ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ariège : baisse de 40 % en un an d'après PAP.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  21:02:40  Voir le profil
Source : PAP

variations 3 mois ; 6 mois ; 1 an.

La baisse de l'Ariège (ville de Foix) est due suite à un coup de chauffe éphèmère (la proximité de Toulouse y est pour quelque chose). Il semble que les prix redeviennent normaux après une correction sévère.

Prix le plus bas 979,00 -4,39% -4,39% -46,68%
Prix le plus haut 1 226,00 +3,81% +3,81% -43,29%
Prix Moyen 1 097,00 ¤ -0,27% -0,27% -44,85%

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 déc. 2006 21:06:01
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  07:40:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Source : PAP

variations 3 mois ; 6 mois ; 1 an.

La baisse de l'Ariège (ville de Foix) est due suite à un coup de chauffe éphèmère (la proximité de Toulouse y est pour quelque chose). Il semble que les prix redeviennent normaux après une correction sévère.

Prix le plus bas 979,00 -4,39% -4,39% -46,68%
Prix le plus haut 1 226,00 +3,81% +3,81% -43,29%
Prix Moyen 1 097,00 ¤ -0,27% -0,27% -44,85%




Deux possibilités, soit il y a une coquille sur la virgule de la dernière colonne, soit je vais bientôt acheter pour 1€ symbolique ma première RS .......


Et je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas titré: "baisse de plus de 40% en 6 mois"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:21:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Deux possibilités, soit il y a une coquille sur la virgule de la dernière colonne, ...



La virgule est bien placée Ankou.

Les chiffres de PAP autour de Toulouse :

Albi (Tarn) : prix moyen de 1746 EUR, baisse de 12,35 % en six mois.
Auch (Gers) : prix moyen de 1667 EUR, baisse de 12,68 % en six mois.
Saint Gaudens (Haute Garonne) : prix moyen de 1602 EUR, baisse de 10,20 % en six mois.
Muret (Haute Garonne - à 20 Km de Toulouse ) : prix moyen de 1702 EUR, baisse de 17,94 % en six mois et de 24,02 % en un an.
Tournefeuille (Haute Garonne - Banlieue ouest de Toulouse) : prix moyen de 2847 EUR, baisse de 3,39 % en six mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 déc. 2006 10:25:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:33:05  Voir le profil
Il y a quelque chose qui m'échappe dans les chiffres pour Foix.
Prenons par exemple le chiffre le plus haut, il a monté tant au cours de 3 que des 6 derniers moi, alors pourquoi -43% sur un an: ce serait alors entre un an et 6 mois que se serait produit la baisse, et depuis ça remonterait?? C'est incohérent.
De quoi s'agit-il? D'ancien uniquement? Alors le amrché n'a pas chauffé tant que ça, à 1226 € le M² pour les biens les plus chers?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:37:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

Il y a quelque chose qui m'échappe dans les chiffres pour Foix.


Moi pas tant que ça. Les prix de l'immobilier ont toujours été très bas à Foix. Ce qui me semble normal. C'est une ville chargée d'histoire, mais c'est une ville où l'on s'ennuit.

Pour la cohérence des chiffres, je dois avouer que je n'ai pas d'explication à vous donner. Ce sont les chiffres de PAP, d'après les déclarations d'annonces. Mais ça reste une base, vu qu'il y a une grande opacité sur les prix de l'immobilier en France.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 déc. 2006 10:41:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:41:56  Voir le profil
Donc je me réjouissais d'avance, c'est chouette l'ariège, je me préparais à collecter quelques € trainant par ci par là pour acquérir la maison de mes rêves, ....

Un dernier contrôle, je vais sur le site de PAP, et là première surprise, ce qu'avait complètement oublié de dire LeNabot, ces chiffres correspondaient à des appartements.


S'il y avait une première, j'en trouve une seconde dans la foulée, quand je vais voir sur cette même ville de Foix le prix des maisons, ......., qui, devinez, augmente de ......... 16% en moyenne et de plus de 40% pour le bien de Qualité, lol et relol!

Département:
09
Ville:
FOIX
Bien:
VENTE-MAISON


Prix constatés Variation
sur 3 mois Variation
sur 6 mois Variation
sur 1 an
Prix le plus bas 1 222,00 +2,26% +2,26% +2,26%
Prix le plus haut 2 036,00 +42,88% +42,88% +41,59%
Prix Moyen 1 561,00 € +21,86% +20,82% +15,89%




Gagné, il doit bien y avoir une coquille, en résumé, les prix ont certes un peu baissé, en moyenne, erreur de tableur, très certainement!

Mais ceci est une preuve que les biens de Qualité, même en Ariège, n'ont pas baissé, CQFD.

Merci de m'en trouver d'autres!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:44:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

Il y a quelque chose qui m'échappe dans les chiffres pour Foix.
....
ça m'échappait aussi, mais maintenant un peu moins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:48:41  Voir le profil
Oui pour l'opacité des prix.
Elle est même telle que le sujet que j'ai créé sur le niveau des loyers parisiens, pourtant central dans la problématique de ce forum, reste vierge.

Autrement dit: est-ce un forum où l'on discute dans le vide, surtout par insultes personnelles, et à partir d'impressions plus ou moins vaseuses (des deux côtés sans doute), ou bien un forum de gens bien informés étudiant la réalité et non développant des fantasmes de sens opposé?

Il est tout de même invraisemblable que personne ici, tant bailleur quasi-professionnel que contempteur patenté de la bulle n'ait la moindre idée des loyers parisiens, coeur du marché français!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  11:10:24  Voir le profil
Méfiez vous de la notion de "Qualité".

Les maisons à Foix ça va de ça

44 000 EUR

http://www.seloger.com/234804/21037143/detail.htm



Jusqu'à ça

2 450 000 EUR (ça c'est de la Qualité pour moi !!!!) pour 1 500 m2 soit un prix imbattable de 1666 EUR / m2.

http://www.seloger.com/142202/16571294/detail.htm




En passant par ça
195 000 EUR (1444 EUR/m2 - en gros la moyenne de la ville)

http://www.seloger.com/220271/21656645/detail.htm



Ankou, selon vous, c'est quoi la "Qualité"; avec un grand Q ?

La suite. Une ville comme Albi (qui est très belle) dans le Tarn, 80 Km de Toulouse, voit ses maisons baisser de façon substantielle. Même si son prix le plus bas est en hausse.

ALBI
Prix le plus bas 1 333,00 -0,52% -4,79% +19,98%
Prix le plus haut 2 000,00 0,00% 0,00% -35,00%
Prix Moyen 1 648,00 ¤ -2,31% -4,41% -13,67%




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 déc. 2006 11:30:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  14:45:23  Voir le profil
La propriété est même bien moins chère que ne le dit LeNabot, qui divise son prix par le nombre de M² du logement, sans tenir compte des 140 ha de parc (enfin ailleurs sur la même annonce il est porté 14 ha, mais j'ai vu ce bien ailleurs, il y aurait 140 ha)! Là, oui, c'est de la qualité (mais en campagne désertique, pas en ville!), et comme toujours ce sont les très riches seuls(dans l'annonce cela donne : "Pour acheteur de haut niveau"...)qui peuvent faire les vraies bonnes affaires. Les pauvres ont l'écurie à 44 000 €. Chacun à sa place!

Nous sommes donc bien d'accord, un bien d'exception est ici au prix d'un appartement infâme pour bailleur qui fait du 8% de rentabilité.

Bon, j'attends toujours une lumière sur le vrai marché parisien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  14:47:27  Voir le profil
J'ajoute que la propriété florentino-ariégeoise est en vente depuis longtemps...
Il manque de gens de haut niveau...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  16:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

J'ajoute que la propriété florentino-ariégeoise est en vente depuis longtemps...
Je confirme.

Citation :
Il manque de gens de haut niveau...
On va dire friqué. C'est plus terre à terre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com