ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Notaires bretons reconnaissent la baisse des prix.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 24 déc. 2006 :  17:22:17  Voir le profil
http://www.immonot-bretagne.com/index.php?template=tmi.breton

Extraits :

Mais cette vitalité de la construction neuve, que semblent jalouser les Parisiens, fait aussi partie des raisons qui conduisent la Bretagne à connaître actuellement, de manière beaucoup plus sensible que dans biens d’autres régions, un revirement de son marché immobilier…

La Bretagne apparaît ainsi comme l’une des premières régions touchées par ce retournement. Et cela en dépit de sa vitalité ! Rappelons en effet qu’en termes de taux de croissance, la Bretagne (2,7%) et les Pays de la Loire (3,1%) comptent parmi les régions françaises ayant connu la plus forte évolution de cette décennie.

L’activité s’en ressent naturellement. Cela se traduit par des produits qui demeurent trop longtemps en stock et des transactions dont le dénouement tarde à venir.

Mes Bernard et Huguet observent que « la baisse des prix s’échelonne entre 5% et 10%, surtout pour les biens vendus dans le cadre d’un prêt relais ».

I.D
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  11:52:29  Voir le profil
Merci I.D.

Trés bonne nouvelle qui est passée inappercue.
Je ne savais pas qu'Immonot avait des branches régionales.

Joyeux Noël à vous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 25 déc. 2006 :  19:50:59  Voir le profil
Cela date de la fin du mois de novembre 2006.

I.D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  23:46:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par I.D

Cela date de la fin du mois de novembre 2006.


Coïncidence, j'ai reçu fin novembre la visite de 4 AI différents pour estimer mon bien situé sur Brest (LA Bretagne ) ; ils étaient unanimes pour dire que par là-bas la baisse est clairement enclenchée depuis septembre 2006. Bien sûr, ma position de vendeur potentiel ne les prédisposait pas à un discours "haussier"... Mais tout de même, ça correspond à ce que j'observe à la lecture des petites annonces ou des vitrines des AI de la ville. Il faut dire que la hausse de 2005 y avait été plus forte qu'ailleurs (l'une des plus fortes de l'année si je ne m'abuse).

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

I.D
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  10:47:57  Voir le profil
Je parlais de la création du site breton.

I.D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  12:44:51  Voir le profil

Baisse de l'immobilier en Bretagne entre 5% et 10% .
Baisse de l'immobilier dans le Nord : à peu près 12 % .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  03:20:23  Voir le profil
La bretagne j'y suis secteur Vannes. Soit disant que le baromètre du marché sur le littoral ouest était au beau fixe a cause que les anglais, les nouveaux retraités...etc,etc. Les anglais ils se cassent, les retraités parisiens qui sont venu visiter pour acheter quand il faisait beau, pas décus du voyage avec l'hiver breton: vive le ciré jaune et les vents de suroit et quand ca tourne au noroit ca caille autant qu'ailleurs sauf qu'il y beaucoup plus de nuages. Dans le pays gallo on dirait "dame bon dieu me v'la bien baiseu". J'ai voulu faire un pret relais mars 2005 et mon banquier du "Crédit Patate" me la déconseillé en me disant "L'immobilier est sur la pente descendante". Si lui était capable de dire ca bien des AI et des notaires pouvaient le dire aussi au lieu de relayer la propagande "atterissage en douceur". Subitement on découvre que les prix baissent, les notaires nous ont bien bourré le mou en nous racontant des conneries, Si mes souvenirs sont exacts il me semble en janvier la chambre des notaires de france avait sorti une étude comme quoi le marché ne pouvait pas se retourner. Et maintenant les notaires tentent de faire amende honorable en déballant une vérité qu'ils ne peuvent plus contenir. Pour moi les notaires n'ont pas été plus honnetes que la FNAIM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  19:45:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados - 25 Dec 2006 : 11:52:29
Quand on a passé son petit Noël, seul, en regardant Drucker à la TV, le temps a paru long ... aussi on reprend de bonne heure ses périgrinations sur internet.
C'est aussi à ça qu'on s'aperçoit que certains sont des affabulateurs.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  19:46:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :
Initialement entré par Prados - 25 Dec 2006 : 11:52:29
Quand on a passé son petit Noël, seul, en regardant Drucker à la TV, le temps a paru long ... aussi on reprend de bonne heure ses périgrinations sur internet.


Comme d'autres qui font les poubelles après le réveillon. Hein René !

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  20:56:34  Voir le profil
Citation :
Quand on a passé son petit Noël, seul, en regardant Drucker à la TV, le temps a paru long ... aussi on reprend de bonne heure ses périgrinations sur internet.
C'est aussi à ça qu'on s'aperçoit que certains sont des affabulateurs.
Pour votre gouverne, Noël se fête le 24 décembre au soir. Le lendemain, le 25 décembre, à 11h52, j'étais en train de montrer le forum à des amis, tout en sirotant un apéro et en leur racontant comment vous, Bibix et Phillag, vous êtes dégonflés pour venir vérifier l'état de mes comptes en banque français.

Enfin, j'aurais probablement d'autres occasions cette année de vous refaire cette proposition.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  21:39:10  Voir le profil
Enfin, si vous pensiez me faire peur avec votre signature dynamique qui ne montre qu'à moi-même ce qui peut être lu sur ma session, sachez que vous n'avez pas réussi.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  00:32:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Enfin, j'aurais probablement d'autres occasions cette année de vous refaire cette proposition.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  16:53:40  Voir le profil
Bonjour René Aubry,

Une petite question:

Pouvez vous retrouver avec votre bidule renifleur avec quel fournisseur d'accès internet le contributeur Prados a posté les messages qu'il prétends avoir envoyé depuis les USA?

merci d'avance

Edité par - phillag le 04 janv. 2007 17:03:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  19:35:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Bonjour René Aubry,

Une petite question:

Pouvez vous retrouver avec votre bidule renifleur avec quel fournisseur d'accès internet le contributeur Prados a posté les messages qu'il prétends avoir envoyé depuis les USA?

merci d'avance


C'est normal que sur la signature de René Aubry, il y ait son numéro de téléphone avec son IP ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com