Auteur |
Sujet |
|
|
renaudin34
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 16 déc. 2006 : 13:28:16
|
le 17 dec ... bjour a tous Uiversimmo a resolu plusieurs de mes problemes .. jen ai encore un que voici .. le calcul d'une rente viager .. agence .. banques .. notaire trouvent des sommes souvent tres eloignes .. je viens vers vous et votre experence ...; il s'agit - d'un appartement vendu en VIAGER OCCUPE - valeur de lappartement 200 000 euros - loyer mensuel pr les apparts similaires 500 euros sans les charges - pas de bouquet - 2 tetes .. mr 83 ans .. Mme .. 77 ans J'espere avoir oublie aucun element pr le calcul Merci a tous .. meilleures salutations
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 00:14:32
|
Il me semblait qu'il y avait des grilles? Pour une rente viagère à partir d'une somme d'argent, je compredrais une différence entre les offres (en fonction de la performance attendue du placement, en particulier), mais bour un bien en viager dont tous prennent pour hypothèse la même valeur??? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
renaudin34
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 18:56:26
|
le 17 dec .. bsoir ... merci de vos premieres reponse - a thoveyrat je dis .. effectivement il y a des tables et c'EST CE QUE JE CHERCHE ... mais comme celle que j'ai trouve sur le premier site de joulia qui est super .. super complexe .. - a joulia ... je le remercie vivement des sites qu'il m'a donne, mais - le premier, comme je l'ai dit avant, renvoie vers des calculs tres complexes .. - l'autre propse sa ... collaboration !!! vous voyez ce que je veux dire !!!!
D'avance je vous remercie de CONTINUER a m'apporter votre aide ..
A tous merci et meilleures salutations |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 20:01:34
|
Moi j'aime bien justement le second site parce qu'il confirme qu'il faut se méfier des tables toutes faites.
Il faut au contraire privilégier le ressenti avec la qualité du bien = il s'agit avant tout d'un investissement immobilier, la rente viagère n'étant qu'une modalité de paiement du prix.
Commencez par donner une valeur au bien vendu, déduisez la décote provoquée par la réserve du droit d'habitation, puis avec la durée prévisionnelle de survie des vendeurs ("l'espérance de vie") fixez vous une somme mensuelle à ne pas dépasser = en gros il ne faut pas prendre le risque de "surpayer" le bien.
|
moulinsart |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 20 déc. 2006 : 17:46:13
|
Avec les éléments chiffrés que vous donnez ci-dessus, ça pourrait donner quelque chose comme ceci :
- bouquet = 75.000 euros - rente = environ 400 euros / mois |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|