Auteur |
Sujet |
|
|
sosonono
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 09:55:48
|
Bonjour, j'ai acheté un appartement, la signature est prévue le 22/12. durant 3 mois l'agence immobilière nous certifiait que la propriétaire actuelle nous remettra 3 jeux complets de clés (accès immeuble + accès appartement + accès garage) et un bip pour accéder au garage. en fin de compte on vient d'apprendre que la propriétaire n'a qu'une clé tordue d'accès à l'immeuble et 2 clés pour accéder à l'appartement : rien pour la boîte aux lettre et rien pour l'accès au garage... Y'a-t-il un nombre de jeux obligatoire à remettre à l'acheteur ? Puis-je demander à baisser le prix d'achat en fonction du fait que je vais moi même faire faire ses clés et ce bip ? Merci de m'aider.. Sonia
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 11:39:34
|
le vendeur doit vous donner (au minimum) 1 jeu de clés pour chaque accès ... A exiger de lui pour le 22/12 (faites lui savoir que vous voulez le bip du garage et la clé de la bal: à lui de se débrouiller avec le syndic). pour les 3 jeux, aucune obligation !
|
Signaler un abus |
|
olga12000
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 12:17:51
|
Bonjour,
une clé pour chaque accés est obligatoire - je confirme.
Concernant le Bip, si le garage peut être ouvert avec un contact clé, cette dernière suffit et le bip n'est plus obligatoire. (Parole d'AI n'est pas parole d'évangile).
A ce sujet, vous pouvez peut-être tenter un dédommagement amiable (geste commercial), avec ladite AI
Bonne journée |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 13:47:33
|
Citation : Initialement entré par olga12000
une clé pour chaque accés est obligatoire - je confirme.
Je confirme volontiers. Mais pas de clés tordues. Il faut qu'elles soient bien droites. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 17 déc. 2006 13:48:10 |
Signaler un abus |
|
olga12000
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 14:02:45
|
Citation : Initialement entré par LeNabot Je confirme volontiers. Mais pas de clés tordues. Il faut qu'elles soient bien droites.
Ca dépend...
Si la serrure est tordue !! |
Signaler un abus |
|
sosonono
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 17:43:26
|
merci pour toutes ces réponses ;o)
le hic c'est que ni l'agence ni la propriétaire ne font le nécessaire... existe-t-il un texte qui indique que le propriétaire a pour obligation de fournir pour tout accès une clé ? (pour le garage je ne peux entrer qu'avec un bip)
merci encore
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 18:21:04
|
Vous n'êtes censé avoir les clefs que le 22, mais prévenez que si vous ne les avez pas à cette date, vous ne signez pas, vous pouvez rappeler à l'agence qu'elle risquerait d'avoir des problèmes pour récupérer sa commission, efin, les moyens de pression habituels... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|