|
Auteur |
Sujet |
|
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 14:58:11
|
La surface de la shob est semble t-il ,calculée ainsi !
c'est l'ensemble de la surface calculée au niveau superieur du "plancher" ,c'est à dire la ou nous posons nos pieds ,y compris toutes les epaisseurs des murs et cloisons toujours au meme nivaux zero du plancher!
Donc si les murs exterieurs partent de ce meme point vu plus haut ,mais qu'ils montent de manieres oblique vers l'exterieur et se deportent de 1 metres sur les 4 cotés d'une piece de 19.99 m2(donc vers l'exterieur !)sur 60 cm de haut, le reste revenant verticale pour rejoindre la toiture !la mise en place de divers mobilier venant s'integrer dans cette zone (biaisée!)je pose donc la question suivante
Une piece de 19.99 m2 de shob au niveau du sol pourrait faire 19.99m2 + 21.88 m2 à 60 cm de hauteur =41.87 m2 à 60 cm de hauteur
qui a une reponse pour ceux qui voient ou je veux en venir ?
domin
|
Signaler un abus
|
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 15:19:54
|
je dirais PC quand même. mdr et pour corser le truc, j'appelle l'ABF. rien que pour prolonger le délai de réflexion sur le problème
|
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 15:47:04
|
Citation : Initialement entré par aie mac
je dirais PC quand même. mdr et pour corser le truc, j'appelle l'ABF. rien que pour prolonger le délai de réflexion sur le problème
---------------------------------------------------------------------------------- hum ,faudrai savoir !la loi dit moins de 20 m2 !!!d'accord ,je cherche la p'tite bete ,mais comme ils sont tout fier de se retrancher derriere leurs lois et nous prennent pour des c.ons ,moi je dis ,soyons c.ons et j'ai aussi envie de leur dire "la loi ,c'est la loi "!ou alors ils formulent differement leurs textes! ils sont bien capable de te dire que ex:les bananes de 11 cm ne sont pas des bananes et que c'est la loi !!!!!!!!!
quand ils vous disent ,;mais monsieur ,c'est pourtant clair ,regardez ,il y a bien marqué la!!!(tu regardes le mec et t'as envie de lui faire bouffer son kutch !)
domin ........... é par des yaka ! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 16:25:28
|
il y a bien de ces maisons en bois qui tournent sur un pilier au long de la journée... Ont-elles une SHOB; une SHON? Certainement, puisqu'il suffit qu'il y ait plancher... c'est seulement l'emprise qui peut être quasi-nulle, si la définition est mal bouclée... |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 16:44:53
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
il y a bien de ces maisons en bois qui tournent sur un pilier au long de la journée... Ont-elles une SHOB; une SHON? Certainement, puisqu'il suffit qu'il y ait plancher... c'est seulement l'emprise qui peut être quasi-nulle, si la définition est mal bouclée...
aiiil,pas sur la tete!
ben....euh definition legale d'un plancher m'sieur le legislateur ,
allons-y; 1/ solide ou ..........liquide voir meme .............gazeux
2/materiaux
3/surface minimum d'un plancher..........mais si,mais si!
4/angle mini et maxi,parce que si on va par la ,au dela d'un certain angle ,c'est plus un plancher ,mais un mur!!d'ailleur idem pour un mur tres pentu,qui pourrai pratiquement etre un plancher .
5/etc...etc...
heuuuuuuuuu si encore une ;interpretation litterale des textes ou dans le sens de l'idée auquel le legislateur voulait dire !ben mon gars ,je regrette ,si c'est pas ecrit ,c'est pas une loi ,et pis on est pas censés savoir comment t'es tordu dans ta tete.........na!
domin |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 17:14:00
|
Des pyramides avec la pointe en bas, des planchers verticaux et des murs horizontaux. La prochaine fois où vous allez voir le gars de l'urba, il va appeler direct l'hopital psychiatrique |
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 17:44:02
|
Citation : Initialement entré par larocaille
Des pyramides avec la pointe en bas, des planchers verticaux et des murs horizontaux. La prochaine fois où vous allez voir le gars de l'urba, il va appeler direct l'hopital psychiatrique
"merci m'sieur, donc il vous est inutile de recevoir cette infime partie de votre salaire et de votre assurance sociale auquel mes impots etaient jusqu'a maintenant destinés,je suis desolé d'avoir troublé votre train train quotidien avec des questions auquel votre petit livre rouge n'a pas de reponse tellement il est borné !"
snif,mais j'ai pas osé parce que je devrais de toutes manieres retourner le voir! (comme quoi on est..........fo cul !) |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 22:29:09
|
Citation : Initialement entré par domin
c'est l'ensemble de la surface calculée au niveau superieur du "plancher" ,c'est à dire la ou nous posons nos pieds ,y compris toutes les epaisseurs des murs et cloisons
Oui
Citation :
toujours au meme nivaux zero du plancher!
Non.
Citation :
Donc si les murs exterieurs partent de ce meme point vu plus haut ,mais qu'ils montent de manieres oblique vers l'exterieur et se deportent de 1 metres sur les 4 cotés d'une piece de 19.99 m2(donc vers l'exterieur !)sur 60 cm de haut, le reste revenant verticale pour rejoindre la toiture !la mise en place de divers mobilier venant s'integrer dans cette zone (biaisée!)je pose donc la question suivante
Puisque la zone est biaise, elle ne sera pas comptée en SHOB.
Citation :
Une piece de 19.99 m2 de shob au niveau du sol pourrait faire 19.99m2 + 21.88 m2 à 60 cm de hauteur =41.87 m2 à 60 cm de hauteur
Oui, cela fonctionne.
Citation :
qui a une reponse pour ceux qui voient ou je veux en venir ?
Oui, mais bonjour le surcout. Et pour économiser quoi ?
Citation :
domin
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 22:32:07
|
il y a bien de ces maisons en bois qui tournent sur un pilier au long de la journée... Ont-elles une SHOB; une SHON?
Oui, bien sur.
Citation :
Certainement, puisqu'il suffit qu'il y ait plancher... c'est seulement l'emprise qui peut être quasi-nulle, si la définition est mal bouclée...
Non, l'emprise au sol est totale. L'emprise au sol, ça se calcule vue d'avion, et on pas en faisant le tour des fondations.
|
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 17 déc. 2006 : 22:38:30
|
il y a bien de ces maisons en bois qui tournent sur un pilier au long de la journée... Ont-elles une SHOB; une SHON? Certainement, puisqu'il suffit qu'il y ait plancher... c'est seulement l'emprise qui peut être quasi-nulle, si la définition est mal bouclée...
aiiil,pas sur la tete!
ben....euh definition legale d'un plancher m'sieur le legislateur ,
Très simple. Au sens urbanistique du terme, c'est la surface relativement plane sur laquelle on marche.
Citation :
allons-y; 1/ solide ou ..........liquide voir meme .............gazeux
2/materiaux
3/surface minimum d'un plancher..........mais si,mais si!
4/angle mini et maxi,parce que si on va par la ,au dela d'un certain angle ,c'est plus un plancher ,mais un mur!!
Tout a fait exact. Ca parrait un lapalissade, mais pas si sur.
Citation :
d'ailleur idem pour un mur tres pentu,qui pourrai pratiquement etre un plancher .
5/etc...etc...
heuuuuuuuuu si encore une ;interpretation litterale des textes ou dans le sens de l'idée auquel le legislateur voulait dire !ben mon gars ,je regrette ,si c'est pas ecrit ,c'est pas une loi ,et pis on est pas censés savoir comment t'es tordu dans ta tete.........na!
domin
Vous savez, avant, c'était le chef du village qui disait où vous aviez le droit de construire et si vous en aviez le droit...
Ceci dit, si vous m'élisez, un paquet de lois et autres réglements passeront à la trappe. Par contre, obligation de passer par un architecte pour tous travaux liés au bâtiment...
|
|
Signaler un abus |
|
domin
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 19:11:18
|
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
c'est l'ensemble de la surface calculée au niveau superieur du "plancher" ,c'est à dire la ou nous posons nos pieds ,y compris toutes les epaisseurs des murs et cloisons
Oui
Citation :
toujours au meme nivaux zero du plancher!
Non.
Citation :
Puisque la zone est biaise, elle ne sera pas comptée en SHOB.
Citation :
Oui, cela fonctionne. [quote] qui a une reponse pour ceux qui voient ou je veux en venir ?
Oui, mais bonjour le surcout. Et pour économiser quoi ? [quote] domin
___________________________________________________________________________ "pour gagner quoi ?" reponse ; Pour surtout faire plus grand en restant dans la legalité,maintenant faut encore qu'on me l'accorde !!!et ca c'est le point d'interrogation ,ils vont sentirent l'astuce mais si on s'en tient strictement aux textes !!!quand pensez-vous???
sachant qu'on ne m'authorise que 20 m2 de SHOB en plus de l'existant,ce genre de construction me ferait rester dans ce qui m'est imposé ,je serais donc strictement dans la loi ,et je pourrais faire plus grand de cette maniere,pratiquement 22m2 en plus des 20m2 initiale à pas depasser !quand c'est bien agencé ,on a tout de suite plus d'espace !
qui a une idée ?
domin
_______________________________________________________________________________________
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 19:35:18
|
Ils ne vont s'embêter à vous titiller sur cette histoire de surface.
Ils vont recaler votre projet parce qu'il ne respectera pas le bati et/ou la nature environnante.
Et comme vous n'êtes pas un grand architecte ou une célébrité, vous ne pourrez pas construire ainsi.
|
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 déc. 2006 : 22:45:11
|
Même un grand architecte, prix de Rome, ABF d'un lieu prestigieux, s'est vu recaler pour sa résidence secondaire par des instructeurs tenants du néo-rural le plus... néo-rural. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|