ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : la baisse des prix se répand .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  15:21:06  Voir le profil
Pégase, voyez ce tableau. Là vous aurez une raison d'être déprimé.

Site des notaires.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  16:46:47  Voir le profil
Et le but de votre tableau c'est quoi exactement? Pensez-vous franchement que ces chiffres me sont inconnus?
Et puis je ne vois pas à quoi cela sert des les ressortir. Il n'y vous et vos acolytes pour arriver à y lire quoi que ce soit pour le future. Tel le marabout lisant dans le marc de café...

Pégase

Edité par - Pégase le 29 déc. 2006 16:49:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  17:18:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Et le but de votre tableau c'est quoi exactement?
Simplement à vous démontrer que le marché est libre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  17:42:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Pégase

Et le but de votre tableau c'est quoi exactement?
Simplement à vous démontrer que le marché est libre.


??? Je pense qu'il vous faut arrêter le Champomy Lenabot. Je vous rappele que c'est moi qui ai initialement parlé de 'marché libre'...
Citation :
Initialement entré par Pégase le 28 Dec 2006 à 20:08:40
...Désolé mais c'est ça d'être dans un marché libre.


Vous êtes un clown Lenabot. Vous ne savez même pas comment vous dépatouiller de vos propre âneries...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  17:44:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Vous êtes un clown Lenabot. Vous ne savez même pas comment vous dépatouiller de vos propre âneries...

Pégase


Le comique c'est vous. Le marché de l'immobilier ce n'est pas un marché soviétique avec des prix réglementés. Vous vous figurez quoi ? Que ça va monter tout le temps ? Et bien non. Quand ça baisse, c'est que le marché le veut, faute d'acquéreurs. Que vous le vouliez ou non, et que ça vous rende dépressif ou non. C'est pareil. La liberté des prix, c'est ça.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 déc. 2006 17:44:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  17:52:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Citation :
Et pour en remettre une couche, ce 40% est une moyenne, vous pensez bien que la baisse sur les biens de Qualité restera ds des proportions plus raisonnables,
Comment expliquez vous qu'en 1993, le m² avenue Foch à Paris ait été de 15KF (environs 2300€) au lieu de plus de 50KF au début des années 1990.

...

Je ne dis pas que vous avez tort!

Et désolé, mais je n'ai pas de biens avenue Foch, et si j'en avais, perdre dessus me serait complètement égal......

Je dis simplement que des biens "normaux", bien localisés, sans plus (ma petite expérience) n'ont pas perdu 40%. Point.


Prendre un exemple de l'avenue Foch n'est pas correct! Qui peut se payer Foch, hors le Monopoly


Un de mes biens acheté en 1990, ne perdait "virtuellement" que moins de 20% en 1998. Point. Et peu me chût, les loyers, eux, avaient augmentés



Encore désolé, mais je suis d'accord pour Foch, mais vous ne démontrez rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:08:19  Voir le profil

Pegase ,

C'est votre droit de ne pas être d'accord avec l'ensemble des intervenants;mais je vous prie de modérer vos propos.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:17:24  Voir le profil
Ankou
Citation :
ncore désolé, mais je suis d'accord pour Foch, mais vous ne démontrez rien
Vous ne démontrez rien non plus.

Donnez des éléments concrets, des lieux, des prix afin que l'on puisse vérifier la véracité de vos propos. Sans ces élements, vos dires n'ont que peu d'effet, pour moi en tout cas.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:28:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou
Citation :
ncore désolé, mais je suis d'accord pour Foch, mais vous ne démontrez rien
Vous ne démontrez rien non plus.

Donnez des éléments concrets, des lieux, des prix afin que l'on puisse vérifier la véracité de vos propos. Sans ces élements, vos dires n'ont que peu d'effet, pour moi en tout cas.


1) quand je dis que vous ne démontrez rien, c'est que la baisse des prix avenue Foch, que je ne nie point, ne démontre rien au plan national, pas plus qu'au particulier.

Je ne regrette même pas d'avoir loupé une affaire là-bas, le quartier ne me plait pas, et ce n'est pas ma cible, pour différentes raisons HS.

2) désolé, mais je ne donnerais point mes adresses, vous avez le droit donc de ne pas me croire. Je peux dire simplement que ce bien est localisé ds un endroit privilégié des Yvelines.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:32:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga


Pegase ,

C'est votre droit de ne pas être d'accord avec l'ensemble des intervenants;mais je vous prie de modérer vos propos.




Manga,
Pégase est trop "nombrilliste",il ne faut pas trop lui en demander!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  18:59:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je peux dire simplement que ce bien est localisé ds un endroit privilégié des Yvelines.


Euh..... Le Chêne pointu ce n'est pas les Yvelines.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  19:52:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par Manga


Pegase ,

C'est votre droit de ne pas être d'accord avec l'ensemble des intervenants;mais je vous prie de modérer vos propos.




Manga,
Pégase est trop "nombrilliste",il ne faut pas trop lui en demander!!!



Mort de rire... En plus quand je lis l'argumentaire du Nabot:
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Le marché de l'immobilier ce n'est pas un marché soviétique avec des prix réglementés. Vous vous figurez quoi ? Que ça va monter tout le temps ? Et bien non...

Surtout quand, début 2005, je prédisais une stabilisation courant 2006 puis une légère baisse en 2007 avant une reprise sous 1 ou 2 ans. (Demandez donc à Prados avec qui j'ai longuement débattu du sujet)
Ce que je réfute c'est cet argumentaire matraqué à longeur de fil par certains (que je n'ai pas besoin de nommer) qui prédisent un krash immense. Cela ne se passera pas. Je ne vais pas encore remettre tout l'argumentaire sur ce fil car ça ne sert à rien.

Mais continuez donc à louer. Vous avez raison, le krash c'est pour demain! Pendant ce temps, votre proprio est bien content que vous lui remboursiez son prêt!

Et pour ce qui est de 'nombrilliste', vous n'êtes pas assez 'ancien' sur ce forum pour me connaitre alors vous pouvez vous le garder.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:19:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pendant ce temps, votre proprio est bien content que vous lui remboursiez son prêt!



Vraiment mort de rire. On croirait lire du bibix. Continuez Pégase, lachez vous. Il ne vous reste plus qu'à insulter.

Dites moi cher Pégase. Ca ne vous gêne pas de prévoir une reprise dans un an ou deux ans après une légère baisse ? C'est ce que vous avez dit non ? Malgré cette affirmation en début de fil :

Citation :
Si ça baisse peu, ils continuront d'attendre et si ça baisse beaucoup, ils auront trop peur d'acheter et de prendre le risque que ça perdent encore plus.


Vous devriez arrêter le gros rouge frelaté si vous voulez mon avis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 déc. 2006 20:28:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:29:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

[quote]Initialement entré par Pégase

...Continuez Pégase, lachez vous. Il ne vous reste plus qu'à insulter...


Vous n'avez absolument pas besoin de moi dans ce domaine que vous maitrisez à merveille tout comme celui du cloun de service (et à l'inverse de celui de l'immo, mais c'est un autre débat...!)



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elyxir60
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:30:36  Voir le profil
perso je pense que le prix des maisons ne va pas baisser mais va freiner, le prix de l'ancien va rester stable du a des superficie de terrain particulièrement grande, mais avec les nouvelles lois concernant les études thermique de la maison certain ne pourront prétendre a un prix bien souvent trop excessif a mon goût

mais il faut prendre en compte la hausse des crédits immobilier, et au final la différence ne se verra pas

suite a une discutions avec des notaires une tendance est a mettre en évidence c'elle d'un marché de petits pavillons neufs qui vont se retrouvés sur le marché suite a des difficultés financières rencontré par leurs propriétaire mais je ne pensent pas que ceux ci vont les vendre a perte

pour ce qui est de la construction neuves le prix des matériaux ne cessent d'augmenter encore 7% cette année et la même chose pour 2007 et je ne parle pas du prix des terrains

donc si je peux vous donnez un conseil foncez repérer les affaires car il y en a mais il ne faut pas avoir peur de mettre la main a la patte

" La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:36:14  Voir le profil
Comme vous avez modifié votre message j'en profite pour vous dire que vous devriez revoir vos cours de français (Peut-être que votre cerveau a surchauffé à cause du radiateur sur lequel vous vous affaliez en cours):
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Dites moi cher Pégase. Ca ne vous gêne pas de prévoir une reprise dans un an ou deux ans après une légère baisse ? C'est ce que vous avez dit non ? Malgré cette affirmation en début de fil :
Citation :
Si ça baisse peu, ils continuront d'attendre et si ça baisse beaucoup, ils auront trop peur d'acheter et de prendre le risque que ça perdent encore plus.

Vous devriez arrêter le gros rouge frelaté si vous voulez mon avis.

Je vous rappele que la préposition 'Si' commande le conditionnel et surtout pas une affirmation.
Mais bon, j'imagine que, pour vous, le français c'est comme l'immo: vous avez du mal à piger. Vous inquiètez pas, on ne vous en veut pas.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:39:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Elyxir60

perso je pense que le prix des maisons ne va pas baisser mais va freiner,
Si vous pouviez développer ce que ça veut dire freiner, parce qu'en monnaie constante, on peut déjà dire que 2006 se solde par une baisse compte tenu de l'inflation.

Citation :
pour ce qui est de la construction neuves le prix des matériaux ne cessent d'augmenter encore 7% cette année et la même chose pour 2007 et je ne parle pas du prix des terrains.
Là encore il faudra développer. Parce que le prix du terrain vaut ce qu'un acquéreur veut bien payer. Aux US, le foncier accuse déjà une baisse en 2006, voyez le fil parallèle qui est consacré aux US. Un excellent contributeur nommé Prados en a parlé.

Voir ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48081

Traduction d'un article par Prados où je lis :

En gros, à Boston, Washington, D.C., et Naples, Fla., les prix des terrains constructibles sont jusqu'à 29% moins cher qu'en 2004.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 déc. 2006 20:42:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elyxir60
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  21:25:57  Voir le profil
J’entends par "freiner" un arrêt progressif de l'inflation que l'on a connu mais je rejoins vos idées

désolé si je ne sais faire d'aussi jolies, et belles phrases que vous, je sais que vous aimez les gens didactiques mais je n'aime pas me rendre spectateurs de sujets qui m'intéressant alors avec mes mots j'essaie de participer

" La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  01:04:46  Voir le profil


Par François de Witt, chroniqueur France Info - 06 octobre 2006

"Branle-bas de combat sur le marché de l'immobilier. Après une croissance exponentielle des prix au mètre carré en Île-de-France, comme partout en province, voici que l'alerte à la baisse vient d'être lancée par les pros, et même par le Ministre Borloo. Alors, que faut-il faire ? Vendre aujourd'hui, acheter demain."

La baisse a éte constatée à partir du 2ème trimestre 2006 et signalée par certains professionnels de l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  03:28:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
[Et pour ce qui est de 'nombrilliste', vous n'êtes pas assez 'ancien' sur ce forum pour me connaitre alors vous pouvez vous le garder.

Pégase


!










Edité par - TITAN le 30 déc. 2006 03:43:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com