ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le nombre de smicards a augmenté de 3,2 millions.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  20:51:16  Voir le profil
Tout baigne en France. L'immobilier s'achète à des prix trop haut, et la paupérisation s'amplifie. Dites, moi.... à ce rythme, il y en a encore des personnes qui croient que l'immobilier va monter, voire se stabiliser ?

Le monde du 25/12/2006



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 déc. 2006 20:53:55
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  21:59:43  Voir le profil
En un mois, 3,2 millions de smicard de plus.

Bigre. Je n'aimerais pas être nous en avril....


Euhhhh.. Quelqu'un pense t'il réellement que la hausse de l'immobilier rend pauvre sur le champ?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 26 déc. 2006 22:00:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  22:55:34  Voir le profil
C'est combien le smic par mois? 1200 euros net? Un couple de smicards peut donc acheter un bien a 800 euros par mois?
ca fait plus de 110k€ a la louche?

Edité par - florent1980 le 26 déc. 2006 22:58:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  23:33:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

C'est combien le smic par mois? 1200 euros net? Un couple de smicards peut donc acheter un bien a 800 euros par mois?
ca fait plus de 110k€ a la louche?


Super. Un 20 m2 à Paris.

Une autre remarque intelligente ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Murlock
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  07:44:52  Voir le profil
Qui parle de Paris ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  09:01:27  Voir le profil
C'est même pas 1000€ NET le SMIC, ça fait en gros 650€ par mois maxi de remboursement (à condition de décrocher un crédit!).
Faudrait faire le calcul mais un couple de smicarts doit pouvoir s'acheter une petite maison à retaper en province qu'il n'aura pas les moyens de retaper ni de meubler...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Murlock
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  09:05:29  Voir le profil
Ou un beau T4 sans travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  09:16:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Murlock

Ou un beau T4 sans travaux.



On est bien d'accord.

En province, il y a des maisons ou des apparts de 3 pieces sans travaux dans des dizaines de VILLES pour 100k€ cf seloger.com

Apres c'est pas une situation facile, c'est mieux de gagner 30k€ par mois mais malheuresement pas tout le monde a les capacites de gagner une telle somme.

Je viens de regarder plus de 100 reponses pour les 3pieces de plus de 50m2 de moins de 120k€ a Toulouse une ville que vous connaissez bien!

En gros stop l'assistanat, plutot que de pleurer il y a en ce moment des milliers de couples qui se bottent le cul et qui triment pour payer leur appart avec leur tres maigre revenu et eux on ne les felicite pas, encore moins a t'on l'idee de les aider, ce sont des proprietaires ils sont riches..... On prefere glorifier ceux qui passent a la tele et qui faute de dignite preferent buller et pomper l'etat plutot que de se lever le matin et bosser pour un revenu 20% superieur. C'est scandaleux!

Edité par - florent1980 le 27 déc. 2006 09:26:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  09:56:46  Voir le profil
En gros ça fait un crédit de 120K€ sur 25 ans donc une maison à 110K€ environ. Donc un "nanard" même en province...
Après il faut prier pour ne pas avoir de coup dur (divorce, chomage, gros travaux etc.) et que les enfants ne fassent pas d'études avant les 25 ans...
On a en ce moment beaucoup de "mal-logés" non endettés, on aura dans quelques années les "mal-logés" endettés jusqu'au oreilles.
La folie des prix actuelle se paiera un jour...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  10:31:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


En gros stop l'assistanat, plutot que de pleurer.



Si je comprends bien, vous critiquez ouvertement les mesures de défiscalisation de l'investissement locatif. C'est bien cela ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  10:38:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980


En gros stop l'assistanat, plutot que de pleurer.



Si je comprends bien, vous critiquez ouvertement les mesures de défiscalisation de l'investissement locatif. C'est bien cela ?



Pas du tout vous n'avez qu'a relire ma phrase. Ce n'est pas l'aide qui m'ennuie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:41:51  Voir le profil
puuuff, la débilité de ce post!

Quelle est la relation entre le nombre de bas salaires et le prix
de l'immobilier?
Les gens au smic n'achètent pas d'immobilier à Paris par exemple
et cela n'empèchent pas les prix de monter.

Edité par - phillag le 28 déc. 2006 12:43:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Quelle est la relation entre le nombre de bas salaires et le prix
de l'immobilier?
Vous achetez l'immobilier avec quoi ?


Citation :
Les gens au smic n'achètent pas d'immobilier à Paris par exemple
et cela n'empèchent pas les prix de monter.
Un smicard, ça reste un client. Ne l'oubliez pas. Et un client pauvre, ce n'est pas très bon pour le commerce. J'espère que vous ne venez pas de le découvrir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  13:18:25  Voir le profil
Moi je voudrais que tout le monde soit smicard sauf moi. Comme ca le prix des appartements baisserait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  13:24:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par phillag


Quelle est la relation entre le nombre de bas salaires et le prix
de l'immobilier?
Vous achetez l'immobilier avec quoi ?


Moi? avec exclusivement l'argent de la banque, à quelques € près, donc un peu du votre, non? en tout cas, merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  16:38:03  Voir le profil
sans être smicard, rien qu'en étant célibataire à 1400 euros net/mois, dans le mille pour les impôts, travaillant à Paris au dessus du smig, sans apport cad sans papa-maman qui vous lègue un bien, comment fait-on si on refuse de s'entérrer au Chêne Pointu ?

ben... on reste locataire toute sa vie... juste de quoi payer 18 m² de location à la Goutte d'Or... et avec de la chance s'il n'est pas pourri.
en fait, impossible de s'en sortir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  16:40:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Moi? avec exclusivement l'argent de la banque, à quelques € près, donc un peu du votre, non? en tout cas, merci bcp


Un peu du mien ? Bon. Disons de la collectivité. N'avez vous pas vocation à vivre comme un parasite alors ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 déc. 2006 16:40:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  16:56:27  Voir le profil
franchement, si vous êtes si malheureux à Paris, partez en Province!! A croire qu'il n'y a qu'à Paris qu'on taf! Avec 1400€ net en Province, on vit bien. Mais chuuuuuuuuuuut! Faut pas leur dire, ils vont nous envahir!!! Et qu'est-ce qu'on est bien entre bouseux!

Ah, ah, ah!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  17:18:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

sans être smicard, rien qu'en étant célibataire à 1400 euros net/mois, dans le mille pour les impôts, travaillant à Paris au dessus du smig, sans apport cad sans papa-maman qui vous lègue un bien, comment fait-on si on refuse de s'entérrer au Chêne Pointu ?

ben... on reste locataire toute sa vie... juste de quoi payer 18 m² de location à la Goutte d'Or... et avec de la chance s'il n'est pas pourri.
en fait, impossible de s'en sortir



En meme temps celibataire dans 18m2 a la goutte d'or ca vous donne vraiment pas envie d'essayer chene pointu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  20:05:36  Voir le profil
pff j'ai voulu un jour acheter un 16 m² à la Goutte d'Or...il y a 2 ans dans les 42000 ou 48000 euros je ne me souviens plus. L'agent immobilier me baratinait pendant toute la visite... et impossible pour moi à cause de ce bavardage incessant de réaliser exactement ce qui n'allait pas...; je le voyais sans le voir... et pour cause... il y avait une locataire...absente ce jour là.

Il faisait très sombre c'était nov ou début décembre et le vendeur de vanter les bienfaits des vélux, de la mise aux normes de l'électricité, etc etc . Au moment de partir, je demande au vendeur si c'est normal si la fenêtre donne sur un mur à peut-être... à 2 mètres ou moins - enfin un bout de mur...Il me baratine sur les magnifiques velux au plafond à ouverture électrique, qui donnent habituellement beaucoup de clarté, etc ... il me répond enfin qu'on peut faire sans pb une ouverture pour percer une fenêtre donnant sur une cour...
bref immeuble normal... porte d'entrée normale sauf qu'il y avait cette foutue fenêtre...

ceci me trotte dans la tête... et j'ai alors l'idée de contacter un notaire du coin, une clerc m'explique qu'il faut vraiment être très très prudent si on veut acheter dans ce quartier... que c'est peut-être un bien pour un marchand de biens et pas pour un particulier...

Dans le doute j'appelle la préfecture, personne au bout du fil et au bout d'un moment on me répond qu'il n'y a pas de pb pour cet immeuble... Alors j'appelle un architecte du quartier qui a l'amabilité de me répondre et de passer une 1/2 heure à m'expliquer les choses car après une certaine loi il y a une forme de prescription ou je ne sais plus quoi à propos des fenêtre puis il me dit alors de vérifier si l'acte de propriété mentionne un local ou un "local d'habitation" et de ne pas acheter si ce n'est pas précisé local d'habitation...et que d'autre part si dans le dossier il n'y a pas de permis de contruire pour les vélux ce peut devenir très compliqué...

Bref... cet architecte m'a sauvée de la Goutte d'Or... car il s'agissait bien d'un simple local... le propriétaire résidant à la réunion... bref, bref....
ouf....

enfin bien sûr, ceci n'arrive pas qu'à la Goutte d'Or...
Alors la Goutte d'Or, le Chêne Pointu (ils bradent les 3 pièces en série - de 70 m2 pour 79000 euros...)... ou la cité des Framoisin (je ne sais comment ça s'écrit...) de St Denis, c'est le luxe de ce côté là aussi...


Quand aux bienfaits de la province ... mes Grands-parents y vivaient et pour se sauver d'une terre de caillasse et de la grande misère qui allait avec, ils ont trouvé terre d'asile avec emploi en région parisienne...comme du reste pour un très grand nombre de provinciaux...

signé une petite fille de bouzeux... Question aurelie : vous faites encore des complexes ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  08:52:40  Voir le profil
aucun complexe, lorsque je lis vos posts je vous plains...C'était juste une petite galéjade...Heureusement que l'exode rural apartient au passé...Vos grands parents, ça date de 40 ou 50 ans non?Maintenant c'est le contraire, les parisiens dégoûtés de leur vie quotidienne médiocre se damnent pour un appart dans le sud et la qualité de vie qui y règne encore, et franchement ça ne nous emballe pas!!
Il y a du travail en Province seulement il est moins bien rémunéré, mais bon 1400€/mois c'est quand même courant comme salaire, et par contre c'est bas pour Paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com