ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : la baisse des prix se répand .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  18:39:05  Voir le profil


Dans le Nord : baisse de 12%
En Bretagne : baisse de 10%
A Marseille : baisse de 7%

C'est encore faible ; mais ça va,probablement, s'accélérer.
Un peu de patience.
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  19:12:12  Voir le profil
"Un peu de patience" pour quoi faire? Acheter?
Si c'est bien ça, alors j'aimerai savoir quand vous allez acheter. A -20, -30, -40%? Ou placez-vous la barre?

Ce que je veux dire par là c'est que je suis convaincu que les gens qui attendent une baisse pour acheter n'achèteront probablement jamais. Pourquoi? Parce qu'aucune baisse ne les satisferont. Si ça baisse peu, ils continuront d'attendre et si ça baisse beaucoup, ils auront trop peur d'acheter et de prendre le risque que ça perdent encore plus.
C'est le chien qui se mord la queue.

La règle est simple. On achete parceque, d'abord, on le veut. Ensuite on achete ce que l'on peut en fonction de ses revenus. Si on n'a pas assez pour acheter, alors il y a fort a parier qu'on n'aura jamais assez.

Tous les gens qui, soit disant, attendent que ça baisse pour acheter me font doucement rire. Vous vous voilez la face.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  19:42:21  Voir le profil


Je vous rappelle que l'immobiler a augmenté de 120% en 10 ans .
Il faut que le prix des maisons (des appartements)redevienne raisonable
Personnellement si ça baisse de 40 % j'achète .
Votre raisonnement : qu'on attend que ça baisse de plus en plus et qu'on achète jamais . Ceci est possible mais pour une infime minorité .
Beaucoup de gens n'arrivent pas à acheter parce que l'immobilier est beaucoup trop cher.
Je ne veux pas acheter maintenant parce que je ne tiens pas à me faire déplumer .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:03:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Tous les gens qui, soit disant, attendent que ça baisse pour acheter me font doucement rire. Vous vous voilez la face.

Pégase



Je vous invite à rire jaune alors. D'une part parce que ça baisse, et que d'autre part, quand les gens le pourront, ils achèteront. Question de calcul tout simplement. Dernièrement on a eu a déplorer une très grande mortalité parmi les pigeons. Continuez donc à rire, cher Pégase.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:08:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga



Je vous rappelle que l'immobiler a augmenté de 120% en 10 ans .

Oui. Le dentifrice a augmenté dans les mêmes proportions. Vous ne vous brossez donc plus les dents?
Citation :
Il faut que le prix des maisons (des appartements)redevienne raisonable

C'est quoi raisonnable? Désolé mais c'est ça d'être dans un marché libre.
Citation :
Personnellement si ça baisse de 40 % j'achète .

On parie? Si ça baisse de 40% personne n'achetera. On se retrouvera comme en 95 ou personne n'achetait de peur que les prix baissent encore plus. Et comme en 98, ce seront ceux qui auront prit le pari d'acheter qui seront gagnant 8 ans plus tard. Ceux, comme vous, qui n'auront pas acheté, se retrouveront dans la même situation qu'actuellement: on attend que ça (re)baisse. Et le cycle continuera.
Citation :
Votre raisonnement : qu'on attend que ça baisse de plus en plus et qu'on achète jamais . Ceci est possible mais pour une infime minorité .

une minorité dites-vous? Je demande à voir. J'en connais suffisemment qui se mordent les doigts de ne pas avoir acheté en 98 lorsque les prix étaient très (trop?) bas.
Citation :
Beaucoup de gens n'arrivent pas à acheter parce que l'immobilier est beaucoup trop cher.

Non, ce n'est pas vrai. Beaucoup de gens n'arrivent pas acheter la maison ou l'apartement qu'ils veulent. Nuance. On peut toujours acheter. La questions est 'quoi'. C'est comme moi: j'aimerai m'acheter une Ferrari mais je n'en ai pas les moyens. Donc je me retourne vers une vulgaire Peugeot.
Citation :
Je ne veux pas acheter maintenant parce que je ne tiens pas à me faire déplumer .

Déplumer? C'est à dire? Perdre de l'argent parceque les prix risquent de baisser? Beh quand j'ai acheté en 2002, tout le monde me disait que j'étais fou parce que le marché allait s'effondrer. Moi j'ai acheté parceque je ne voulait plus payer les dettes d'un autre en lui filant un loyer à perte pour moi.

C'est une question de philosophie.

Ceci dit, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour payer les dettes des autres. Si non, il y a bien des bailleurs qui seraint dans la m*****.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:13:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Pégase

Tous les gens qui, soit disant, attendent que ça baisse pour acheter me font doucement rire. Vous vous voilez la face.

Pégase



Je vous invite à rire jaune alors. D'une part parce que ça baisse, et que d'autre part, quand les gens le pourront, ils achèteront. Question de calcul tout simplement. Dernièrement on a eu a déplorer une très grande mortalité parmi les pigeons. Continuez donc à rire, cher Pégase.


Ben voyons, il fallait bien que notre Nabot de service vienne trainer ses guetres sur ce fil, trop content de pouvoir diffuser son éternel message tout comme un vieux disque rayé.
Continuez donc Lenabot, c'est vrai qu'on ne vous entends (lis) pas assez...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

C'est quoi raisonnable? Désolé mais c'est ça d'être dans un marché libre.
Je vais peut être vous apprendre quelque chose aujourd'hui, mais un marché libre est aussi un marché qui a vocation à baisser quand les circonstances (manque d'acheteurs) sont réunies. Honnêtement je ne pense donc pas que ce soit le prix du dentifrice ou du savon qui y soit pour quelque chose. En tout cas quand je reviens de Barcelone ou de Lérida, je n'ai jamais senti d'odeurs douteuses en France, une fois le Pas de la Case franchi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 déc. 2006 20:42:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  21:00:54  Voir le profil


Pégase ,

vous dites que "Le dentifrice a augmenté dans les mêmes proportions. Vous ne vous brossez donc plus les dents?
Une augmentation de 120% du prix du dentifrice n'a rien à voir avec une augmentation du prix d'une maison de 120% . Sans vouloir vous être désagréable c'est une mauvaise comparaison .
D'autant plus que les salaires n'ont pas augmenté de 120 %
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  21:13:07  Voir le profil

Pégase,

Vous dites également "C'est quoi raisonnable? Désolé mais c'est ça d'être dans un marché libre".
Ce n'est pas parce que le marché est libre que ça doit devenir la jungle.
Qu'un vendeur fasse du bénéfice d'accord ; mais que ça devienne de l'arnaque, non.

Bonne soirée .


PS : Malheureusement, je n'ai pas le temps pour répondre complétement à vos commentaires .



Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  22:49:33  Voir le profil
Pour répondre à Pégase, les primos ne sont pas tous des abrutis...
Ils veulent souvent acheter la "peugeot" mais pas au prix de la "ferrari"! pour reprendre votre métaphore!
Moi j'ai les moyens d'acheter le logement qui me plait (à crédit évidemment) mais il faut être aveugle pour ne pas voir le vent tourner...
J'attend le prix juste tout en étant conscient que ce ne sera jamais un investissement rentable ( comme une "Peugeot"!) à long terme étant donné la démographie, mais j'achèterai un jour... aux frais des "pigeons"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  01:53:16  Voir le profil
Citation :
je suis convaincu que les gens qui attendent une baisse pour acheter n'achèteront probablement jamais. Pourquoi? Parce qu'aucune baisse ne les satisferont. Si ça baisse peu, ils continuront d'attendre et si ça baisse beaucoup, ils auront trop peur d'acheter et de prendre le risque que ça perdent encore plus.
C'est le chien qui se mord la queue.

C'est exactement ca l'effet d'auto-emballement du krach. Merci Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  08:29:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga
....
Personnellement si ça baisse de 40 % j'achète .
....
Inutile de dire que je suis d'accord avec Pégase

Sur ce point seulement, pour ne pas perdre trop de temps à répéter sur les autres, je me permets de confirmer que vous n'achèterez pas!

Pourquoi, ben, c'est simple, l'immo, c'est un marché, eh! bien vous trouverez toujours un acheteur qui viendra vous piquer le bien sous le nez à -39,5%, et vous attendrez toujours ......... ou il vous restera les derniers nanards dont personne ne veut et vous pourrez crier de joie en montrant que vous avez bien fait d'attendre les 40%, la différence, vous aurez toujours un nanard, mais pas cher!


Et pour en remettre une couche, ce 40% est une moyenne, vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables, LeNabot va vous le (re)dire: c'était -40% ds la RP entre 90 et 98, etc, etc et je répondrais la même chose, .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  09:08:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables, LeNabot va vous le (re)dire: c'était -40% ds la RP entre 90 et 98, etc, etc et je répondrais la même chose, .......


Regardez ce qui s'est passé entre 1991 et 1998 à Paris. C'est justement dans les arrondissements les plus chers et chics que la baisse a été la plus forte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 déc. 2006 09:09:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  09:25:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables, LeNabot va vous le (re)dire: c'était -40% ds la RP entre 90 et 98, etc, etc et je répondrais la même chose, .......


Regardez ce qui s'est passé entre 1991 et 1998 à Paris. C'est justement dans les arrondissements les plus chers et chics que la baisse a été la plus forte.

Pégase, ne vous l'avais-je point dit? J'ai gagné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  10:18:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Pour répondre à Pégase, les primos ne sont pas tous des abrutis...
Ils veulent souvent acheter la "peugeot" mais pas au prix de la "ferrari"! pour reprendre votre métaphore!
Moi j'ai les moyens d'acheter le logement qui me plait (à crédit évidemment) mais il faut être aveugle pour ne pas voir le vent tourner... J'attend le prix juste tout en étant conscient que ce ne sera jamais un investissement rentable ( comme une "Peugeot"!) à long terme étant donné la démographie, mais j'achèterai un jour... aux frais des "pigeons"



Bcp de nos compatriotes doivent etre aveugles car il y a encore bcp de biens qui se vendent en france.
Je ne crois pas qu'on puisse lire aussi bien le marche a l'heure actuelle.
Une periode de stabilite et un blocage du marche ne veut pas forcement dire qu'on va s'effondrer. On peut tres bien repartir aussi vite a la hausse.
Les prix actuels ne sont pas si aberrants que ca malheuresement mis a part quelques quartiers TRES localises sur Paris. Le reste de la France c'est donne mes amis alors profitez en!
Moi je crois que j'ai peur de pas avoir les c**** qu'il faut pour rentrer sur le marche maintenant.........peut etre suis le type de personne que vous decrivez, qui n'achetera jamais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  10:55:21  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Et pour en remettre une couche, ce 40% est une moyenne, vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables,
Comment expliquez vous qu'en 1993, le m² avenue Foch à Paris ait été de 15KF (environs 2300€) au lieu de plus de 50KF au début des années 1990.

Vous allez me dire qu'il n'y a que des nanards sur cette avenue, considérée à l'époque comme l'une des avenues les plus chères de Paris.

Enfin, LeNabot à raison, entre 1990 et 1998, la baisse moyenne à été plus importante dans les beaux arrondissements de Paris que dans les autres. Ce sont les notaires de Paris qui le disent, à posteriori...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  11:11:08  Voir le profil
Mon cher Florent,
Fanchement, je ne cherche pas a vous inciter a tout prix à acheter, car je sais que vous etes dans la meme situation que moi...Et je vous comprend parfaitement
Personnellement, je vais acheter un bien, mais comme il me plait et me parait sans defauts (chose rare quand meme à paris) et doté d'un parking (un vrai plus), donc je ne me suis pas posé de questions. Je ne suis pas sur de faire une bonne affaire, et si ca baisse, je me serais fait peut etre couillonner, mais tant pis, au moins ca sera chose faite !

Ces derniers mois, j'étais partagé entre tout ce qui se disait ici, avec tout les arguments de bonne facture sur une baisse, et la realité du marché parisien...Je constate surtout qu'actuellement les prix stagnent, et on peut négocier un peu. C'est deja une bonne chose, au moins je ne me suis pas précipité vers le premier bien et signé les yeux fermés !

Mais alors, y'avait une belle difference entre les appartements proposés : ils sont nombreux en ventes, j'en ai visité une bonne 20aines dont au moins 14 mochetés invendables (des taudis, je suis limite sur que certains sdf prefereraient rester dehors tellement c'etait mooooche) a des prix démentiels, en vente depuis un ou deux mois deja et les autres biens, peut etre pas forcement extraordinaires, mais sans gros défauts notoires partent comme des petits pains (en 5jours parfois en novembre 2006).
Un peu deprimant à la longue, les agents immo déplorables, parfois comiques, parfois désagreables, et surtout disant beaucoup de con...

Franchement, ne déprimez pas ! vous devrez continuer a visiter, et une fois qu'un bien vous convient, essayez d'avoir un peu les "couilles"...Il faut surtout s'imaginer qu'on sentira bien dans son chez soit sans etre emmerdé par un c+++ de proprio. Je n'etais franchement pas pressé, et tres attentif quand à une baisse de l'immo, mais je me suis dis "m++++, de toute maniere on fait rarement de bonnes affaires dans la vie, je veux juste bien vivre, de toute maniere je n'emprunte pas trop (faut emprunter a court terme quand meme, et de maniere a ce que l'emprunt soit inferieur au loyer qu'on aurait payé pour le bien ! sinon c'est pas la peine).


Perso, meme si les prix baissent je ne vais pas deprimer, c'est tant mieux pour les autres, moi le bien que j'aurais me suffira amplement. De toute maniere si ca baisse et que je voudrais plus grand, ben je le revendrais sans doute moins cher qu'acheté (pas une bonne affaire), mais comme le disait justement asi77, le prix du m² aura baissé, donc la difference sera moindre ! (puisque si on déménage pour plus grand c'est surtout des m² supp. Si on prend le prix moyen parisien, soit 6000€/m² aujourd'hui et que vous voulez 10m² de plus ca sera 60 000€ de plus a debourser, alors que si ca chute de 50% ca ne sera que de 30 000e ! donc bon...

Enfin, j'ai surtout acheté plus dans l'optique d'y vivre (on ne vit qu'une fois de toute maniere) que de faire un investissement (si je devais louer un appartement a quelqu'un, je rejoins parfaitement le point de vue des baissiers : je n'acheterais pas pour de l'investissement locatif !)

Florent, que la force soit avec vous, et j'espere de tout coeur que vous trouverez un bien qui vous plaira, dans vos prix et dans le coin que vous visez !) Continuez à visiter sans trop ecouter les agents immo, et puis basta ! Et imaginez vous dans le bien en question : vous y serez heureux ou pas ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  11:23:43  Voir le profil
On revient tjs au meme pb!
je loue un appart de 45m2 pour 700 euros dans le 11e avec moulure cheminees dans chaque chambre parquet enfin le vrai ptit appart parisien tres sympathique.

Si je veux acheter ce bien dans le meme quartier c'est 280k€ (minimum)
Je ne vais pas avoir plus que 5 ou 10% d'apport apres avoir paye le notaire donc si j'emprunte 260k€ a la banque j'en ai pour 15 ans de mensualites a 2000 euros.

Je me demande tjs si avoir son chez soi vaut la peine de payer 3 fois son loyer!
Le jour ou je me ferais virer de cet appart ce sera surement different mais je viens de ressigner pour 3 ans

En tout cas bravo pour votre achat, cela veut dire que vous ne viendrez plus sur ce forum ?

Edité par - florent1980 le 29 déc. 2006 11:25:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  11:46:51  Voir le profil
si si, je reviendrai pour vous soutenir ! Je reviendrai quand meme ! Franchement, c'est de vous ici, que je me sens le plus proche !

Par contre si ca tend au pugilat entre bibix et lenabot, je ne vois plus trop l'interet de ce forum !

Vous savez, j'ai un collegue qui louait un appartement du meme type que vous, et il a acheté un bien en janvier dernier, plus petit qu'il avait en location, environ 35m² (au lieu de 45), mais il est content quand meme, car il payait moins que son loyer alors qu'il n'avait pas d'apport...

En tout cas 700e en location dans le 11eme ca me semble tres correct comme prix pour 45m² ! dans le 15eme, c'est le tarif en vigueur pour des minables 20m²...
De plus, c'est vrai que ca fait lourd 2000€/mois. Dans ce cas vaut mieux etre locataire et economiser un peu.

Il ne faut pas acheter a tout prix aussi ! Simplement s'il y'a un bien qui vous plait et dont l'emprunt parait realisable (j'avais fait des simulation sur vingts ans, et pour 45-50m² on peut avoir des prets qui montent a 800-900€ par mois). Moi meme si j'avais pas d'apport, je n'aurais pas pu emprunter autant ! et je ne me serais meme pas posé de questions quant a un achat, je me serais pris a peu pret la meme chose que vous, une location dans un brave 45m² sympa dans un quartier sympa. payer 3 fois son loyer, non ca c'est clairement pas une affaire. Il faut vivre un peu a coté quand meme !

mais si vous avez a peu pret la meme chose que le loyer sur un pret maxi de 20ans (attention je pense que c'est la durée maximum ! car au dela, genre 30ans ca me parait completement absurde), ca pourrait etre jouable), la on peut foncer.
Surtout faut que le bien plaise...surtout !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  12:19:42  Voir le profil
non mais la solution s'appelle vincennes pour moi!je gagne 10m2 et la douleur de payer 2 fois son loyer devient bcp plus facile a supporter!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  13:52:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables, LeNabot va vous le (re)dire: c'était -40% ds la RP entre 90 et 98, etc, etc et je répondrais la même chose, .......


Regardez ce qui s'est passé entre 1991 et 1998 à Paris. C'est justement dans les arrondissements les plus chers et chics que la baisse a été la plus forte.

Pégase, ne vous l'avais-je point dit? J'ai gagné



Que c'est déprimant de connaitre à l'avance les réponse...



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com