voir le profil
Sauf si c'est le seul "blanc" .....

Kiki : La "caisse de garantie" est là pour garantir les fonds que le syndic détient pour le compte de votre syndicat et pour le compte de tous les syndicats qu'il a en gestion.

Rien a voir donc avec vos litiges !

Le seul cas où vous pourriez attirer l'attention de son garant c'est si le syndic n'était pas en mesure de justifier des fonds versés à titre de provisions, ou que le CS découvrait qu'il "pioche dans la caisse" ....

A part cela, le garant se moque totalement de vos fenêtres et des combles !
Lui, c'est juste "les sous" qui l'interesse ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com