ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le nombre de smicards a augmenté de 3,2 millions.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  10:05:26  Voir le profil
Tain stop la morosite la!
prenez vous en main! C'est votre vie, si elle vous satisfait pas changez la!
Aussi simple que ca et me faites pas croire que quand on nait pauvre on est forcement condamne a habiter dans un local pourri a la goutte d'or!
C'est noel!!!!





Edité par - florent1980 le 29 déc. 2006 10:07:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  11:27:10  Voir le profil
1400e c'est pas super comme salaire, mais bon pour un jeune de notre age c'est deja pas trop mal...Mais bon, j'en connais des types qui ont ce salaire et qui ont du mal a trouver des trucs en locations...meme un truc pourrave a cergy mochoise pour 300e le dossier d'un de ces types a été refusé car pas de caution, c'est dingue quand meme ! C'est une honte ces refus ! C'est d'un ridicule, car la caution, ca ne cautionne rien du tout, suffit d'avoir cette caution, et op on est au chomage et c'est hyper difficile de deloger un chomeur, alors qu'un type qui n'a pas de caution mais un emploi sur et qui paye regulierement c'est bien plus simple !

Edité par - mitjayo le 29 déc. 2006 11:29:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  11:58:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Tain stop la morosite la!
prenez vous en main! C'est votre vie, si elle vous satisfait pas changez la!
Aussi simple que ca et me faites pas croire que quand on nait pauvre on est forcement condamne a habiter dans un local pourri a la goutte d'or!
C'est noel!!!






MERCI!!!

Edité par - aurely13 le 29 déc. 2006 11:59:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  10:56:48  Voir le profil
"il y a en ce moment des milliers de couples qui se bottent le cul et qui triment pour payer leur appart avec leur tres maigre revenu et eux on ne les felicite pas, encore moins a t'on l'idee de les aider..... "
Nous faisons partis de ces couples légèrement au dessus du smic qui venons d'acheter une petite échoppe sur 30 ans ( je sais quelle horreur !! on est complétement dingue )
ON EST HEUREUX !!Enfin , on va être chez soi .
A quel prix certains me diront : au prix d'une location et encore en dessous et sans augmentation chaque année .
Je me fiche de combien cela va me coûter plus tard .
Ma voiture je l'ai aussi acheté à crédit et elle m'a coûté très cher à l'arrivée et alors ...
Toutes les situations ne se ressemblent pas .
Nous gagnons certes un peu plus que le SMIC (respectivement 1077€ et 1150 € par mois): nous n'avons pas d'enfants, nous avons acheté à 10 mn de notre lieu de travail : donc pas de frais de voiture, d'essence , de repas pour le midi puisqu'on rentre manger chez nous ...on fait même quelques économies tous les mois et je crois pouvoir dire qu'on s'en sort .
Je connais bien des gens qui gagnent plus (environ 3500 € à 2 sans les primes)mais ne s'en sortent pas : ils ont 2 bagnoles pour aller bosser , font des km car habitent loin de leur boulot( crédit + assurances + essence ): faites les comptes, mangent au resto ou à la cafétariat tous les midis, ont la nounou à payer etc ! Eux, je les entends se plaindre tout le temps et eux me disent que nous on vit mieux car on n'a pas de frais , alors ?
Et bien je réponds que moi je prends leur salaire et gère autrement .
Ce n'est pas une fatalité que d'être smicards même si on vivrait mieux avec plus ! Soyons optimiste : les salaires vont bien finir par augmenter .
Vivons avec ce qu'on a et non avec ce qu'on aimerait avoir et vous verrez ca ira !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  12:48:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yon

"il y a en ce moment des milliers de couples qui se bottent le cul et qui triment pour payer leur appart avec leur tres maigre revenu et eux on ne les felicite pas, encore moins a t'on l'idee de les aider..... "
Nous faisons partis de ces couples légèrement au dessus du smic qui venons d'acheter une petite échoppe sur 30 ans ( je sais quelle horreur !! on est complétement dingue )
ON EST HEUREUX !!Enfin , on va être chez soi .
A quel prix certains me diront : au prix d'une location et encore en dessous et sans augmentation chaque année .
Je me fiche de combien cela va me coûter plus tard .
Ma voiture je l'ai aussi acheté à crédit et elle m'a coûté très cher à l'arrivée et alors ...
Toutes les situations ne se ressemblent pas .
Nous gagnons certes un peu plus que le SMIC (respectivement 1077€ et 1150 € par mois): nous n'avons pas d'enfants, nous avons acheté à 10 mn de notre lieu de travail : donc pas de frais de voiture, d'essence , de repas pour le midi puisqu'on rentre manger chez nous ...on fait même quelques économies tous les mois et je crois pouvoir dire qu'on s'en sort .
Je connais bien des gens qui gagnent plus (environ 3500 € à 2 sans les primes)mais ne s'en sortent pas : ils ont 2 bagnoles pour aller bosser , font des km car habitent loin de leur boulot( crédit + assurances + essence ): faites les comptes, mangent au resto ou à la cafétariat tous les midis, ont la nounou à payer etc ! Eux, je les entends se plaindre tout le temps et eux me disent que nous on vit mieux car on n'a pas de frais , alors ?
Et bien je réponds que moi je prends leur salaire et gère autrement .
Ce n'est pas une fatalité que d'être smicards même si on vivrait mieux avec plus ! Soyons optimiste : les salaires vont bien finir par augmenter .
Vivons avec ce qu'on a et non avec ce qu'on aimerait avoir et vous verrez ca ira !





Mais quelle vie de ...!!
Reprenez votre vie en main !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  18:35:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yon

nous n'avons pas d'enfants, nous avons acheté à 10 mn de notre lieu de travail : donc pas de frais de voiture, d'essence , de repas pour le midi puisqu'on rentre manger chez nous ...on fait même quelques économies tous les mois et je crois pouvoir dire qu'on s'en sort .


Vous avez finalement exercé votre droit de préemption alors ?

Je fais référence à votre question ici : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47909

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  14:42:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

Mais quelle vie de ...!!
Reprenez votre vie en main !!!!



Facile de juger quand on est en pleine guerre des Clones (ou des Clowns en ce qui te concerne).

Moi je trouve très rafraichissant de lire une opinion optimiste d'une personne de la classe moyenne (au vrai sens du terme).

C'est devenu tellement rare de lire des témoignages positifs de personnes qui s'en sortent grace à une bonne organisation, que ça m'agace de lire un jugement aussi expéditif et même pas argumenté.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  15:15:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Moi je trouve très rafraichissant de lire une opinion optimiste d'une personne de la classe moyenne (au vrai sens du terme).


A non. La classe moyenne c'est 4000 EUR par mois et par tête de pipe. Le smic c'est donc le lupenproletariat. Selon la définition de notre bon gouvernement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 janv. 2007 15:16:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  15:36:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par lucasart

Mais quelle vie de ...!!
Reprenez votre vie en main !!!!



Facile de juger quand on est en pleine guerre des Clones (ou des Clowns en ce qui te concerne).

Moi je trouve très rafraichissant de lire une opinion optimiste d'une personne de la classe moyenne (au vrai sens du terme).

C'est devenu tellement rare de lire des témoignages positifs de personnes qui s'en sortent grace à une bonne organisation, que ça m'agace de lire un jugement aussi expéditif et même pas argumenté.

Walt92



un petit coup de pieds dans le derriére ou dans la fourmillére des fois ça fait pas de mal
Sinon un couple de smicard c'est pas la classe moyenne c'est juste des esclaves mais en moins cher ( pas besoin de payer leur nourriture,leur habitation , leurs soins ni leur enterrement).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  17:23:58  Voir le profil
Citation :
Citation :
Initialement entré par lucasart

Sinon un couple de smicard c'est pas la classe moyenne c'est juste des esclaves mais en moins cher ( pas besoin de payer leur nourriture,leur habitation , leurs soins ni leur enterrement).


Nouvelle lutte des classes à l'horizon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  20:56:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
A non. La classe moyenne c'est 4000 EUR par mois et par tête de pipe. Le smic c'est donc le lupenproletariat. Selon la définition de notre bon gouvernement.



Pas encore. Après les legislatives ...

Wait and see.

Le François a dit dans son rectificatif 4000 par foyer si je ne m'abuse. Mais je peux me tromper, je ne suis pas un lecteur assidu.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 janv. 2007 :  21:00:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart
un petit coup de pieds dans le derriére ou dans la fourmillére des fois ça fait pas de mal


C'est ce qu'on dit dans les clubs Sado-Maso que je ne fréquente pas.

En l'espèce la fourmilière n'était habitée que par deux fourmis.

Citation :
Initialement entré par lucasart
Sinon un couple de smicard c'est pas la classe moyenne c'est juste des esclaves mais en moins cher ( pas besoin de payer leur nourriture,leur habitation , leurs soins ni leur enterrement).




"Salauds de Pauvres" (la Traversée de Paris).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  10:07:11  Voir le profil
Y'en a que pour les pauvres en France. Stop a ce miserabilisme ambiant. Vive les riches! Si on les (nous ) caressait un peu dans le sens du poil, ils reviendraient de leur exil en angleterre ou en suisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  11:27:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Y'en a que pour les pauvres en France. Stop a ce miserabilisme ambiant. Vive les riches! Si on les (nous ) caressait un peu dans le sens du poil, ils reviendraient de leur exil en angleterre ou en suisse.



C'est comme ce Johnny HALLYDAY,il n'a rien compris à la solidarité,qu'il s'en aille en SUISSE,ce n'est pas moi qui va le regretter,c'est surtout le fisc!
En plus,il a adopté une petite fille d'un pays miséreux,c'est pour se donner bonne conscience!!!
La générosité,c'est l'un des plus "riches" des sentiments.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  12:03:28  Voir le profil
Le nabot : non, nous avons trouvé ailleurs . On souhaitait juste que l'agence respecte notre droit si on avait voulu l'exercer.
Mon post n'était là que pour montrer que "les pauvres" puisque c'est ainsi qu'on nous traite ici, peuvent vivre .
Quant à quelle vie de m....je suis désolé mais je ne la voit heureusement pas comme ça sinon y a plus qu'à sauter ! Il faut apprendre à vivre avec ce que l'on a et pas avec ce que l'on souhaiterait avoir .
Pour ceux qui se posent la question :
4000 € net par mois c'est pour chaque personne du foyer .
C'est à dire qu'une personne gagnant plus de 4000 € net par mois paiera un peu plus .
ou un couple avec 8000 € net par mois
ou un couple avec enfant avec 12000 € net par mois
ou un couple avec 2 enfants avec 16000 € net par mois .
Et je ne crois pas que qui que ce soit ait parlé de classe moyenne avec ces revenus mais les revenus à partir duquel il faudrait payer un peu plus que les autres .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  12:07:05  Voir le profil
Tant qu'il t aura le "François" pour dire "j'aime pas les riches" c'est pas demain que bruxelles va se vider de nos "chers" expatriés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  16:14:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

Tant qu'il t aura le "François" pour dire "j'aime pas les riches" c'est pas demain que bruxelles va se vider de nos "chers" expatriés.



C'est pas je Hais les riches qu'il a dit ? a la rigueur j'aime pas on pourrait imaginer qu'il puisse les accepter ou les tolerer.
Quand on hait qqun on veut sa mort...

C'est sur que c'est pas lui qui va permettre de deduire les remboursements d'interets de son emprunt sur ses impots.
Encourager la propriete c'est pas vraiment un truc de gauchiste.

Edité par - florent1980 le 29 janv. 2007 16:15:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indiana222
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 janv. 2007 :  16:26:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


C'est pas je Hais les riches qu'il a dit ? a la rigueur j'aime pas on pourrait imaginer qu'il puisse les accepter ou les tolerer.
Quand on hait qqun on veut sa mort...

Encourager la propriete c'est pas vraiment un truc de gauchiste.




Et le 2nd degré ça ne doit pas etre un truc de gens de droite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  17:33:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par indiana222

Citation :
Initialement entré par florent1980


C'est pas je Hais les riches qu'il a dit ? a la rigueur j'aime pas on pourrait imaginer qu'il puisse les accepter ou les tolerer.
Quand on hait qqun on veut sa mort...

Encourager la propriete c'est pas vraiment un truc de gauchiste.




Et le 2nd degré ça ne doit pas etre un truc de gens de droite !


Si moi petit etre miserable, je dis "je hais les pauvres" pour choquer et me faire insulter par qques personnes de ce forum, la c'est du second degre (et d'ailleurs ca marche plutot pas mal )

Le second degre quand un responsable politique d'un des plus grand partis de france dit "je hais les riches". Permettez moi de mettre en doute un quelconque trait d'humour! ou alors c'est de l'inconscience et c'est encore pire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  17:52:18  Voir le profil
c'était bien "j'aime pas les riches" sur france 2, c'est sur que comme second degré tout le monde aura apprecié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com