ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Devis minimum requis pour travaux à venir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ugo93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  17:13:44  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour la réponse concernant les subventions auprès de l'anah mais j'aurais voulu connaitre les moyens de ne pas avoir à effectuer ces dépenses car je n'ai pas les moyens de payer 4600 € (ma quote-part) pour faire les travaux.

En effet,la prochaine AG aura lieu en mars 2007. L'an passé,suite à un courrier envoyé par le coprorpiétaire demandeur de la réfection de la toiture qui n'était pour ainsi dire pas présent à l'assemblée, FONCIA a fait établir un seul devis pour la réfection de la toiture.
Si cette année, aucun autre devis ne nous sera soumis et que FONCIA nous remet l'unique devis de l'an passé(moi-même je n'ai pas pris le temps d'en faire établir par d'autres sociétés car je suis contre les travaux). Peut-on refuser de voter les travaux dès lors qu'aucun autre devis de comparaison ne nous sera remis ? Y a-t-il d'autres façon de faire en sorte de voir annuler les travaux de réfection de la toiture ?
A savoir :
*Je suis copropriétaire occupant d'un studio.

*Le demandeur des travaux est un copropriétaire bailleur (son appartement de type F2 est situé sous les toît, ses locataires on donné congès en septembre dernier et depuis l'appartement n'est plus occupé.

* le troixième appartement (studio) situé en rez de chaussée est occupé par un locataire.(l'an passé le copropriétaire n'était pas présent à l'AG)

* Quand au dernier appartement de type F3, il est en vente depuis juillet 2006. (suite à l'AG de l'an passé et des travaux en vue, ils ont préférés vendre)

Je vous remercie si vous pouviez me communiquer les moyens légaux me permettant de faire repoussé ou annuler les travaux car je n'ai que 175/1000 de tentième et donc je n'ai pas la majorité (en espérant que cette année d'autres coprorpiétaires seront de mon avis)
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  19:02:06  Voir le profil  Voir la page de JPM


Qu'il faille d'autres devis est une certitude.

Qu'il faille savoir si réellement il pleut (ou il risque de pleuvoir bientot) dans l'appartement du dernier étage en est une autre.

S'il y a des dégradations importantes, l'assureur ne les paiera pas si les travaux d'entretien n'ont pas été effectués. C'est un risque qu'il ne faut pas négliger.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  19:31:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comme dit JPM, l'art 21 de la loi de 67 oblige le syndic à demander plusieurs devis au delà du montant de travaux voté pendant l'AG. regardez vos anciens comptes-rendus, ca doit être noté dedans.

Sinon, pourquoi ne pas envisager:
1) de constituer un fond spécial pour ces travaux: cela vous permettra de répartir la dépense sur plusieurs excercices (si travaux pas urgents)
2) vous renseigner sur les prêts collectifs pour ce genre de travaux (style Enturial)
3) essayez de voir avec le syndic pour étaler votre participation si les travaux sont vraiment urgents et qu'il faut absolument les faire.
4) et au final votre banquier ...

il faut aussi se mettre à la place de celui qui subit les pbl ...
et c'est pas marrant: pour ma part j'ai vécu cette situation et il a bien fallu que mes voisins en passent par les travaux! Nous n'étions que 2 copro et nous nous sommes arrangés heureusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  19:41:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
aviez-vous vu ces sujets ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47410
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47972
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47404
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46753
etc ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ugo93
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  21:13:33  Voir le profil
merci à JPM et Joulia pour la rapidité de vos réponses et pour ce site.

Il ne me reste plus qu'à faire le maximum pour que les travaux se fassent le moins vite possible, car avec 30 % d'endettement déjà avec le studio, je ne peux pas contracter d'autres emprunts.Où, il faudra que je demande un délai de paiement auprès de FONCIA.

De toute façon, la toiture n'est pas dans un état critique sinon le propriétaire concerné n'avait qu'à être présent l'an passé ou si c'était vraiment urgent il aurrait demandé une assemblée extraordinaire.(J'attend de voir si dans 3 mois il se présentera à l'AG)

Mais comme je fais partie du conseil syndical, je verrais avec le syndic si d'autre devis ont été fait car je me souviens que l'an passé, FONCIA nous avait demander à ce que nous fassions de notre côté la démarche des devis. Mais bon, ils sont assez rémunérer par les honoraires que nous leur versons pour que ce soit eux qui fassent les démarches.(De toute façon, présenter un seul devis est illégal)

De toute évidence, si les travaux se font quand même,je suppose qu'il n'y a aucune déduction fiscale possible dans mes impôts?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com