ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 location sans bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

balentine590
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 janv. 2007 :  09:43:45  Voir le profil
bonjour
je vous ecrit aujourd'hui car j 'ai un gros problème avec ma propriétaire qui m' a loué sa maison sans me faire de bail écrit.la seule trace que j ai c est le formulaire d allocation logement qu elle a rempli et l allocation logement est versée directement sur son compte.mais moi je n ai aucun reçu.
j ai emménagé dans cette maison cet été.
en effet c est une trés grande maison qui été occupé que d' une partie par son fils.
les trois quart de la maison étant innocupé depuis des mois étais déteriorés.
au début je n étais pas partante pour louer avec son fils qui occupé une partie de le maison.mais celle ci m' a promis que le temps que je retaperais la maison pour pouvoir y emménagé il serait parti car celui ci c était engagé a l armée et devait partir.j ai donc accépté,jai pris biensur des photos de l état de cette maison avant de commencer les travaux.
j ai tout retapé pendant des semaines et j y ai emménagé.au début cela m embété d avoir la cuisine et la salle de bain en commun mais je me suis dit qu il n y en aurait qur pour quelque semaine encore et qu après cela irait.
mais là ou ça se gate c' est que maintenant cela fait des mois que ça dur.que je vie un enfer tout les jours.je suis seule avec deux enfant et je ne dors plus la nuit tellement j ai peur en sachant qu il y a quelqu un d autre sous mon toit.biensur j ai sécurisé j ai mis des serrures partout.mais voila son fils est en plus un accros au cannabis quand il fume de son coté malgrès les portes ça sent chez moi.j ai appelé la propriétaire plusieurs fois pour lui dire mais a chaque fois ça se retourne contre moi.il a meme menaçé de ùme tuer j ai du appalé les gendarmes.qui eux ne savebt pas quooi faire car il n y a pas de bail écrit.et pourtant a la amirie je suis domicilié là.voila j ai trouvé u autre logement tellement je n en peux plus mais ce n est que dans trois mois.en attendant je vis dans la peur et je fais appel à ce forum en éspérant que quelqu'un puisse me conseiller..merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  12:16:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous avez bien un bail, il est verbal et vous avez suffisamment de preuves pour prouver que vous y habitez. Donc vous êtes bien locataire, payez bien votre loyer par virement sur son compte bancaire et demandez lui des quittances (de toutes manières, le document rempli pour la CAF vous couvre largement); de ce coté là, ne vous faites pas de soucis: vous donnez votre congé par LRAR avec 3 mois de préavis, comme cela vous êtes dans les temps pour prendre l'autre appart sans payer double loyer.

Pour le reste je ne vois pas quoi vous conseiller. Tenez vous à l'écart de l'énergumène et fermez bien vos portes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine121164
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  15:10:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par balentine590

bonjour
je vous ecrit aujourd'hui car j 'ai un gros problème avec ma propriétaire qui m' a loué sa maison sans me faire de bail écrit.la seule trace que j ai c est le formulaire d allocation logement qu elle a rempli et l allocation logement est versée directement sur son compte.mais moi je n ai aucun reçu.
j ai emménagé dans cette maison cet été.
en effet c est une trés grande maison qui été occupé que d' une partie par son fils.
les trois quart de la maison étant innocupé depuis des mois étais déteriorés.


Salut, je sais qu'il existe plusieurs cas ou le délai de préavis peut etre ramené à un mois renseignez vous aupres d ' une association de défense de consommateurs ou aupres de allo service public section logement. Là vous pouvez meme envisagez de déménagez rapidement puisque qu'il n'y a pas de bail écrit qui vous lie réélement au bailleur, et parce que votre vie est menacée si vous pouvez le prouvez par une attestation de la venue des gendarmes,et que vous avez porté plainte également§ quest-ce qui vous soucie le plus déménagez, vous faire remboursez vos travaux ou que cet individu quitte les lieux?
Les gendarmes sont-ils déjà intervenu pour constater que celui ci fait usage de la drogue, si oui vous pouvez tenter de saisir le ministère de l'intérieir service sécurité des biens et des personnes, le préfet de votre région par lettre recommandée aussi, sachant que l'usage du cannabis est un délit punit maintenant par la loi
Vous dites que vous avez changez vos verrous ,alors rentre- til par effraction si oui prévenir la police tout de suite si vous etes là si c'est l'entrée principale de votre logement qu'il utilise pour rentrer. Il faut qu'il n'est pas de seconde entrée.
J'espere ne pas me faire taper sur les doigts en vous disant que voupourrez trouvez des textes de loi sur le site de légifrance droit de particuliers dans la rubrique logement.A bientot et bon courage

























au début je n étais pas partante pour louer avec son fils qui occupé une partie de le maison.mais celle ci m' a promis que le temps que je retaperais la maison pour pouvoir y emménagé il serait parti car celui ci c était engagé a l armée et devait partir.j ai donc accépté,jai pris biensur des photos de l état de cette maison avant de commencer les travaux.
j ai tout retapé pendant des semaines et j y ai emménagé.au début cela m embété d avoir la cuisine et la salle de bain en commun mais je me suis dit qu il n y en aurait qur pour quelque semaine encore et qu après cela irait.
mais là ou ça se gate c' est que maintenant cela fait des mois que ça dur.que je vie un enfer tout les jours.je suis seule avec deux enfant et je ne dors plus la nuit tellement j ai peur en sachant qu il y a quelqu un d autre sous mon toit.biensur j ai sécurisé j ai mis des serrures partout.mais voila son fils est en plus un accros au cannabis quand il fume de son coté malgrès les portes ça sent chez moi.j ai appelé la propriétaire plusieurs fois pour lui dire mais a chaque fois ça se retourne contre moi.il a meme menaçé de ùme tuer j ai du appalé les gendarmes.qui eux ne savebt pas quooi faire car il n y a pas de bail écrit.et pourtant a la amirie je suis domicilié là.voila j ai trouvé u autre logement tellement je n en peux plus mais ce n est que dans trois mois.en attendant je vis dans la peur et je fais appel à ce forum en éspérant que quelqu'un puisse me conseiller..merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine121164
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  15:24:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nadine121164

Citation :
Initialement entré par balentine590

bonjour
je vous ecrit aujourd'hui car j 'ai un gros problème avec ma propriétaire qui m' a loué sa maison sans me faire de bail écrit.la seule trace que j ai c est le formulaire d allocation logement qu elle a rempli et l allocation logement est versée directement sur son compte.mais moi je n ai aucun reçu.
j ai emménagé dans cette maison cet été.
en effet c est une trés grande maison qui été occupé que d' une partie par son fils.
les trois quart de la maison étant innocupé depuis des mois étais déteriorés.


Salut, je sais qu'il existe plusieurs cas ou le délai de préavis peut etre ramené à un mois renseignez vous aupres d ' une association de défense de consommateurs ou aupres de allo service public section logement. Là vous pouvez meme envisagez de déménagez rapidement puisque qu'il n'y a pas de bail écrit qui vous lie réélement au bailleur, et parce que votre vie est menacée si vous pouvez le prouvez par une attestation de la venue des gendarmes,et que vous avez porté plainte également§ quest-ce qui vous soucie le plus déménagez, vous faire remboursez vos travaux ou que cet individu quitte les lieux?
Les gendarmes sont-ils déjà intervenu pour constater que celui ci fait usage de la drogue, si oui vous pouvez tenter de saisir le ministère de l'intérieir service sécurité des biens et des personnes, le préfet de votre région par lettre recommandée aussi, sachant que l'usage du cannabis est un délit punit maintenant par la loi
Vous dites que vous avez changez vos verrous ,alors rentre- til par effraction si oui prévenir la police tout de suite si vous etes là si c'est l'entrée principale de votre logement qu'il utilise pour rentrer. Il faut qu'il n'est pas de seconde entrée.
J'espere ne pas me faire taper sur les doigts en vous disant que voupourrez trouvez des textes de loi sur le site de légifrance droit de particuliers dans la rubrique logement.A bientot et bon courage
lez logement sera til libre das trois mois parce qu'il est oqp ou parce que vous attendez réglementairement le délai préavis? Avez vous une assurance que celui-ci se libérera dans trois mois? Ne vous faites pas tromper encore une fois demandez un document écrit qui dit que ce logement vous sera attribué dans les ce délai si c'est du logement social et si c'est un bailleur privé vous pourrez avoir la garantie 'avoir ce logement dans la mesure ou vous signez le contrat pour celui ci tout de suite ,mais en faisant attention aux dates d'entrée dans les lieux pour évter que vous avez des loyers à payer à la signature de ce contrat.




















au début je n étais pas partante pour louer avec son fils qui occupé une partie de le maison.mais celle ci m' a promis que le temps que je retaperais la maison pour pouvoir y emménagé il serait parti car celui ci c était engagé a l armée et devait partir.j ai donc accépté,jai pris biensur des photos de l état de cette maison avant de commencer les travaux.
j ai tout retapé pendant des semaines et j y ai emménagé.au début cela m embété d avoir la cuisine et la salle de bain en commun mais je me suis dit qu il n y en aurait qur pour quelque semaine encore et qu après cela irait.
mais là ou ça se gate c' est que maintenant cela fait des mois que ça dur.que je vie un enfer tout les jours.je suis seule avec deux enfant et je ne dors plus la nuit tellement j ai peur en sachant qu il y a quelqu un d autre sous mon toit.biensur j ai sécurisé j ai mis des serrures partout.mais voila son fils est en plus un accros au cannabis quand il fume de son coté malgrès les portes ça sent chez moi.j ai appelé la propriétaire plusieurs fois pour lui dire mais a chaque fois ça se retourne contre moi.il a meme menaçé de ùme tuer j ai du appalé les gendarmes.qui eux ne savebt pas quooi faire car il n y a pas de bail écrit.et pourtant a la amirie je suis domicilié là.voila j ai trouvé u autre logement tellement je n en peux plus mais ce n est que dans trois mois.en attendant je vis dans la peur et je fais appel à ce forum en éspérant que quelqu'un puisse me conseiller..merci



Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  15:41:07  Voir le profil
lol nadine
le plus simple est de cliquer sur le lien "répondre au sujet" situé en dessous du dernier post

Edité par - aie mac le 03 janv. 2007 15:41:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com