ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 La télévision.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lovechange
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  16:00:58  Voir le profil
Bonjour a tous, j'espere ne pas faire un doublon.

J'ai un souci avec mon bailleur au sujet de la réception de la télévision.

Au moment de l'état des lieux, avec mon agence, nous constaté la préscence des prises electrique et autres, notament, celle de la connéxion pour l'antenne de la télévision. Ce qui, a priorie, laissé pensé a une réception de la télévision.

Manque de bol, ce n'était pas le cas, je l'ai signalé a mon agence, qui la signalé au proprio.

J'ai aménagé le 1er Juillet, nous sommes a la fin du moi de Décembre.

J'aimerais savoir si un article de loi lui autorise a me laissé comme ca? Du fait qu'une prise d'antenne et dans mon appart.
Demandé éventuellement compensation financiere puisque le loyé supposé l'accés a la télévision.

Puis, du fait que cela impose des travaux sur le toit, je ne suis pas habilité a le faire.

Quel puvent être mes recours?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Faire attention a ces droits
Signaler un abus

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  16:18:05  Voir le profil
Salut! On ne peut pas penser à tout, mais au moment de l'état des lieux il aurait suffi d'émettre une réserve en écrivant que les équipement électriques (prises de courant, prise télé, prise téléphone, etc...) n'ont pas été testés, ce qui est souvent le cas puisque la plupart du temps l'électricité est coupée au départ du locataire précédent.
Essayer de faire admettre que vous étiez dans l'impossibilité matérielle de tester les installations électriques au moment de l'état des lieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  16:40:32  Voir le profil
un propriétaire n'est pas obligé de faire des travaux ou d'avoir un equipement permettant de recevoir la television donc vous ne pouvez pas le forcer ni même prétendre à quoi que ce soit à ce titre.

Seul un accord amiable est envisageable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lovechange
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  20:22:17  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Ne peut-on tout de meme pas envisagé un vis de forme du fait qu'il y a une prise d'antenne installé dans l'appartement, l'agence pensé que c'était raccordé voyant la prise installé.

L'agence aussi m'a dit qu'il n'y était pas obligé, aprés s'être renseigné auprés des services juridique auprés duquel elle cotise, cela ne leur ait obligé que dans le cas d'immeuble collectif, un truc comme ca.
Mon appart est au rez-de-chaussée, mais il y a 4 autres appartement en rénovation au dessus, je suppose qu'il n'est pas encore possible faire joué cette close.

Autre chose, je me suis apercue que pour ces travaux, depuis 6 moi ou j'y habite, il prenais le courant pour ces travaux sur mon compteur, j'y ai débranché sa rallonge, mais puis-je y faire quelque choses.

Il y a 3 compteur, mais seul le mien a le courant, edf m'a confirmé, il ne pourra pas nié le fait de m'avoir pris du courant.

Encore merci.

Et joyeuse fête de fin d'année.

Faire attention a ces droits
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  22:13:27  Voir le profil
Salut Lovechange,
un vice de forme, sans doute pas. Mais une malfaçon, probablement (erreur de montage, faux contact, etc)... Auquel cas il faudrait contacter l'artisan concerné pour qu'il fasse le nécessaire, gratuitement s'il apparaît qu'il s'agit bien d'un défaut d'installation.
Quant au branchement sauvage sur votre compteur, il est clair que c'est du vol! Par contre ça risque d'être difficile à prouver et impossible à évaluer!.. renseignez-vous auprès d'EDF, ils doivent connaître ce genre de problème. Je vous suggère de faire démonter cette prise quitte à la faire remettre en place quand vous déménagerez, histoire de rendre votre logement tel que vous l'avez pris!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lovechange
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  00:27:19  Voir le profil
Je disait vis de forme parcequ'en faites, c'est le proprio qui a fait l'installation, le fil d'antenne sortant de mon mur trainé tout simplement dans le couloir des partie commune en cors de rénovation.
Pour le branchement électrique, j'ai tout simplement débranché sa prise, comme me l'a conseillé le gars de l'EDF qui est venue relevé le compteur hier jeudi matin, j'ai pris des photos au cas ou.
Le peu de travaux réalisé depuis 6 mois doit a peine dépassé les 40/50€, donc pas si grave, c'est juste qu'a l'avenir, si il veut se branché, qu'il me dédommage sur le loyer, sinon, il lui faudrat mettre en branle un autre compteur et donc payé l'abonnement a EDF.

Bon, merci bien pour vos réponses.

Faire attention a ces droits
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com